Y a t-il la vie dans la Bible ?
Y a t-il la vie dans la Bible ?
Ecrit le 20 juin22, 12:48Les chrétiens ont généralement un attachement un peu viscéral à la Bible. Et c'est pas bien grave. Mais cela montre l'attrait d'une lettre qui s'apparente à la chair.
Car nous le savons la Bible ne donne pas la vie, la lettre ne saurait nous donner la vie. C'est Dieu qui nous donne la vie, un texte n'a jamais donné la vie.
Car nous le savons la Bible ne donne pas la vie, la lettre ne saurait nous donner la vie. C'est Dieu qui nous donne la vie, un texte n'a jamais donné la vie.
Modifié en dernier par d6p7 le 20 juin22, 14:33, modifié 5 fois.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: La Bible
Ecrit le 20 juin22, 13:05Perso je ne lis pas la Bible pour essayer de gagner la vie éternelle mais seulement pour la déchiffrer.
Re: Y a t-il la vie dans la Bible ?
Ecrit le 20 juin22, 19:21Un texte, non, mais une parole oui.
Et plus que ça: tout a été créé par la parole, et c'est par la parole que nous recevons la vie.
Le texte biblique prononcé à bon escient par une voix humaine devient une parole qui donne la vie.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 20 juin22, 20:11Et bien tu le devrais car c'est des paroles de vie.Pollux a écrit : 20 juin22, 13:05 Perso je ne lis pas la Bible pour essayer de gagner la vie éternelle mais seulement pour la déchiffrer.
Un chrétien qui ne lis pas la bible c'est bien étrange.
(1 Thessaloniciens 2:13) 13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 20 juin22, 20:44Je n'ai jamais dit que je ne lisais pas la Bible.medico a écrit : 20 juin22, 20:11 Et bien tu le devrais car c'est des paroles de vie.
Si tu ne comprends pas le français ce n'est pas mon problème.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 20 juin22, 20:54Surtout les récits de massacres....gadou_bis a écrit : 20 juin22, 19:21 Le texte biblique prononcé à bon escient par une voix humaine devient une parole qui donne la vie.
- medico
-
Ecrit le 20 juin22, 22:37Pollux a écrit : 20 juin22, 20:44 Je n'ai jamais dit que je ne lisais pas la Bible.
Si tu ne comprends pas le français ce n'est pas mon problème.
Et tu as déchiffrer quoi ?a écrit :Perso je ne lis pas la Bible pour essayer de gagner la vie éternelle mais seulement pour la déchiffrer.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 20 juin22, 23:12Ce qui est faux. Une parole ne donne pas la vie même si elle vient du texte biblique. Tu dis que la parole de Dieu est créatrice, oui, quand Dieu parle. Sinon je te mets au défit de créer par la parole de Dieu. Une parole n'est rien sans l'esprit qui l'accompagne. La parole de Dieu est une puissance, oui quand lui la dit. Sinon tu fais de la parole, pour toi de la Bible, un pouvoir magique.gadou_bis a écrit : 20 juin22, 19:21 Un texte, non, mais une parole oui.
Et plus que ça: tout a été créé par la parole, et c'est par la parole que nous recevons la vie.
Le texte biblique prononcé à bon escient par une voix humaine devient une parole qui donne la vie.
Ajouté 6 minutes 15 secondes après :
Vous faites de la parole de Dieu quelque chose de dogmatique, alors qu'elle est quand Dieu parle. Il n'y a pas de parole de Dieu Bible, cela n'existe pas, et c'est un sacrilège. Car c'est faire passer la Bible pour Dieu. Il est écrit : "Au commencement était la parole et la parole était Dieu". Si vous faites de la parole de Dieu la Bible, vous faites de Dieu la Bible.medico a écrit : 20 juin22, 20:11 Et bien tu le devrais car c'est des paroles de vie.
(1 Thessaloniciens 2:13) 13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants.
Vous avez donc pour Dieu une idole faite de carton et de papier.
Ecrit le 20 juin22, 23:18"magique" ? ça veut dire quoi pour toi ?d6p7 a écrit : 20 juin22, 23:12 Ce qui est faux. Une parole ne donne pas la vie même si elle vient du texte biblique. Tu dis que la parole de Dieu est créatrice, oui, quand Dieu parle. Sinon je te mets au défit de créer par la parole de Dieu. Une parole n'est rien sans l'esprit qui l'accompagne. La parole de Dieu est une puissance, oui quand lui la dit. Sinon tu fais de la parole, pour toi de la Bible, un pouvoir magique.
Esaïe 50:4 Le Seigneur l'Éternel m'a donné la langue des savants, pour que je sache soutenir par une parole celui qui est las.
Ecrit le 20 juin22, 23:28Le lien entre la vie et la Parole de D.IEU est simple à comprendre. Plus nous humains nous nous attachons à écouter D.IEU dans sa Parole et plus nous entrons en amitié avec D.IEU qui nous gratifie de son amour en nous donnant l'intelligence, car l'intelligence c'est notre esprit qui est vif, qui réagit, qui a la lumière en lui.
Psaumes 119:144
Tes préceptes sont éternellement justes : Donne-moi l'intelligence, pour que je vive !
Psaumes 119:144
Tes préceptes sont éternellement justes : Donne-moi l'intelligence, pour que je vive !
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
Ecrit le 21 juin22, 00:07Un parole magique est une parole qu'il suffit de dire pour que quelque chose s'accomplisse.
Dans ton verset tu dis "pour redresser celui qui est las", ce n'est donc pas une parole qui transforme mais juste qui apporte du baume au cœur.
Ecrit le 21 juin22, 00:16Quand tu met de l'eau à une plante morribonde, et qu'elle se redresse, c'est de la magie ?d6p7 a écrit : 21 juin22, 00:07 Un parole magique est une parole qu'il suffit de dire pour que quelque chose s'accomplisse.
Dans ton verset tu dis "pour redresser celui qui est las", ce n'est donc pas une parole qui transforme mais juste qui apporte du baume au cœur.
Pourtant ça marche presque à chaque coup !
Ecrit le 21 juin22, 00:40Oui, pour une plante, et ainsi tu prends l'eau pour analogie.
Le rapport ?
Parce qu'une simple parole, fut-elle de la Bible, ne donne pas la vie. Ça t'a pas échappé que la Bible n'est pas de l'eau. Elle n'est pas de la nourriture non plus. Mange la sinon. Elle est tout juste bonne à être brûler pour te réchauffer si tu en veux une utilité pratique.
Parce que la parole qui donne la vie est autre chose, et oui est comparable à l'eau.
Je vous livre un secret, Jésus dit : "L'homme ne vivra pas de pain seulement mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu". Aussi, je vous le dis, le pain c'est la Bible. Un pain dont les hébreux se sont nourris dans le désert et ils sont morts. Ce n'est pas pour rien que Jésus compare son corps à ce pain et ce dans le même passage où il reproche aux pharisiens de trop regarder les Écritures sans le voir à lui. Alors oui, manger la Bible mais symboliquement seulement.
Le rapport ?
Parce qu'une simple parole, fut-elle de la Bible, ne donne pas la vie. Ça t'a pas échappé que la Bible n'est pas de l'eau. Elle n'est pas de la nourriture non plus. Mange la sinon. Elle est tout juste bonne à être brûler pour te réchauffer si tu en veux une utilité pratique.
Parce que la parole qui donne la vie est autre chose, et oui est comparable à l'eau.
Je vous livre un secret, Jésus dit : "L'homme ne vivra pas de pain seulement mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu". Aussi, je vous le dis, le pain c'est la Bible. Un pain dont les hébreux se sont nourris dans le désert et ils sont morts. Ce n'est pas pour rien que Jésus compare son corps à ce pain et ce dans le même passage où il reproche aux pharisiens de trop regarder les Écritures sans le voir à lui. Alors oui, manger la Bible mais symboliquement seulement.
- medico
-
Ecrit le 21 juin22, 00:46La bible en elle même ne donne pas la vie, c'est la pratique de ce que disent les écritures qui donnent la vie.
Ecrit le 21 juin22, 01:18Heureusement que tu le dis, j'ai failli avaler le papier !!
-