D’ailleurs l’acte de création est un acte d’amour pur, car Dieu se Suffit à Lui Même, il n’A besoin de rien donc c’est un acte altruiste et d’Amour que d’avoir créer.
Par contre Dieu Décide également d’écarter, de châtier.
C’est d’ailleurs de l’Amour pour ceux qui acceptent Dieu que d’écarter ceux qui ne peuvent recevoir l’Amour de Dieu, qui le rejettent.
Qui rejettent l’Amour.
Qui surtout ne sont pas dans l’Amour de leur prochain, dans la charité comme nous le rappelle Matthieu chapitre 25 et comme nous le rappelle constamment le Coran en nous incitant à nourrir le pauvre, à nous occuper des nécessiteux.
Qui sont ceux qui sont écartés?
Les gens du déluge, de Sodome et Gomorrhe pour ne citer qu’eux.
Et dans le Nouveau Testament:
Matthieu 25
45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Le manque de charité et d’Amour donc.
Et aussi la méchanceté pure, la confusion et le mensonge, le manque d’honneur, de pudeur (et celle de la langue est la plus importante j’ai envie de dire) et la perversité:
◄ Apocalypse 21:8 ►
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort
Dieu est Amour
Dieu Aime
Dieu Châtie ceux qui refusent d’aimer
Ils ne veulent pas aimer Dieu
Ils ne veulent pas aimer leurs prochains
Ils n’ont pas assez voir certains plus du tout de Coeur pour cela
Leur Coeur est devenu sombre
Il a disparu
Que Dieu nous fortifie et nous guide afin de garder encore un peu de pureté dans nos cœurs
Amin