Aubépine a écrit :
Non, non, tu as raison : il y en a qui ne connaissent pas leur chance ! Certains font, par exemple, l'impasse sur l'orthographe...
Tout au plus, il rabaisse le sien...
Tu me conseilles souvent de redescendre sur terre Ahasverus.
Je me permets, à mon tour, de te conseiller d'essayer d'élever un peu ton regard et de prendre un peu de recul. Ca te permettrait peut-être d'analyser que les articles que tu nous offres, les anecdotes que tu nous rapportes, ne sont pas nécessairement contradictoires avec ce que je dis, bien au contraire. Seules tes conclusions sont différentes. Il est assez évident que tu ne les interprétes qu'à travers le prisme d'une blessure personnelle qui t'enlève toute objectivité et, de fait, toute crédibilité. C'est très dommage car, à l'évidence, tu as quelque chose à apporter de bien plus fort.
Non c'est "LA" sexualite qu'il rabaisse.
L'etat de celibat et de chastete sontsuperieur a l'etat de Mariage
Concile de Trente
Ca veut dire quoi "superieur" dans ton langage ?
Quand tu cesseras de proclamer que l'Eglise a eu, des le depart, un probleme avec le sexe, on pourra trouver un terrain d'entente.
Je n'accepte pas le negationisme de quelque cote que ce soit surtout quand l'histoire est aussi claire.
Je n'accepte pas les musulmans qui refusent de reconnaitre leur implication dans l'esclavage et leur proselitisme a la pointe du sabre.
Je n'accepte pas les juifs qui justifient leur superiorite sur la base qu'un certain Moise les a declare peuple elu au cours d'une epopee digne d'Homere et tout aussi credible que l'Eneide.
Il n'est pas question que j'accepte que l'Eglise catholique continue a vendre sa salade sans reconnaitre ses erreurs du passe.Et des erreurs il y en a et le denigrement du sexe n'est pas l'un des moindre.
Tu ose m'accuser d'utiliser un prisme base sur une blessure personnelle et par la mettre mon objectivite en jeu.
Tu ne manques pas de culot.
Mon histoire tu le la connais pas.
Sache simplement que j'ai traine mes bottes d'Amerique du Nord en Afrique, du Moyen Orient en Amerique Latine et d'Europe a l'Asie ou je vis actuellement.
Et tout ca apres une education dans des etablissments religieux
J'ai beaucoup vu, trop peut etre.
C'est toi qui a des problemes de vision mon cher.
Tu as le droit dedefendre l'Eglise et moi je ne manque pas de le faire, mais pas au prix d'insulter l'histoire.
Tu parles de blessures,
Et si on parlait des blessures causees a des millions de couples un certain Juillet 68?
Si on parlait des blessures causees a des millions d'hommes de bonne volonte un certain Novembre 2005?
Oui tu as raison, des blessures il y en a, un maudit grand paquet.
Si on s'occupait de la source des blessures au lieu d'accuser les blesses?
Tu veux un exemple de mon experience sur les blesses de la vie? Ou comment le peche de fornication a donne la joie de vivre a une femme?
JP II n'avait pas pense a celle la.
http://web.tri-isys.com/Aurora/Berthe/berthe.htm