allah
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 21 mai04, 23:08
pourkoi,kate a écrit :Pourquoi nasser répond à une question par une autre question ?
je vais te le dire!
parce que tu reponds pas a mes questions tu les fuis!
tu sais quand les juifs ont demandé a jésus sws, de quel autorité, il accomplissait les miracles, jésus leur retorqua:
le baptême de jean baptiste venait t'il de DIEU ou des hommes?
ainsi ils etaient bloqués, en cherchant a piégé jésus, jésus les piegea a son tour!
comprendé!
alors je le répète:
jésus a punit myriam de lèpre et a epargner aaron,
pourkoi??? fait t'il la difference entre un homme et une femme?
jésus a fait plaisir a moïse en le laissant prendre une femme etrangère, myriam et aaron n'etait pas d'accord, et jésus leur dit, si si je suis d'accord avec moïse, car je laisse faire ce qui lui plait!
alors j'attends toujours!
Ecrit le 22 mai04, 00:16
je l'appelle ALLAH!kate a écrit :Pourquoi certains musulmans n'appellent pas allah , allah ?
Le post est sur allah.
ALLAH est grand!

a toi maintenant!
pourkoi jésus a puni muriam de lèpre et a epargner aaron?
pourkoi fais t'il plaisir a moïse?
quand tu repondras a ca, alors je te donnerai d'autres questions,
repond déjà a celles là!
sinon cela montrerai ton hypocrisie, et tu renirais la vérité!
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 mai04, 01:07
nasser a écrit : je l'appelle ALLAH!
ALLAH est grand!![]()
a toi maintenant!
pourkoi jésus a puni muriam de lèpre et a epargner aaron?
pourkoi fais t'il plaisir a moïse?
quand tu repondras a ca, alors je te donnerai d'autres questions,
repond déjà a celles là!
sinon cela montrerai ton hypocrisie, et tu renirais la vérité!
Comme homme sensé je suis allé LIRE les Nombres:
Et une fois lus je me dis, quand même, Nasser, tu essayes de tordre le cou à ce qu'il ne faut pas. Personne de " crache à la figure de personne" c'est un exemple "si son père... etc..." et on sait que les femmes de toutes le façons étaient "quelque" peu déconsidérées dans ce temps, les hommes avaient plus d'importance (cela commence seulement à changer, et le Coran ne s'en est pas privé de reprendre les préceptes AT et NT pour faire de même).Nombres 12
1 Marie et Aaron parlèrent contre Moïse au sujet de la femme éthiopienne qu'il avait prise, car il avait pris une femme éthiopienne.
2 Ils dirent: Est-ce seulement par Moïse que l'Éternel parle? N'est-ce pas aussi par nous qu'il parle?
3 Et l'Éternel l'entendit. Or, Moïse était un homme fort patient, plus qu'aucun homme sur la face de la terre.
4 Soudain l'Éternel dit à Moïse, à Aaron et à Marie: Allez, vous trois, à la tente d'assignation. Et ils y allèrent tous les trois.
5 L'Éternel descendit dans la colonne de nuée, et il se tint à l'entrée de la tente. Il appela Aaron et Marie, qui s'avancèrent tous les deux.
6 Et il dit: Écoutez bien mes paroles! Lorsqu'il y aura parmi vous un prophète, c'est dans une vision que moi, l'Éternel, je me révélerai à lui, c'est dans un songe que je lui parlerai.
7 Il n'en est pas ainsi de mon serviteur Moïse. Il est fidèle dans toute ma maison.
8 Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit une représentation de l'Éternel. Pourquoi donc n'avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse?
9 La colère de l'Éternel s'enflamma contre eux. Et il s'en alla.
10 La nuée se retira de dessus la tente. Et voici, Marie était frappée d'une lèpre, blanche comme la neige. Aaron se tourna vers Marie; et voici, elle avait la lèpre.
11 Alors Aaron dit à Moïse: De grâce, mon seigneur, ne nous fais pas porter la peine du péché que nous avons commis en insensés, et dont nous nous sommes rendus coupables!
12 Oh! qu'elle ne soit pas comme l'enfant mort-né, dont la chair est à moitié consumée quand il sort du sein de sa mère!
13 Moïse cria à l'Éternel, en disant: O Dieu, je te prie, guéris-la!
14 Et l'Éternel dit à Moïse: Si son père lui avait craché au visage, ne serait-elle pas pendant sept jours un objet de honte? Qu'elle soit enfermée sept jours en dehors du camp; après quoi, elle y sera reçue.
15 Marie fut enfermée sept jours en dehors du camp; et le peuple ne partit point, jusqu'à ce que Marie y fut rentrée.
16 Après cela, le peuple partit de Hatséroth, et il campa dans le désert de Paran.
Eve, dès la Genèse porte tout le poids du "pêché", ce n'est pas donc rare de voir plus punie ici Marie, mais lisons toujours
Il semble bien que Aaron ait eu un châtiement non spécifié puisque il parle au PLURIEL11 Alors Aaron dit à Moïse: De grâce, mon seigneur, ne nous fais pas porter la peine du péché que nous avons commis en insensés, et dont nous nous sommes rendus coupables!
Par ailleurs ce n'est en aucun cas faire plaisir a Moïse, celui-ci NE DEMANDE RIEN, et rien ne vient lui "faire plaisir" c'est YAHWE directement qui prend les choses en main.
Et Moïse tout ce qu'il fait c'est DEMANDER A YAHWE de pardonner ! -non de châtier dans les feux de l'enfer

EN PLUS tu apportes une preuve de la moindre validité de Mohammed comme "prophète" et qu'il soit l'égal des autres, ou le dernier reconnu !
Comment a laissé tu passer cela dans tes lectures ??? :
Donc déjà Moïse peut voir Yahwe, les autres en songe ou vision seulement.6 Et il dit: Écoutez bien mes paroles! Lorsqu'il y aura parmi vous un prophète, c'est dans une vision que moi, l'Éternel, je me révélerai à lui, c'est dans un songe que je lui parlerai.
7 Il n'en est pas ainsi de mon serviteur Moïse. Il est fidèle dans toute ma maison.
8 Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit une représentation de l'Éternel. Pourquoi donc n'avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse?
Mohammed dit qu'il a vu l'ange Gabriel...point !

Si j'ai tort, bien sûr apporte moi le contraire.
- kate
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 22 mai04, 06:09
issa a écrit :
pour kate ,l evangile de jean est sujet a caution en effet certains docteur chretiens mettent en doute le fait qu l soit issu de jean ,voici quelques avis de docteurs theologiens chretiens
on lit dans le catholic herald (vol7 p.205 ann 1844) selon Stahelin ,l evangile de ejan a ete ecrit par l un des disciples de l ecole d alexandrie
Bretshneider est egalement d avis que l evangile de jean et les epitres attribues a cet apotres ont en realite ete ecrits au commencement du 2 eme siecle
on lit dans le 21 eme chapitre de cet evangile (v 24) " c est ce disciples qui rend temoignage et qui les a ecrites et nous savons que son temoignage est veridique"ici on se refere a jean a la troisieme personne apres quoi l ecrivain parle en son nom "nous savons que" ce qui demontre que l ecrivain est autre que jean lui meme. il est probable que l ecrivain ai trouve des notes de jeanet qu ils les a suivit en composant son recits ,ce qui au passage expliquerais quelques contradictions dans ce livre face au autre evangile et explioque egalement pourquoi jean est tj citer a la troisieme personne comme dans le chapitre de lannonce de la trahison de juda ou l y a egalement contradictions avec les autres evangiles
J'ai relevé dans un post assez ancien, une bonne analyse de ce qu'est issa sur ce forum. Ce que dit Bob, est vraiment bien vu.
Bob94700
Christianisme
Posté le: Lun Déc 29, 2003 10:37 am Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Je ne te trouve pas de très bonne foi. Dans un autre fil, tu as parlé de savoir faire preuve de logique, tu as parlé d’intelligence. A quoi j’ai pour ma part répondu que dans le christianisme ce qui compte c’est la foi. Néanmoins, cela n’empêche pas de faire preuve de réflexion, simplement chaque chose à sa place.
Avec une obstination maladive, tu t’acharnes sur la bible, alors même que ton livre en parles et critique très sévèrement et met très solennellement en garde ceux qui prennent un bout d’un livre sacré et rejettent l’autre (ce que tu ne cesses de faire selon ta convenance). N'est-ce pas quelque part un manque de respect à l’égard du christianisme et de notre livre. Car il faut bien comprendre le message sous-jacent : la bible que nous avons à ce jour serait une version humaine (pour ne pas dire diabolique) qui aurait réussie à remplacer la version divine (laquelle est même irrémédiablement perdue).
Je me demande même (je me souviens pas bien) si tu n'as pas démarré tes interventions ici en critiquant la bible (en tout cas très tôt). A croire que l'islam n'est pas tant d'exposer l'enseignement du coran, mais de critiquer le christianisme !! Soit...
D‘autres part, toi qui en appelles souvent à la logique, tu attends à l’évidence que sur ce sujet, nous renoncions à la logique et à l’intelligence. Car Il faut bien comprendre que Dieu qui est Fidèle ne l’a pas été : des hommes ont réussi à mettre en défaut sa fidélité (je ne parle même pas de l’atteinte que tu fais en cela à Dieu en personne et que ton intelligence ne semble pas comprendre … ou que tu ignores exprès de façon à maintenir coûte que coûte ton idée). En d’autre temps, Jésus dénonçait ceux qui annulent le commandement de Dieu par leurs traditions … De nos jours ne dénoncerait-il pas ceux qui annulent (oui, je dis bien annulent) la Parole de Dieu, sa promesse et sa Fidélité par leurs allégations ? Nous parlons en définitive de diffamation …
De plus, tu te gardes bien de répondre à ce qui te gène dans les réponses qui te sont faites ou parfois aux questions qui te sont posées (tu prétextes même que tu n’as pas toujours le temps … tu l’as en revanche quand il s’agit de dire un mauvais mot sur la bible ici ou là). Tu reviens parfois sur ce que tu dis par des pirouettes invraisemblables, mais au besoin tu ne manques pas de déclarer irrecevable une explication qui te semble « tirée par les cheveux ». Tu te réfères fièrement (ainsi que le ferait un athée d’ailleurs) aux « savants » plus ou moins nombreux (chrétiens ou supposés tels … ou même pas du tout ?) qui vont dans ton sens. Depuis quand des hommes font-ils plus autorité en matière de foi que des prophètes ? Les diplômes humains permettent-il d’être plus fiable qu’un prophète ? Pour ma part, j’en doute fort !!
Maintenant, alors que jusque là tu attribuais la mise en garde d’apocalypse à Jésus (si quelqu’un retranche ou ajoute : gare à lui), et bien ce n’est plus certain. C’est précisément là ton problème : tu n’est certain de rien dès lors que cela ne va pas dans ton sens. C’est précisément là ta définition du faux dans la bible : est faux (trafiqué) ou fini par l’être ce qui te contredit !! Quel orgueil. Toute discussion avec toi est une impasse puisque tu valides ou invalides à la volée les versets de la bible selon ce qui t’arrange … et même parfois ça dépend du moment où tu le dis !
Autre argument : Jésus n a jamais dit que tous les livres tels que nous les connaissons sont exacts … Tout d’abord, dans ce dont je parlais, ainsi que tu aurais pu le noter, je faisais référence aux écrits de son temps (et à partir de sa déclaration que ses écrits ne disparaîtraient pas avant longtemps). Ensuite, le canon juifs au cas où tu l’ignorerais à été arrêté bien avant Jésus et par conséquent il le connaissait (ce qui donne le bon contexte aux livres dont il est question) : si Jésus avait voulu signaler des aberrations dans ce canon il l’aurait fait. Tu parles à juste titre des reproches de Jésus à l’encontre des scribes et docteurs de son époque. Cela montre que Jésus savait faire des reproches quand besoin était. Par contre tu mélanges les choses : car Jésus ne leur reproche rien quant à la loi, mais bien quant aux traditions d’hommes qu’ils ont inventées en se basant plus ou moins adroitement sur la loi (et qui sans doute faisait partie de livres qui eux n’étaient pas dans le canon de l’AT).
« Jésus a dit que la loi ne passerait pas, mais en revanche il n’aurait pas dit que le texte serait conservé » (en gros). Vraiment !!! Tout ce que Dieu a dit se réalisera et aussi tout ce qui est écrit dans la loi ne disparaîtra pas (je te propose de relire matth 5.18 et de rechercher ce que le mot ‘disparaître’ signifie et le sens qu’il implique). En revanche ce qu’il n’a pas dit (et pour cause il a dit exactement le contraire) c’est que le texte disparaîtrait au fil des années !! Lorsqu’un prophète dit : « il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre » et que le raisonnement aboutit à la conclusion : « les écritures d’origine de la loi ont bel et bien disparu », il est temps de s’interroger sur son raisonnement.
Quant au débat sur Paul (dont il n’est pas vraiment question ici : Jésus parle de l’AT), la haine que tu lui voues t’égare, et tu confonds annuler et accomplir ! Tu confonds loi et grâce. « Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi » : Paul explique cela fort bien en quoi dans la lettre aux Romains que tu peux lire si tu le souhaites.
Je peux moi aussi trouver que le coran annule beaucoup de choses : comme de toute évidence la loi sur les sacrifices pour le péché. Il les annule (en dépit de ce que Moïse a dit) et il rejète le sacrifice de Jésus, de sorte qu’il met du vide à la place de ce que Dieu a ordonné (ordonné signifie aussi : mettre en ordre). Mais comme d’habitude des hommes disent : Dieu n’a pas dit cela. Voilà une différence notable avec un prophète digne de ce nom, Jésus, qui lui disait : Dieu à dit et encore il est écrit (combien de fois Jésus a-t-il dit cela ?). C’est toute la différence entre ceux qui marchent pas la foi et ceux qui marchent … dans le doute ! Entre ceux qui marchent en disant : Amen à la Parole de Dieu ! et ceux qui la nient !
Tu as raison sur un point issa : qu’il est facile de rejeter la Parole de Dieu, mais qu’il est difficile de l’accepter.
Il te reste le coran, un livre ajouté dans les années 600 et quelques, ajouté à l’encontre de l’avertissement d’apocalypse. Je crois qu’il est plus sage de cesser ce débat (qui n’en est pas vraiment un d’ailleurs). Peut-être parviendras-tu à contenir ton rejet obstiné et à ne plus systématiquement nous le rappeler dans tes mails, peut-être ...
Cordialement.
Ecrit le 22 mai04, 07:00
justement!!!Simplement moi a écrit :
Comme homme sensé je suis allé LIRE les Nombres:
Et une fois lus je me dis, quand même, Nasser, tu essayes de tordre le cou à ce qu'il ne faut pas. Personne de " crache à la figure de personne" c'est un exemple "si son père... etc..." et on sait que les femmes de toutes le façons étaient "quelque" peu déconsidérées dans ce temps, les hommes avaient plus d'importance (cela commence seulement à changer, et le Coran ne s'en est pas privé de reprendre les préceptes AT et NT pour faire de même).
Eve, dès la Genèse porte tout le poids du "pêché", ce n'est pas donc rare de voir plus punie ici Marie, mais lisons toujours
Il semble bien que Aaron ait eu un châtiement non spécifié puisque il parle au PLURIEL
Par ailleurs ce n'est en aucun cas faire plaisir a Moïse, celui-ci NE DEMANDE RIEN, et rien ne vient lui "faire plaisir" c'est YAHWE directement qui prend les choses en main.
Et Moïse tout ce qu'il fait c'est DEMANDER A YAHWE de pardonner ! -non de châtier dans les feux de l'enfer-
EN PLUS tu apportes une preuve de la moindre validité de Mohammed comme "prophète" et qu'il soit l'égal des autres, ou le dernier reconnu !
Comment a laissé tu passer cela dans tes lectures ??? :
Donc déjà Moïse peut voir Yahwe, les autres en songe ou vision seulement.
Mohammed dit qu'il a vu l'ange Gabriel...point !![]()
Si j'ai tort, bien sûr apporte moi le contraire.
cpour ca que je lui ai sorti ce verset biblique, parce qu'il critiquait ALLAH au sujet des epouses de mohammed sws alors je lui ai donné cet exemple pour la faire réfléchir que DIEU fait plaisir a ses messagers!
si DIEU a dit a moise que si le père lui cracherai en pleine figure, se serait une honte pendant sept jours, eh bien DIEU la chatia pendant 7 jours et cela est une honte pour elle vis a vis de DIEU,
si aaron etait puni, pourkoi n'etait t'il pas en quarantaine comme marie?
sinon il aurait été tous les deux mis en quarantaine n'est ce pas!
ilo a peut etre été puni par DIEU mais certainement pas par la lêpre, sinon il aurait été au trou!
je n'ai jamais dis que moise a demander de les chatier par le feu de l'enfer, je n'ai jamais dit ca!!!
relis bien mes messages!
j'ai seulement dit que si DIEU laisse moise epousé une femme etrangère c'parce qu'il veut lui faire plaisir tout comme mohammed sws a epousé des femmes qui lui plaisaient, voilà tout!
tu dis que moise peut voir YAHWE! non ici il est dit une representation de l'eternel, comment comprendre ca?
en tout cas il ne l'a jamais vu car quand il etait dans la montagne a recevoir les tablettes, moise dit a YAHWE:
stp fais moi voir que je te regarde, YAHWE repondit:
tu ne peux me voir et rester en vie donc moise n'a pas vu YAHWE!
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 mai04, 08:09
Pourquoi vouloir aller là ou le chemin d'est pas indiqué ?
Pourtant le texte est clarifiant et clair
Moïse a eu UNE EPOUSE.
Ce qui est normal. Dieu ne lui en donne pas pour lui faire "plaisir" mais simplement UNE EPOUSE, et le fait qu'elle soit éthiopienne (noire?) est la preuve que toutes les races sont égales au yeux du Créateur.
Dans le cas de Mohammad, ce que l'on relève, c'est la coïncidence entre une situation compromise et un "verset qui descend" juste quand il faut pour la régler.
Le cas ici d'Aaron et Marie est différent ! Dieu voit que l'on fait des reproches a Moïse, qui ne demande rien du tout, et alors il met de l'ordre.
Lèpre pour l'une (7 jour seulement semblent pas quarantaine, c'est sans doute autre chose, une mise a l'écart, une retraite spirituelle, jeûne ? ) et sans doute autre punition pour Aaron d'un autre type, non précisée dans le texte. Au bout de 7 jours elle est pardonnée et réintégrée dans le camp. (quoique plus loin dans Nombres il est puni bien plus fort)
En ce qui concerne l'autre type de châtiement je faisais un rapprochement avec le Coran qui lui dit de la bouche de Mohammad :
L'un promet le feu... et l'autre ne fait rien, c'est Dieu directement qui fait et Moise demande clémence.
IL ne lui fait pas plaisir (à Moïse) avec son intervention, non, il met de l'ordre et spécifie la hierarchie et qui est un prophète.
Je me répète:
Mohammed dit avoir vu Gabriel, et que c'est Gabriel qui lui donne le Coran.
Jamais il est en "contact" ou prise directe avec Allah, à l'inverse de Moïse.
Je répète encore les mots de l'Eternel, Dieu, Yahve :
Amicalement
Moïse a eu UNE EPOUSE.
Ce qui est normal. Dieu ne lui en donne pas pour lui faire "plaisir" mais simplement UNE EPOUSE, et le fait qu'elle soit éthiopienne (noire?) est la preuve que toutes les races sont égales au yeux du Créateur.
Dans le cas de Mohammad, ce que l'on relève, c'est la coïncidence entre une situation compromise et un "verset qui descend" juste quand il faut pour la régler.
Le cas ici d'Aaron et Marie est différent ! Dieu voit que l'on fait des reproches a Moïse, qui ne demande rien du tout, et alors il met de l'ordre.
Lèpre pour l'une (7 jour seulement semblent pas quarantaine, c'est sans doute autre chose, une mise a l'écart, une retraite spirituelle, jeûne ? ) et sans doute autre punition pour Aaron d'un autre type, non précisée dans le texte. Au bout de 7 jours elle est pardonnée et réintégrée dans le camp. (quoique plus loin dans Nombres il est puni bien plus fort)
En ce qui concerne l'autre type de châtiement je faisais un rapprochement avec le Coran qui lui dit de la bouche de Mohammad :
Vois tu ou lis tu la différence ?Sourate 9
14. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui-là aura un châtiment avilissant.
L'un promet le feu... et l'autre ne fait rien, c'est Dieu directement qui fait et Moise demande clémence.
IL ne lui fait pas plaisir (à Moïse) avec son intervention, non, il met de l'ordre et spécifie la hierarchie et qui est un prophète.
Je me répète:
Et ma question :Citation:
6 Et il dit: Écoutez bien mes paroles! Lorsqu'il y aura parmi vous un prophète, c'est dans une vision que moi, l'Éternel, je me révélerai à lui, c'est dans un songe que je lui parlerai.
Les Nombres, qui est le livre que tu cites, toute sa rédaction est que Yawve, ou l'Eternel PARLE par contre A MOISE.8 Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit une représentation de l'Éternel. Pourquoi donc n'avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse?
C'est ce que voulais dire.89 Lorsque Moïse entrait dans la tente d'assignation pour parler avec l'Éternel, il entendait la voix qui lui parlait du haut du propitiatoire placé sur l'arche du témoignage, entre les deux chérubins. Et il parlait avec l'Éternel.
Amicalement
Ecrit le 23 mai04, 02:26
bonjour simplement toiSimplement moi a écrit :Pourquoi vouloir aller là ou le chemin d'est pas indiqué ?
Moïse a eu UNE EPOUSE.
Vois tu ou lis tu la différence ?
Je me répète:
Et ma question :
Les Nombres, qui est le livre que tu cites, toute sa rédaction est que Yawve, ou l'Eternel PARLE par contre A MOISE.
C'est ce que voulais dire.
Amicalement

ok, j'ai compris ou tu en voulais venir!
pour ce qui est du verset
quiconque désobeit a ALLAh et au messager et transgresse les ordres il le fera entrer au feu eternellement
pourrais tu stp me donner le verset qui le précède, après on elucidira l'affaire!
sinon dans la bible aussi DIEU dit:
si tu désobéit a mes commandements, j'enverrai sur toi le malheur, la peste, le feu...
pour ce qui est du messager mohammed sws, DIEU dit bien a moïse:
quiconque n'ecoutera pas ce prophète c'moi qui lui en demanderai compte
donc DIEU demandera compte aux gens qui n'auront pas ecouter ce messager(mohammed sws) et quel compte auront t'ils? eh bien ce n'est que le compte du feu! donc le verset coranique est vérédique, il reflète celui du deutéronome,
quiconque désobéit a ALLAH et au messager, ira dans le feu de l'enfer
il est vrai que moïse a eu le meilleur privilège vis a vis de DIEU, celui de parler face a face, et aucun prophète n'a eu ce privilège, je le concois, même jésus n'a pas eu ce privilège!
c'est DIEU qui le confirme dans le coran,en nous disant que certains messagers ont eu plus de privilège que d'autres, il en est a qui DIEU a parler( tel moïse), d'autre il a envoyer son esprit(tel jésus), et d'autres par visions et rêve(tel abraham), et d'autres il a envoyer l'ange gabriel(tel daniel)!
mohammed sws, son privilège c'est quand il est monté au jujubier de la limite, et qu'il etait a 2 portés d'arc, et que DIEU la saluer et bénit, il etait a peine a deux mètres de DIEU, chez moise c'est DIEU qui descendit, chez mohammed sws c' mohammed qui est monté!
chaque prophète a eu ses privilèges!
paix sur toi
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 mai04, 04:11
Nasser:
1° L'exemple d'Aaron et Marie c'est le tien ! J'ai juste regardé de plus près c'est tout, et ce que je lis et te mets est incontestable.
On est en train de parler de qui PARLE et de la punition donc pourquoi se voiler la face le verset dit ce qu'il dit.
Je sais bien que le verset précédent (désolé j'ai mis S9, c'était S4) parle de récompense et de Paradis, mais le problème persiste !!!!
C'est toujours Mohammed, qui parle, et l'ordre n'est pas d'obéir à Dieu mais toujours d'obeir a Dieu...et à son Messager (Mohammed)
C'est ce qui tend à dire qu'il se donne des prérogatives que les autres ne se donnent pas, et encore moins Moïse.
D'ailleurs le fil était le suivant en discussion:
1°) de versets qui tombent à point dans le cas de Mohammed
2°) de Moïse qui lui ne demande rien, aucun verset tombe à point, c''est JUSTE Dieu qui intervient et donne une punition, sans que Moïse n'ait rien à demander!
On est bien d'accord sur ce que DIEU dit de qui est prophète
CELA EST TRES CLAIREMENT DIT dans la Bible !
Si je lis bien ce que Dieu dit dans Nombres, Mohammed ne l'est pas, puisque la révélation et le Coran il dit -Mohammed- qu'il l'a reçue de et a travers et de par l'Ange Gabriel.
relis :
On est en train de parler de qui PARLE et de la punition donc pourquoi se voiler la face le verset dit ce qu'il dit.
Je sais bien que le verset précédent (désolé j'ai mis S9, c'était S4) parle de récompense et de Paradis, mais le problème persiste !!!!
C'est toujours Mohammed, qui parle, et l'ordre n'est pas d'obéir à Dieu mais toujours d'obeir a Dieu...et à son Messager (Mohammed)
C'est ce qui tend à dire qu'il se donne des prérogatives que les autres ne se donnent pas, et encore moins Moïse.
2°) de Moïse qui lui ne demande rien, aucun verset tombe à point, c''est JUSTE Dieu qui intervient et donne une punition, sans que Moïse n'ait rien à demander!
Si je lis bien ce que Dieu dit dans Nombres, Mohammed ne l'est pas, puisque la révélation et le Coran il dit -Mohammed- qu'il l'a reçue de et a travers et de par l'Ange Gabriel.
relis :
Ecrit le 23 mai04, 05:11
mais bie sur, il faut obéir a DIEU et a ses messagers!Simplement moi a écrit :Nasser:
1° L'exemple d'Aaron et Marie c'est le tien ! J'ai juste regardé de plus près c'est tout, et ce que je lis et te mets est incontestable.
relis :
ce n'est pas parce que dans un verset ou moise ne dit rien, que dans les autres versets il ne lui obéissent pas!
je vais chercher des versets ou DIEU dit aux prophètes d'obéir a DIEU et aux prophètes!
jésus n'a t'il pas dit:
si vous m'aimez vous observerez mes commandements
quiconque me suis ce n'est pas moi qu'il suit mais c'DIEU qu'il suit
celui qui croit en moi croit en celui qui m'a envoyé
jésus n'a t'il pas dit:
je vous donne un commandement nouveau
donc il commande et on obeit, parce que ce que le prophète dit, c'est DIEU qui le dit!
coran:
dis si vous ailmez ALLAH suivez moi ALLAH vous aimera
c'comme jésus!
compris!
deuteronome ch 18:
quiconque n'ecoutera pas ce prophète c'moi qui lui en demanderai compte
donc il faut obéir au prophète, car si on obéit au prophète c'est qu'on obéit a DIEU!
compris mon chèr

- issa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 mai04, 05:33
tu cherche un probleme la ou il n y en a pas en effet le messager de dieu ne fait que repete ce qui lui vient de dieu a partir de ce moment la si tu obeit a dieu tu obeit au messager et si tu oberit au messager tu obeit de fait a dieu vu qu il ne fait que repete les ordres de dieu logique y a meme pas de probleme la dedans pâs la peine de discuter 3 heures la dessu ca tombe sous le sens
-