pauline.px a écrit : 23 juil.22, 02:56
Bonjour Prisca,
En toute rigueur le grec πελεκιζω, pelekizô, signifie comme sa racine l'indique, "frapper à coup de hache".
Intrinsèquement il n'y a pas d'idée de "tête" mais seulement de "hache", de sorte que je ne vois pas comment en déduire que symboliquement ce verset nous informerait sur l'étêtage des hiérarchies.
Permettez-moi de souligner encore une fois que l'auteur de l'Apocalypse associe ces personnes martyrisées à celles et ceux qui ont refusé d'adorer la bête ou son image ou qui ont refusé la marque sur le front ou sur la main.
D'où ma question : Celles et ceux qui ont refusé d'adorer la bête ou son image ou qui ont refusé la marque sur le front ou sur la main sont-elles des vivants en Christ ou non ?
Très cordialement
votre soeur pauline
Bonsoir Pauline,
A plus forte raison, ceux
qui auront la tête tranchée à coup de hache jusqu'a ce que leurs têtes chutent signifie Hébreux 4:12
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. puisque c'est à cause du témoignage de Jésus qu'ils verront leurs têtes tomber.
Ensuite : Et je vis
1/ les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et (les âmes)
2/ de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main.
Jean a vu les âmes de ces 2 catégories de personnes là.
Ceux qui ont refusé d'adorer la bête ou son image sont des "morts en Christ" puisque le paragraphe continue en disant
" C'est la première résurrection. 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection !" La première résurrection étant celle "des morts en Christ".