C'EST COMME DIRE QUE LA TÉTÉPORTATION EST IMPOSSIBLE ,PUISQU'IL SAGIT DE TRANSPORTER CHAQUE ATOME DU CORPS D'UN POINT A UN AUTRE................CEPENDANT DES GENS Y TRAVAILENT ET ONT REUSSI A TRANSPORTER UN FAISCEAU DE LUMIERE D'UN BOUT A L'AUTRE DE LEUR LABORATOIRE!!!
Faut faire attention, était-ce impossible avec la technologie actuelle mais possible de façon théorique sur papier? Oui
J’avais lu un article ou on avait fait la téléportation d’une particule d’un laboratoire à un autre. Tout ceci est basé sur le concept physique que deux particules identiques ne peuvent exister en même temps dans l’univers…assez impressionnant…
ET ILS PREDISENT QUE DANS MOINS DE 4 GÉNÉRATIONS ,LA TÉLÉPORTATION SERA UNE REALITÉ.
Ouf, et moi je te prédis que pour téléporter des objets complexe ce sera beaucoup plus long que ça. Il existe un tas d’embûche pour y parvenir. Ou t’as pigé ton affirmation?
ALORS CHANGER SON ADN ,SERA PAS PLUS EXTRAORDINAIRE.
Il y a un bout que tu comprends pas je pense.
QU'EST CE QU'UN DIEU?
UN DIEU EST UN ETRE AUX CONNAISSANCES QUI CONFINENT AU MERVEILLEUX.IL CRÉE,FAIT DES PRODIGES,DES MIRACLES!
ÇA NOUS RESSEMBLE .NON? SEPTOUR
Miracle sous-entend quelque chose d’irrationnel, d’inexplicable, d’illogique 9tranformer l’eau en vin, marcher sur l’eau) or pour les trucs impressionnants que l’humain fait, tout est rationnel et logique. Pas de miracles ou de prodiges…
La teleportation est impossible pour des raisons tres simples qui sont connues aujourd'hui.
Ce n'est pas la matiere qui est transportee, mais l'information sur la matiere. Grosse difference. Alors que fait on de l'orginal?
Effectivement, dans le cas que je mentionnais plus haut, il devait y avoir un échange d’information sur la particule d’un endroit à l’autre. Au moment ou la nouvelle particule apparaissait, l’original disparaissait.
Finalement, il y a le principe d'incertitude d'Heisenberg qui rend la chose absolument impossible. Il est impossible de connaitre simultanement la position et l'energie d'un electron.
Effectivement, la physique devra progresser de beaucoup avant qu’on puisse vraiment considérer que c’est possible, mais enfin, on peut s’amuser a l’imaginer. Le plus grandes idées ont d’abord émergées dans l’imaginaire de l’homme.
Par contre, il n'y a pas de problemes a ce qu'un jour on puisse agir sur l'ADN d'une celulle souche. Et si on peut agir sur sur cette cellule, il n'ya plus de limites.
Effectivement, on peut agir sur les cellules germinales ou les cellules souches.
DESOLÉ ,MAIS UNE DES CONSTANTES DE LA SCIENCE EST DE SE TROMPER REGULIEREMENT.IL Y A TJRS DES IMPOSSIBILITÉS QUI AVEC LE TEMPS SE TRANSFORMENT EN REALITÉ:
-LES PLUS LOURDS QUE L'AIR NE VOLERONT JAMAIS.
-JAMAIS L'HOMME NE METTRA LES PIEDS SUR LA LUNE
-LA VITESSE DE LA LUMIERE NE PEUT ETRE DEPASSÉE
-LE SANG ARTIFICIEL EST UNE UTOPIE
-ETC,ETC.
IL SERAIT PLUS EXACT DE DIRE QUE DANS L'ÉTAT ACTUEL DE NOS CONNAISSANCES CECI OU CELA N'EST PAS ENCORE POSSIBLE!
Il y a aussi des possibilités qui se sont transformées en impossibilités :
- Marcher sur l’eau
- Changer l’eau en vin
- Multiplier les poissons
- Séparer la mer en deux
- Créer le monde en 7 jours
Alors dire que tout est possible, faut rester terre-à-terre mon ami.
Sherkan