Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Du Dieu de la Bible à la vérité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6237
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Du Dieu de la Bible à la vérité

Ecrit le 14 juin22, 16:26

Message par d6p7 »

Souvent les divisions parmi les chrétiens est un prétexte pour ne pas croire au Dieu de la Bible.

On dit "Puisqu'ils ne sont pas d'accord entre eux c'est que forcément Dieu n'existe pas". Mais il est plutôt rassurant qu'il en soit ainsi. Car si Dieu nous communique une vie, il est plutôt normal qu'il en soit ainsi.

Admettons que Dieu se révèle à plusieurs, chacun va avoir de Dieu une certaine image qui n'entre pas forcément en contradiction avec celle du voisin.

Oui, mais certains disent qu'il faut la loi, d'autres pas, disons-nous. Mais même parmi ceux qui ont été sauvés sans loi il y en a qui ont du mal à comprendre que la loi n'est plus nécessaire.

Ce n'est pas comme si une fois avec Dieu, on comprenait tout de lui, c'est le début d'une relation. Et qui doit donc s'approfondir.

Pourquoi sinon ne pas être d'accord ? Si Dieu devait nous présenter la vérité, pourquoi ne pas dire clairement ce qu'il en est pour que tous soient d'accord ? direz-vous. Mais la vie avec Dieu est une relation, et tout au long de la Bible on voit un long apprentissage où Dieu dévoile de plus en plus son plan et sa pensée. Comme donc il fait dans la Bible, c'est ainsi qu'il fait avec chacun.

La vie ne se révèle pas en une seule fois comme un code à apprendre.

Et d'ailleurs vous voudriez qu'on vous dise quoi dans la Bible pour vous dire la vérité ? Qu'il est Dieu ? Vous croirez pas. Qu'il a créé l'univers ? ? Vous croirez pas non plus. Comment donc croire en ce Dieu vivant et vrai sinon en ayant avec lui une relation vivante et vraie.

Nombres de chrétiens vous donneront des codes à apprendre pour connaître ce Dieu, mais qui vous dit qu'ils n'en sont pas au tout début et n'ont pas bien conscience de la vie qu'il expérimente tout juste.

Ainsi, s'ils veulent vous la partager ils peuvent paraître maladroit.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : aerobase, J'm'interroge, Oiseau du paradis, pauline.px et 6 invités