vic a écrit : ↑26 juin22, 01:25
.Tout comme le fait que rien de ce qui entre dans la bouche de l'homme ne peux souiller l'homme .
Évidemment ce n'est pas ce qu'a dit le Christ, c'est selon ton entendement qu'il s'agit de souillure du corps.
Jésus dit ça aux pharisiens pour qui la souillure du corps souille l'âme, ne comprends-tu pas ?
Tu fais comme eux. Eux pensaient qu'en se lavant les mains, donc par le bien du corps, parce que Dieu s'en souciait, ils allaient élever leurs âmes.
Jésus dit donc que ce n'est pas ça qui souille l'âme, de manger les mains laver ou non. Tu crois qu'il est assez benêt pour pas comprendre qu'il y a une hygiène corporelle à respecter ? Non, il répond juste aux pharisiens qui pensaient que le corps suffisait au bien de l'âme car devant Dieu il serait impeccable alors. Jésus dit : "Ce n'est pas le bien que vous allez prodiguer à vos corps qui va assurer le bien de votre âme".
Ajouté 2 minutes 35 secondes après :
vic a écrit : ↑26 juin22, 01:28
Peu importe , à cette époque les gens ignoraient que les pensées siégeaient dans le cerveau , les évangiles prétendent que les pensées siègent dans le coeur , comme les gens le pensaient à l'époque . On se serait attendu à ce qu'un demi dieu corrige cette erreur . Alors qu'il n'a fait que faire croire (parabole ou non) aux gens que les pensées se trouvaient dans le coeur .A aucun moment il ne dit que les pensées siègent dans le cerveau . Et pourtant énormément de versets parlent du siège de la pensée et y font allusion .
Jésus parle en paraboles pour initier, et initier un sens qui n'est pas commun mais spirituel. Tu crois qu'il a que ça à faire de corriger les fautes lexicographiques ?
Son propos vise l'intériorité et quelque chose de bien plus profond que la forme à laquelle tu es tant attaché malgré ton monde relativiste.