Vous dites à l'instar du pape les choses suivantes que j'insère sous forme de discours que le pape a tenu au Zénith.

Les oeuvres cela signifie quoi ?Pollux a écrit : 29 juil.22, 00:44 On sera jugé sur nos oeuvres.
Apocalypse 20: 13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
L'Apocalypse représente le verdict final de Dieu/Jésus-Christ et a priorité sur tout le reste.
Matthieu 25
Ton commentaire c'est lequel ?Pollux a écrit : 29 juil.22, 01:28 Matthieu 25
34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
Tu parlais des Catholiques et du pape et tu vois seulement leurs défauts sans jamais mentionner qu'ils font aussi des oeuvres charitables.prisca a écrit : 29 juil.22, 01:47 Car là c'est exactement ce que j'ai dit plus haut, je ne vois pas dans quelle intention tu cites ces versets.
Leur défaut est effectivement de s'être assis sur le trône pour dire le contraire de la Parole de D.IEU ce qui entraine le monde à pécher puisqu'étant écoutés les gens ont le sentiment qu'ils disent vrai alors qu'ils disent l'exact contraire de la Vérité.Pollux a écrit : 29 juil.22, 02:01 Tu parlais des Catholiques et du pape et tu vois seulement leurs défauts sans jamais mentionner qu'ils font aussi des oeuvres charitables.
L'Apocalypse dit qu'on sera jugé sur nos oeuvres, pas sur nos croyances.prisca a écrit : 29 juil.22, 02:10 Leur défaut est effectivement de s'être assis sur le trône pour dire le contraire de la Parole de D.IEU ce qui entraine le monde à pécher puisqu'étant écoutés les gens ont le sentiment qu'ils disent vrai alors qu'ils disent l'exact contraire de la Vérité.
Apocalypse 22:15Pollux a écrit : 29 juil.22, 02:26 L'Apocalypse dit qu'on sera jugé sur nos oeuvres, pas sur nos croyances.
La religion catholique enseigne peut-être des faussetés mais personne n'est obligé d'y croire, on n'est plus au temps de l'inquisition et des bûchers.
Ce n'est pas des mensonges puisqu'ils sont sincères dans leurs croyances. C'est des errances tout au plus.prisca a écrit : 29 juil.22, 02:49 Apocalypse 22:15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !
Ils savent pertinemment que D.IEU est Unique puisque c'est le coeur de la foi en D.IEU : dire que D.IEU est Unique Dieu.Pollux a écrit : 29 juil.22, 02:52 Ce n'est pas des mensonges puisqu'ils sont sincères dans leurs croyances. C'est des errances tout au plus.
La doctrine des religions si elles poussent au Bien c’est louablePollux a écrit : 29 juil.22, 04:09 Dieu laisse les religions enseigner des faussetés parce qu'il respecte le libre arbitre.
Les gens ont le droit de choisir à ce qu'ils veulent croire. Ceux qui agissent mal seront punis au Jugement dernier tandis que ceux qui agissent bien (peu importe leurs croyances) seront récompensés.
La Vérité sera ensuite rétablie à l'échelle mondiale.
Qu'est ce que cela veut dire "D.IEU laisse les religions enseigner des faussetés" ? Cela ne veut strictement rien dire car D.IEU ne va pas venir à tout bout de champ pour mettre le hola.Pollux a écrit : 29 juil.22, 04:09 Dieu laisse les religions enseigner des faussetés parce qu'il respecte le libre arbitre.
Les gens ont le droit de choisir à ce qu'ils veulent croire. Ceux qui agissent mal seront punis au Jugement dernier tandis que ceux qui agissent bien (peu importe leurs croyances) seront récompensés.
La Vérité sera ensuite rétablie à l'échelle mondiale.
Ça fait des milliers d'années que les religions enseignent des faussetés et ça continue de plus belle de nos jours. Pourquoi Dieu n'a-t-il pas fait le ménage dans tout ce fatras de croyances ?prisca a écrit : 29 juil.22, 09:11 Qu'est ce que cela veut dire "D.IEU laisse les religions enseigner des faussetés" ?
Toi qui le crois capable de détruire une planète et d'en faire apparaitre une nouvelle en claquant des doigts bizarrement tu le crois incapable de mettre de l'ordre dans les religions ...a écrit :Cela ne veut strictement rien dire car D.IEU ne va pas venir à tout bout de champ pour mettre le hola.
J'ai dit ça moi ??a écrit :Pourquoi attendre que D.IEU revienne sur terre pour être honorables, tu ne peux pas abonder à sa demande et être tout de suite honorable ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Gaetan, J'm'interroge, ronronladouceur et 4 invités