Suicide

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct.05, 01:37

Message par KingOfMuayThai »

Y' un bon film la dessus !

MILLION DOLLAR BABAY !

ps: proserpina tu peux me la gravé ? q-_-p

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.05, 02:20

Message par proserpina »

Image

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.05, 06:05

Message par sun »

Salut KingOfMuayThai ,

La partie dont tu parles de ce film "Millon dollars baby" ,serait plutôt l'euthanasie et non le suicide...

[/quote]

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.05, 06:19

Message par fredo »

Wiwi a écrit :C’est bien un suicide alors! Si il savait et qu’il n’a rien fait pour en échapper, c’est soit qu’il était con, soit qu’il le voulais, à vous de choisir.
Jésus savait avant de quitter la Gloire du Père, qu'il venait sur la terre afin de mourir A NOTRE PLACE pour le péché. Pas un suicide mais un acte d'amour no limit pour notre salut, ou plus précisément pour le salut de quiconque croit en Lui.
c’est soit qu’il était con, soit qu’il le voulais
Il le voulait, car il voulait à TOUT PRIX (sa vie) nous sauver. Cela n'empêche pas certains de blasphémer :(

Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.05, 00:38

Message par Vovoss »

Si tu as besoin d'une comparaison concrète wiwi, imagine une mère qui accepte de mourir pour donner son propre coeur à son enfant qui attendune greffe pour survivre...

Sa vie compte moins pour elle que la vie de son enfant (exemple de film ou on retrouve ce schéma: Dancer in the Dark)

C'est plutôt comme cela qu'il faut comprendre le sacrifice de Jésus et non comme un suicide (même si cet exemple n'est qu'une petite piste pour comprendre le mystère de la Passion).

meo

Site Admin
Site Admin
meo
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 05 oct.05, 01:45

Message par meo »

pour moi tout dépend de la souffrance...
oui y a des médicaments, que dis-je, des drogues pour atténuer els effets, mais tu on ne peux plus être soi-même, quand on ne peux plus penser correctement, avant de faire du mal à quelqu'un ou de laisser un mauvais souvenir de nous.. je pense qu'à ce moment la, il est naturelle de demandé la mort.
Ça s'apelle le suicide assisté afin de mourir dignement. Pourquoi pas.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 oct.05, 05:52

Message par Wiwi »

Vovoss a écrit :Si tu as besoin d'une comparaison concrète wiwi, imagine une mère qui accepte de mourir pour donner son propre coeur à son enfant qui attendune greffe pour survivre...
Il s'est sacrifié...

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.05, 07:00

Message par proserpina »

Vovoss a écrit :Si tu as besoin d'une comparaison concrète wiwi, imagine une mère qui accepte de mourir pour donner son propre coeur à son enfant qui attendune greffe pour survivre...

Ah mais je t'y prends en flagrant délit de citation d' images d'epinal léguées par notre ex-religion d'état!

C'est la mère qui se sacrifie!!! :lol: Ah satanée héritage judéo-chretien ou les femmes sont justes là pour se sacrifier .....

Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.05, 09:54

Message par Vovoss »

Ah mais je t'y prends en flagrant délit de citation d' images d'epinal léguées par notre ex-religion d'état!
Remplace mère par père, ou bien mère par frère, ou bien mère par ami et tu auras le même sens (en l'occurence c'est Jésus, qui n'est pas une mère, qui est à la base de la comparaison...)

Je suis désolé si je suis intimement persuadé du lien d'amour qui lie naturellement la mère à son enfant... Désolé aussi que cela te choque que l'on puisse penser ça...

aristippe_de_cyrène

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.05, 06:14

Message par aristippe_de_cyrène »

Le suicide demande une grande dose de courage (et non de lâcheté comme on voudrait le prétendre dans les milieux religieux où "en [ATTENTION Censuré dsl]" sur terre est LA norme). Mettre fin à sa vie, soi-même, sans intervention extérieure, est aussi un droit inaliénable de l'individu. Il me semble qu'y recourir nous appartient.

Aurais-je le courage de recourir au suicide ? Je suis au fond un optimiste, et n'arrive pas encore à m'imaginer l'inéluctable. J'en reparlerai le moment venu, confronté à cette fin iminente...

jonathan16

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.05, 00:41

Message par jonathan16 »

je ne me suisciderai pas on c'est jamais un miracle peux ce produire la médecine n'est pas une science exacte. :)

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.05, 06:46

Message par Troubaadour »

Tout dépend de la souffrance.

jonathan16

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.05, 07:20

Message par jonathan16 »

oui effectivement.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 déc.05, 09:53

Message par muslim06 »

Troubaadour a écrit :Tout dépend de la souffrance.
non tout dépend de la foi!

jonathan16

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.05, 10:25

Message par jonathan16 »

muslim06 a écrit : non tout dépend de la foi!
la je suis d'accor moi je suis tellement croyant que même si je savait que j'étais malade je me mettrais en médiation jusqua ma fin.

Répondre