Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Amour et Jugement

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Amour et Jugement

Ecrit le 09 juin22, 06:20

Message par d6p7 »

Tu vois, il y a une manière toute différente de voir ce que tu dis, car je connais bien le sujet.

On peut penser que Dieu, à un moment de l'histoire, il y a 6000 ans, a "injecté" de la raison en l'être humain avec la connaissance du bien et du mal, propos illustré par Adam et Eve dans le jardin d'Eden. Faisant passer l'homme du statut d'animal à être connaissant.
Car il est clair qu'il y a un "bond" à cette époque et que tout s'est enchaîné relativement vite par la suite au vue du passé passif dès millénaire qui ont précédés.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 juin22, 06:28

Message par pierrem333 »

d6p7 a écrit : 09 juin22, 06:20 Tu vois, il y a une manière toute différente de voir ce que tu dis, car je connais bien le sujet.

On peut penser que Dieu, à un moment de l'histoire, il y a 6000 ans, a "injecté" de la raison en l'être humain avec la connaissance du bien et du mal, propos illustré par Adam et Eve dans le jardin d'Eden. Faisant passer l'homme du statut d'animal à être connaissant.
Car il est clair qu'il y a un "bond" à cette époque et que tout s'est enchaîné relativement vite par la suite au vue du passé passif dès millénaire qui ont précédés.
Imagine qu'il nous aurait dis la vérité comment l'homme aurait pris cela.
Dieu n’existe pas point a la ligne.

Jean 16/12
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire; mais vous ne pouvez les supporter maintenant
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin22, 06:33

Message par d6p7 »

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Les extraterrestres nous aurait dit qu'il n'y a pas de Dieu ?

Quel rapport avec le verset de Jésus alors qu'il parle de Dieu ?

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin22, 06:46

Message par pierrem333 »

d6p7 a écrit : 09 juin22, 06:33 Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Les extraterrestres nous aurait dit qu'il n'y a pas de Dieu ?

Quel rapport avec le verset de Jésus alors qu'il parle de Dieu ?
Il n y a aucun problème avec les extraterrestres, c'est nous qui aurait perdu la foi en Dieu nous l’avons déjà pas, malgré toute les époques de spiritualité de religion etc. imagine si ont aurait su.

Quel rapport avec le verset de Jésus alors qu'il parle de Dieu ? de quoi tu parle?

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin22, 06:53

Message par d6p7 »

Il va falloir que tu me traduises. Si on avait su quoi ?

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin22, 06:55

Message par pierrem333 »

d6p7 a écrit : 09 juin22, 06:53 Il va falloir que tu me traduises. Si on avait su quoi ?
J'ai une excellente hypothèse là-dessus .Pourquoi Jésus a pris toutes nos fautes sur son dos ?

Si Jésus est notre créateur il est donc venu donné sa vie pour sauver la notre comment en enseignent le vrai chemin a suivre. Et pour être sûr que sa demande soit prise en charge par le vrai Dieu, il fallait selon ma théorie qu'il fasse les effets de retour approprier pour que Dieu lui accorde son pardon pour leurs erreurs. Donc Jésus est belle et bien crucifier pour nous sur cette croix. Qui peut en dire autant. Théorie bien sûr.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Ecrit le 09 juin22, 06:59

Message par Salam Salam »

pierrem333 a écrit : 09 juin22, 06:55 J'ai une excellente hypothèse là-dessus .Pourquoi Jésus a pris toutes nos fautes sur son dos ?

Si Jésus est notre créateur il est donc venu donné sa vie pour sauver la notre comment en enseignent le vrai chemin a suivre. Et pour être sûr que sa demande soit prise en charge par le vrai Dieu, il fallait selon ma théorie qu'il fasse les effets de retour approprier pour que Dieu lui accorde son pardon pour leurs erreurs. Donc Jésus est belle et bien crucifier pour nous sur cette croix. Qui peut en dire autant. Théorie bien sûr.
Un athée qui donne sa vie pour sauver une autre vie est tel le Christ
Alors même qu’il ne pense pas ressusciter lui
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin22, 07:02

Message par pierrem333 »

Salam Salam a écrit : 09 juin22, 06:59 Un athée qui donne sa vie pour sauver une autre vie est tel le Christ
Alors même qu’il ne pense pas ressusciter lui
Jésus étais loin d’être athée il savait c'était quoi Dieu la puissance de Dieu

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 juin22, 07:04

pierrem333 a écrit : 09 juin22, 07:02 Jésus étais loin d’être athée il savait c'était quoi Dieu la puissance de Dieu
Justement!!
L’athée lui il meurt par amour pur pour les autres uniquement en pensant qu’il y aura pas de récompense pour lui après
Que sa vie s’arrête là
C’est ça l’amour
Donner sans attendre un retour
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin22, 07:07

Message par pierrem333 »

Salam Salam a écrit : 09 juin22, 07:04 Justement!!
L’athée lui il meurt par amour pur pour les autres uniquement en pensant qu’il y aura pas de récompense pour lui après
Que sa vie s’arrête là
C’est ça l’amour
Donner sans attendre un retour
Je ne le sait pas mais si il est athée il doit sen foutre pas mal de mourir ,non?
Modifié en dernier par pierrem333 le 09 juin22, 07:11, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 juin22, 07:09

pierrem333 a écrit : 09 juin22, 07:07 Je ne le sait pas mais si il est athée il doit sen foutre pas mal de mourir ,non!
Mais justement non!!
Si tu penses que tout s’arrête avec cette vie alors si tu décides quand même de mourir pour sauver des gens mais tu te rends compte du sacrifice ultime que c’est!
Sourate 41

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin22, 07:11

Message par d6p7 »

pierrem333 a écrit : 09 juin22, 06:55 J'ai une excellente hypothèse là-dessus .Pourquoi Jésus a pris toutes nos fautes sur son dos ?
Oui, bien sûr qu'il y a un acte rédempteur. Payé à qui ? La vérité c'est qu'il s'est produit quelque chose avec sa mort, c'est que lui saint, sans péché, ne pouvait pas être "attrapé" par la mort. Car si la mort le retenait il y aurait un vice de procédure, il était sans péché, or la mort est à cause du péché ; c'est pourquoi par son oeuvre il a brisé le corps d'une certaine manière il ne pouvait plus être retenu par lui, il ne pouvait plus être sa condamnation ; cela aurait été illégal d'une certaine manière. C'est pour ça qu'il a brisé le pouvoir de la mort ; et qu'en croyant en lui on peut être sauvé.

Pourquoi ? Pourquoi quelqu'un qui meurt pour moi peut me sauver ? Parce ce serait même injuste que je paie pas pour mes péchés. Mais c'est parce que, dédicace à RT2, j'en étais pas coupable, d'un moins en partie, car il y a toujours une rébellion contre Dieu possible de ma part, mais elle vient de ma condition. Et je n'ai rien fait pour la mériter, je suis né avec. Je renaît donc dans une nouvelle condition en croyant par la foi.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin22, 07:12

Message par pierrem333 »

Salam Salam a écrit : 09 juin22, 07:09 Mais justement non!!
Si tu penses que tout s’arrête avec cette vie alors si tu décides quand même de mourir pour sauver des gens mais tu te rends compte du sacrifice ultime que c’est!
C'est complètement idiot sa donne quoi?

Ajouté 6 minutes 4 secondes après :
d6p7 a écrit : 09 juin22, 07:11 Oui, bien sûr qu'il y a un acte rédempteur. Payé à qui ? La vérité c'est qu'il s'est produit quelque chose avec sa mort, c'est que lui saint, sans péché, ne pouvait pas être "attrapé" par la mort. Car si la mort le retenait il y aurait un vice de procédure, il était sans péché, or la mort est à cause du péché ; c'est pourquoi par son oeuvre il a brisé le corps d'une certaine manière il ne pouvait plus être retenu par lui, il ne pouvait plus être sa condamnation ; cela aurait été illégal d'une certaine manière. C'est pour ça qu'il a brisé le pouvoir de la mort ; et qu'en croyant en lui on peut être sauvé.

Pourquoi ? Pourquoi quelqu'un qui meurt pour moi peut me sauver ? Parce ce serait même injuste que je paie pas pour mes péchés. Mais c'est parce que, dédicace à RT2, j'en étais pas coupable, d'un moins en partie, car il y a toujours une rébellion contre Dieu possible de ma part, mais elle vient de ma condition. Et je n'ai rien fait pour la mériter, je suis né avec. Je renaît donc dans une nouvelle condition en croyant par la foi.
Je ne comprend pas trop mais j’imagine que cela a du faire un excellent effet de retour.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin22, 07:20

Message par d6p7 »

pierrem333 a écrit : 09 juin22, 07:18
Je ne comprend pas trop mais j’imagine que cela a du faire un excellent effet de retour.
:face-with-tears-of-joy:

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 juin22, 07:20

pierrem333 a écrit : 09 juin22, 07:18 C'est complètement idiot sa donne quoi?
Idiot?

Tu sais ce que c’est qu’un héros?
Sourate 41

Répondre