Arrondir correctement en fonction du contexte.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Arrondir correctement en fonction du contexte.

Ecrit le 15 juin22, 00:29

Message par TeNChiNhaN »

Vous avez vu ? Pollux n'arrive pas à avouer son erreur, et à donner le vrai résultat d'une simple multiplication.

Bonne journée à tous.
fight for peace

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 15 juin22, 00:32

Message par Pollux »

TeNChiNhaN a écrit : 15 juin22, 00:29 Vous avez vu ? Pollux n'arrive pas à avouer son erreur, et à donner le vrai résultat d'une simple multiplication.
Affirmation gratuite encore une fois.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin22, 00:52

Message par San Sanchez »

J'estime que n'importe qui est capable de comprendre que tant qu'un jour n'est pas terminé, le prochain ne commence pas. Parce que c'est tout simplement ce qu'on peut constater chaque jour de la semaine.

Donc que dans le contexte du problème il fallait forcement arrondir à 10 et pas à 11.

Le cas de Pollux est particulier, je pense qu'il a un trouble de la personnalité narcissique. Les gens affectés par ce trouble rejettent toute information qui démontrent qu'ils ne sont pas les meilleurs car tout leur délire tourne justement autour de s'auto-persuader qu'ils sont les meilleurs.

Les gens très orgueilleux ont le même type de comportement en apparence mais il y a une énorme différence. Cette différence c'est qu'ils savent qu'ils ont faux quand c'est comme ici facilement compréhensible avec toutes les erreurs commises mais ils font comme s'ils avaient raison par vanité.

La question est donc de savoir si Pollux a conscience d'avoir faux ou s'il s'est auto-persuadé d'avoir raison.

En d'autres mots s'il n'a véritablement toujours pas compris qu'arrondir à 11 est une erreur mathématique indéniable, qu'il n'y a que les gens qui ne savent pas compter qui comme lui n'utilisent pas les valeurs exactes lors des calculs et pire qu'il a fait tellement n'importe quoi avec son calendrier que ce n'est même plus des maths à ce niveau de délire ce qui de plus démontre qu'il n'avait dès le début pas compris ce qu'il fallait faire, ni remarqué non plus l'absurdité de sa "méthode" pseudo-mathématique.

Oui dans ce cas, c'est qu'il a vraiment un problème psychologique.

Mais s'il a vraiment ce problème ce que je pense, je lui offre ici encore une manière de le comprendre et c'est à lui de le comprendre et à lui d'aller consulter un psychologue s'il en a le courage.

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin22, 01:40

Message par Kenzo »

TeNChiNhaN a écrit : 15 juin22, 00:29 Vous avez vu ? Pollux n'arrive pas à avouer son erreur, et à donner le vrai résultat d'une simple multiplication.

Bonne journée à tous.
C'est de la mauvaise foi, il l'a donné ce matin sûr l'autre fil.

"San aurait le droit d'arrondir 10,75 à 10 mais moi je n'aurais pas le droit d'arrondir 10,98 à 11 ?

Tu approuves bêtement tout ce qu'il fait et dit sans même argumenter.

Si San décide que la Lune est carrée est-ce que tu vas l'approuver aussi ?"

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 5#p1441525

Bonne journée à vous aussi !

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin22, 02:00

Ce n'est pas si simple car contrairement à moi Pollux à changer de version plusieurs fois.
Pollux a écrit : 25 mai22, 11:29 On parle d'un nombre entier de jours (1350) et toi tu arrives à 10,75 jours restant. Tu en as perdu un morceau en chemin ? :cat-with-tears-of-joy:
Ici par exemple on peut voir qu'il n'avait pas conscience avant qu'on lui explique que le résultat ne tombait pas juste ce qui démontre que contrairement à ce qu'il affirmait quand il s'est vanté:
Pollux a écrit : 22 mai22, 10:47 Pas le choix. Pour être messager de Dieu il faut savoir compter.
En vérité il n'avait même pas fait les calculs lui-même. On imagine qu'il a consulté un site internet pour obtenir le résultat qui se termine par 11 jours. Puisqu'ensuite il s'est servi comme "argument" du fait que les outils offerts par des sites donnent le même résultat que lui.

Résultat qui est faux à cause du défaut logiciel le plus connu du monde, qui est que la plupart des logiciels ne sont tout simplement pas capable d'arrondir en fonction du contexte.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 juin22, 05:04

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 15 juin22, 00:52 J'estime que n'importe qui est capable de comprendre que tant qu'un jour n'est pas terminé, le prochain ne commence pas. Parce que c'est tout simplement ce qu'on peut constater chaque jour de la semaine.

Donc que dans le contexte du problème il fallait forcement arrondir à 10 et pas à 11.
Le contexte tu t'en fous complètement.

Dans le cas ici il y a plusieurs solutions possibles au problème et il faut en tenir compte, ce que tu ne fais pas ! Le résultat moyen du problème est une moyenne de plusieurs résultats possibles et les décimales sont très significatives. On ne peut pas les faire disparaitre et clamer qu'on obtient ainsi le bon résultat !

Mais tu préfères t'accrocher à ton exemple simplet et hors contexte de pâtissier qui fait des gâteaux. Tu es toujours coincé dans le même raisonnement foireux comme un hamster qui tourne en rond dans sa roulette.
a écrit :Le cas de Pollux est particulier, je pense qu'il a un trouble de la personnalité narcissique. Les gens affectés par ce trouble rejettent toute information qui démontrent qu'ils ne sont pas les meilleurs car tout leur délire tourne justement autour de s'auto-persuader qu'ils sont les meilleurs.

Les gens très orgueilleux ont le même type de comportement en apparence mais il y a une énorme différence. Cette différence c'est qu'ils savent qu'ils ont faux quand c'est comme ici facilement compréhensible avec toutes les erreurs commises mais ils font comme s'ils avaient raison par vanité.

En d'autres mots s'il n'a véritablement toujours pas compris qu'arrondir à 11 est une erreur mathématique indéniable, qu'il n'y a que les gens qui ne savent pas compter qui comme lui n'utilisent pas les valeurs exactes lors des calculs et pire qu'il a fait tellement n'importe quoi avec son calendrier que ce n'est même plus des maths à ce niveau de délire ce qui de plus démontre qu'il n'avait dès le début pas compris ce qu'il fallait faire, ni remarqué non plus l'absurdité de sa "méthode" pseudo-mathématique.

Oui dans ce cas, c'est qu'il a vraiment un problème psychologique.
Mais s'il a vraiment ce problème ce que je pense, je lui offre ici encore une manière de le comprendre et c'est à lui de le comprendre et à lui d'aller consulter un psychologue s'il en a le courage.
Toujours la même défense qui consiste à attaquer la crédibilité de l'autre au lieu d'attaquer le problème.

Le malade ici c'est toi: 100% mytho et incapable d'admettre la moindre erreur !!!

Ajouté 9 minutes 51 secondes après :
San Sanchez a écrit : 15 juin22, 02:02 Ce n'est pas si simple car contrairement à moi Pollux à changer de version plusieurs fois.
C'est toi qui a changé de version.

Au début tu présentais ton résultat comme exact et ensuite tu t'es mis à parler de moyennes.
a écrit :Ici par exemple on peut voir qu'il n'avait pas conscience avant qu'on lui explique que le résultat ne tombait pas juste ce qui démontre que contrairement à ce qu'il affirmait quand il s'est vanté:
C'est qui ce "on" dont tu parles ?

Rep.: ton clone aveugle Tenchin et la folle auto-proclamée Claire lyse !!

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 juin22, 01:41

Message par Pollux »

Autre exemple qui démontre la fausseté du raisonnement de San Sanchez:

Des statistiques démontrent que la moyenne d'enfants par couple sur un échantillon de 1000 couples est de 1,99 enfants.

Selon la logique de San Sanchez puisque 0,99 ce n'est pas un enfant complet il faudrait donc couper ces décimales pour avoir le bon résultat.
San Sanchez a écrit : 04 juin22, 01:27 Oui c'est exactement ça la prise en compte du contexte du problème, car tant qu'un jour n'est pas complétement fini on est toujours dedans.

Donc même avec le mauvais calcul de Pollux: 0,36x30,5=10,98, il faudrait quand même arrondir à 10 pour tenir compte correctement du contexte du problème car même à 10,99 on ne passerait toujours pas au jour suivant ainsi par rapport au contexte tout les chiffres après la virgule sont en trop, c'est pourquoi dans le cas de figure de ce problème précis, il faut arrondir systématiquement à l'entier inférieur comme dans l'exemple que j'avais donné avec le pâtissier et ses gâteaux.
On se retrouverait donc avec un seul enfant par couple, ce qui donne 1000 enfants en tout au lieu des 1990 donnés par les statistiques.

Mais San Sanchez continuerait de prétendre que tout le monde se trompe et qu'il a forcément raison puisqu'on ne peut pas fractionner un enfant, et ses deux complices Tenchin et Claire lyse qui raisonnent aussi mal que lui s'empresseraient de venir lui porter secours en lui donnant raison et en dénigrant ceux qui le contredisent !

La morale de cette histoire: quand on a un gâteau dans la tête on règle tous les problèmes avec de la confiture. :winking-face-with-tongue:

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 17 juin22, 03:32

Message par gadou_bis »

San Sanchez a écrit : 15 juin22, 00:52 Les gens affectés par ce trouble rejettent toute information qui démontrent qu'ils ne sont pas les meilleurs car tout leur délire tourne justement autour de s'auto-persuader qu'ils sont les meilleurs.... et c'est à lui de le comprendre et à lui d'aller consulter un psychologue s'il en a le courage.

1350 jours c'est 3 ans 8 mois et 10 jours, il est impossible que le résultat final puisse être variable
du 1er Février 2020 au 10 Octobre 2023 compris: 1348 jours
du 1er Janvier 2020 au 10 Septembre 2023 compris: 1349 jours
Du 1er Mars 2020 au 10 Novembre 2023 compris: 1350 jours
Du 1er Mars 2019 au 10 Novembre 2022 compris: 1351 jours

Tout le monde sait que San refuse d'aller voir le psy !!

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin22, 09:05

gadou_bis a écrit : 17 juin22, 03:32 du 1er Février 2020 au 10 Octobre 2023 compris: 1348 jours
du 1er Janvier 2020 au 10 Septembre 2023 compris: 1349 jours
Du 1er Mars 2020 au 10 Novembre 2023 compris: 1350 jours
Du 1er Mars 2019 au 10 Novembre 2022 compris: 1351 jours

Tout le monde sait que San refuse d'aller voir le psy !!
Pour la énième fois, le problème consiste à convertir une durée de 1350 jours sous une autre forme et absolument pas de compter le nombre de jour entre 2 dates.

Il est évidemment impossible de trouver un résultat variable à ce problème car 1350 jours sont 1350 jours. Comme 1350 kg sont 1350 kg.

Et il est évidemment impossible de trouver un résultat variable si on veut par exemple exprimer 1350 kg dans une seule autre unité de mesure des poids.

Je ne peux pas expliquer ce point plus facilement.

J'estime avoir fait ma part pour dissiper l'ignorance alors si quelqu'un sait compter sur ce forum qu'il se manifeste au nom de la beauté des maths.

Répondre