Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 28 juin22, 00:58

Message par prisca »

estra2 a écrit : 28 juin22, 00:55 Bonjour Gadou Bis,

Elle te dit plus haut que personne ne peut dire qu'il est sauvé mais elle a aussi dit :
Je me berce d'illusions comme tout le monde et lorsque j'ai des jours où je sors de mon état illusoire que tout va bien, je pense être sauvée je suis face à l'idée que jusqu'à ma mort, tout peut arriver, personne n'est à l'abri de rien.

Je suis comme Gadous_bis ou d6p7 à dire "je suis sauvée" donc mais aujourd'hui je décide que non, je suis un être humain avec tout le lot d'actions répréhensibles que cela comporte.

Si je change d'avis, Gadous_bis peut le faire aussi et d6p7 s'ils ont de la sagesse.
Modifié en dernier par prisca le 28 juin22, 00:58, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 28 juin22, 00:58

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 28 juin22, 00:54 Jusqu'à ma mort je ne sais pas si soudainement je pèche et que cela m'enlève toute espérance de finir en beauté, même si l'Esprit Saint me donne son amour, il n'en reste pas moins que tout peut arriver.
Pourtant tu avais bien dit que la foi sauvée, faut savoir ...

Ajouté 2 minutes 25 secondes après :
prisca a écrit : 28 juin22, 00:58 Si je change d'avis, Gadous_bis peut le faire aussi et d6p7 s'ils ont de la sagesse.
Moi je ne le fais jamais, car l'oeuvre du Christ ne dépend pas de moi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 28 juin22, 01:01

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 28 juin22, 00:58 Pourtant tu avais bien dit que la foi sauvée, faut savoir ...
Moi je n'ai pas reçu la Grâce, je ne suis pas "bonne soeur".

La Grâce s'obtient au moyen de la Foi Sacerdotale, moi je n'ai jamais été appelée au Sacerdoce, je chemine comme les gens lambda qui espèrent avoir bien préparé le terrain pour le jour où je serais appelée à être "bonne soeur"...

Sauf que je suis un peu un cas particulier car Juive et je ne serais jamais "bonne soeur" mais je vous parle comme un cas de figure normal.

Les Juifs eux ont déjà été acceptés au Ciel il y a des millénaires et des millénaires, et ils viennent du Ciel pour être utilisés par D.IEU, raison pour laquelle si le Saint Esprit me parle c'est parce que je fais partie de la famille du Ciel, à laquelle vous vous ferez partie plus tard, et qu'ensemble nous ne nous différencions plus ensuite.

Ajouté 1 minute 59 secondes après :
d6p7 a écrit : 28 juin22, 01:01

Moi je ne le fais jamais, car l'oeuvre du Christ ne dépend pas de moi.
Tu as tort car tu peux très bien commettre une ou plusieurs exactions dans ton futur, auquel cas, tu seras jugé défavorablement, car il ne faut pas dire, fontaine je ne boirais jamais de ton eau.

Ajouté 5 minutes 46 secondes après :
Je récapitule.

Il faut que je revienne sur une chose.

Je suis sauvée, je le sais.

Mais pour ne pas vous inciter à croire que vous l' êtes aussi, j'ai voulu dire que je ne suis pas sauvée, mais en fait c'est faux, donc comme je ne dois pas mentir, je reviens sur ce que j'ai dit et je l'affirme "je suis sauvée".

C'est pour vous car vraiment vous ne me croyez pas lorsque je vous dis que je suis Juive et spéciale au fond, donc j'ai voulu me mélanger à vous en ne me distinguant pas de vous, en vous disant "non il faut attendre jusqu'à la mort pour quiconque pour être sauvés" afin que vous vous attendiez jusqu'à la mort pour le dire parce qu'être trop sûr de soi c'est préjudiciable.

Mais le Saint Esprit me demande de rétablir les choses, c'est normal, je ne dois pas mentir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 28 juin22, 01:17

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 28 juin22, 01:09 Tu as tort car tu peux très bien commettre une ou plusieurs exactions dans ton futur, auquel cas, tu seras jugé défavorablement, car il ne faut pas dire, fontaine je ne boirais jamais de ton eau.
Ce n'est pas le cas, le sacrifice du Christ est définitif ; il ne dépend pas de tes oeuvres.

Tu sauras ça quand tu seras né de nouveau.
prisca a écrit :Mais pour ne pas vous inciter à croire que vous l' êtes aussi, j'ai voulu dire que je ne suis pas sauvée, mais en fait c'est faux, donc comme je ne dois pas mentir, je reviens sur ce que j'ai et je l'affirme "je suis sauvée".
Arrête de manipuler, car tu fais de la manipulation ; non seulement tu manipules ta pensée mais les autres. Arrête de fabuler, assumes ta pensée ; et arrête de dire que t'as fait exprès, tu ne peux pas revenir comme ça, assume ta pensée, ou t'être trompée.

Donc tu dis d'un côté que je ne suis pas sauvé, ou ne peux être sûr de l'être ; et toi de l'autre, revenant sur ta parole de façon abracadabrantesque, tu dis maintenant que tu l'es. Donc, tu oscilles constamment à dire. Je te rappelle que tu venais de dire qu'il y a des jours où tu n'es pas sûr, et maintenant t'es sûr parce que finalement t'aurais fait exprès, tu vas changer combien de fois d'avis ? Arrête de mentir aux autres, et à toi-même.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 28 juin22, 01:21

Message par gadou_bis »

d6p7 a écrit : 28 juin22, 01:17 Ce n'est pas le cas, le sacrifice du Christ est définitif ; il ne dépend pas de tes oeuvres.

Arrête de mentir aux autres, et à toi-même.
:thumbs-up: :thumbs-up: :thumbs-up:
prisca a écrit : 28 juin22, 00:58 Si je change d'avis, Gadous_bis peut le faire aussi et d6p7 s'ils ont de la sagesse.
Non, aucune sagesse.
Ton salut est basé sur ce que tu fais et ce que tu ressens, c'est pour cela que tu ne peux pas être sûre.
Mon salut est basé sur ce que mon créateur a fait, il ne dépend pas de moi.
Je n'ai pas décidé de croire. J'ai été illuminé et j'ai cru.
Le créateur de l'univers a mis en moi sa vie, je suis uni à lui pour toujours.
Ni mes doutes, ni mes peurs, ni mes erreurs, ni aucune attaque extérieure, ne pourront l'empêcher de me faire vivre.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 28 juin22, 01:27

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 28 juin22, 01:17 Ce n'est pas le cas, le sacrifice du Christ est définitif ; il ne dépend pas de tes oeuvres.

Non car tu ne tiens pas compte de toute la Parole de D.IEU qui explique toutes les dispositions du Salut qui passe par la FOI qui vient de D.IEU et non pas des hommes eux mêmes.

Ajouté 2 minutes 57 secondes après :
gadou_bis a écrit : 28 juin22, 01:21 :thumbs-up: :thumbs-up: :thumbs-up:


Non, aucune sagesse.
Ton salut est basé sur ce que tu fais et ce que tu ressens, c'est pour cela que tu ne peux pas être sûre.
Mon salut est basé sur ce que mon créateur a fait, il ne dépend pas de moi.
Je n'ai pas décidé de croire. J'ai été illuminé et j'ai cru.
Le créateur de l'univers a mis en moi sa vie, je suis uni à lui pour toujours.
Ni mes doutes, ni mes peurs, ni mes erreurs, ni aucune attaque extérieure, ne pourront l'empêcher de me faire vivre.
Ressentir des émotions n'est pas un gage de sureté pour dire "oui oui je suis sauvée".

Des millions de chrétiens catholiques à l'église lèvent les bras au Ciel, chantent à tu tête et louent le Seigneur de les avoir sauvés, alors qu'ils ne sont sauvés de rien encore.

Dans un camp les gens sont enthousiastes et disent "on est sauvés".

Dans un autre camp et adverse au premier de plus les gens sont enthousiastes et disent "nous on est sauvés".

Ce n'est que de l'intime conviction mais la VERITE Elle vous ne savez pas où elle se situe !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 28 juin22, 01:53

Message par d6p7 »

gadou_bis a écrit : 28 juin22, 01:21 Ni mes doutes, ni mes peurs, ni mes erreurs, ni aucune attaque extérieure, ne pourront l'empêcher de me faire vivre.
"ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur." (Romains 8.39)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 28 juin22, 01:55

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 28 juin22, 01:53 "ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur." (Romains 8.39)
Que vous ayez de l'amour pour Jésus c'est bien mais est ce que vous avez de l'amour pour D.IEU ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 28 juin22, 02:01

Message par estra2 »

prisca a écrit : 28 juin22, 01:09Moi je n'ai pas reçu la Grâce, je ne suis pas "bonne soeur".
:thinking-face:
prisca a écrit : 23 mai22, 12:14Et puis tu m'oublies, moi aussi j'ai reçu la Grâce de Jésus
prisca a écrit : 18 mars22, 04:26J'ai reçu la FOI comme les prêtres l'ont reçue alors je peux vous en parler.
La FOI, la Grâce c'est une explosion en nous, une alchimie, c'est le Nirvana et l'Himalaya, c'est tomber des montagnes russes en plein vol, c'est c'est indescriptiblement MAGNIFIQUE.
Incroyable, je l'ai enlevée de mes ignorés le temps d'une recherche et ce n'est que mensonge sur mensonge...... pitoyable.

Allez hop, retour en ignoré.
Modifié en dernier par estra2 le 28 juin22, 02:06, modifié 1 fois.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 28 juin22, 02:02

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 28 juin22, 01:30 Non car tu ne tiens pas compte de toute la Parole de D.IEU qui explique toutes les dispositions du Salut qui passe par la FOI qui vient de D.IEU et non pas des hommes eux mêmes.
C'est fou à quel point tu dis que le Salut ne dépend pas de nous, et un autre qu'il dépend de nous ; tu n'arrives pas à savoir, tu n'arrives à te décider ; tu changes d'avis d'un message à l'autre.
Soit il dépend de nos oeuvres, soit il dépend pas. Tu viens de me dire qu'il ne dépendait pas, maintenant tu me dis qu'il dépend. Faudrait savoir ...

Tu rendrais malade n'importe qui ...
prisca a écrit :Ressentir des émotions n'est pas un gage de sureté pour dire "oui oui je suis sauvée".
Evidemment qu'il te parlait d'émotions spirituelles, chose que tu ne connais pas. Puisque tu n'es pas sauvée.
prisca a écrit :Des millions de chrétiens catholiques à l'église lèvent les bras au Ciel, chantent à tu tête et louent le Seigneur de les avoir sauvés, alors qu'ils ne sont sauvés de rien encore.
Ce qui n'est pas en rapport avec nous ... Car d'ailleurs pour la plupart ils pensent aux oeuvres, comme toi.
prisca a écrit :Ce n'est que de l'intime conviction mais la VERITE Elle vous ne savez pas où elle se situe !
La vérité est une chose qui se vit très chère, mais si tu ne la vis tu ne sais pas ce qu'elle est, et tu ne peux être sûr de rien.

Ajouté 1 minute 4 secondes après :
prisca a écrit : 28 juin22, 01:55 Que vous ayez de l'amour pour Jésus c'est bien mais est ce que vous avez de l'amour pour D.IEU ?
Le plus important est l'amour que Dieu a pour nous ... parce que c'est par son amour que nous sommes sauvés.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 28 juin22, 02:24

Message par prisca »

estra2 a écrit : 28 juin22, 02:01 :thinking-face:




Incroyable, je l'ai enlevée de mes ignorés le temps d'une recherche et ce n'est que mensonge sur mensonge...... pitoyable.

Allez hop, retour en ignoré.
Tu as une chance inouie.

Juste tu m'enlèves une fois de tes ignorés, et juste tu trouves matière à me critiquer.

Heureusement que le mensonge tu ne le pratiques pas, qu'est ce que ce serait si tu le pratiquais.

Ajouté 7 minutes 28 secondes après :
prisca a écrit :Non car tu ne tiens pas compte de toute la Parole de D.IEU qui explique toutes les dispositions du Salut qui passe par la FOI qui vient de D.IEU et non pas des hommes eux mêmes.
d6p7 a écrit :C'est fou à quel point tu dis que le Salut ne dépend pas de nous, et un autre qu'il dépend de nous ; tu n'arrives pas à savoir, tu n'arrives à te décider ; tu changes d'avis d'un message à l'autre.
Soit il dépend de nos oeuvres, soit il dépend pas. Tu viens de me dire qu'il ne dépendait pas, maintenant tu me dis qu'il dépend. Faudrait savoir ...

Tu rendrais malade n'importe qui ...

Le Salut ne dépend pas de nous, mais de la Grâce que l'Eternel donne.

Mais la Grâce que l'Eternel donne produit du bon résultat si en amont on pratique la droiture.

Prend l'exemple des prêtres catholiques.

Ils furent des pécheurs revenus sur notre terre pour y être des Sacrificateurs et mille ans durant ils doivent se racheter.

S'ils n'étaient pas hautement pécheurs comme ils le furent ils auraient mis à profit la Grâce et auraient été vainqueurs haut la main.

Mais leur manière d'agir alors qu'ils ont reçu la Grâce démontre que dans l'humanité où ils ont vécu ils se sont distinguées par leur ignominie.

Si tu préfères : un bon prêtre a été obligatoirement quelqu'un qui avait fait mourir le péché dans l'humanité d'où il est sorti injuste à cause de l'insuffisance de ses oeuvres, comme si tu veux, un homme à parfaire.


La masse des mauvais prêtres qui jonchent notre humanité PROUVE qu'ils furent des pécheurs de haute catégorie, de grand chemin, des Hitler pour les comparer à quelqu'un d'ignoble.

CAR proportionnellement si un prêtre qui entend le Saint Esprit l'éduquer viole des enfants, imagine cet homme qui en homme lambda était capable de faire !


DONC d'où l'intérêt de bien se préparer à son Salut par un comportement digne pour partir propre et revenir pour être un prêtre avec de bonnes dispositions pour accueillir la GRACE afin que cet homme se parfait, finisse en ayant tous les atouts de son côté afin que le Seigneur le juge enfin prêts pour être accueilli au Ciel.
Modifié en dernier par prisca le 28 juin22, 02:36, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 28 juin22, 02:36

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 28 juin22, 02:32 Le Salut ne dépend pas de nous, mais de la Grâce que l'Eternel donne.

Mais la Grâce que l'Eternel donne produit du bon résultat si en amont vous pratiquez la droiture.
Donc, maintenant tu me parles de lois ; alors que tu m'as dis hier que le Salut ne dépendait pas des oeuvres ; vraiment, c'est du n'importe quoi. A quoi ça sert encore de parler avec toi si tu changes d'avis constamment et sans t'en rendre compte a priori ?

Et après elle continue avec sa diatribe comme d'habitude avec ses sacrificateurs, décidément ...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 28 juin22, 02:37

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 28 juin22, 02:36 Donc, maintenant tu me parles de lois ; alors que tu m'as dis hier que le Salut ne dépendait pas des oeuvres ; vraiment, c'est du n'importe quoi. A quoi ça sert encore de parler avec toi si tu changes d'avis constamment et sans t'en rendre compte a priori ?

Et après elle continue avec sa diatribe comme d'habitude avec ses sacrificateurs, décidément ...
Tu dois faire un effort pour comprendre les choses, je ne peux pas faire cet effort à ta place.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 28 juin22, 02:41

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 28 juin22, 02:32 Le Salut ne dépend pas de nous si en amont on pratique la droiture.
d'où l'intérêt de bien se préparer à son Salut afin que le Seigneur le juge enfin prêts.

Prend l'exemple des prêtres catholiques: s'ils n'étaient pas pécheurs ils auraient mis à profit la Grâce
Tu vis en appartement depuis longtemps ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 28 juin22, 02:43

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 28 juin22, 02:37 Tu dois faire un effort pour comprendre les choses, je ne peux pas faire cet effort à ta place.
Mais n'importe quoi, tu dis un coup que t'es sauvé, un autre que non ... c'est du n'importe quoi, et tu dis qu'il faut suivre. Mais tu t'es regardé ? Tu te contredis d'un message à l'autre, et tu ne réponds même pas à ça.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 5 invités