A quoi reconnaitriez-vous le Messie.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: A quoi reconnaitriez-vous le Messie.

Ecrit le 23 août22, 07:41

Message par Arké »

Pollux a écrit : 23 août22, 06:02 Je n'ai traité personne de fou. Comme tu vois ce n'est pas difficile de te prendre en défaut.
Un fou dit-il la vérité ou des faussetés ?
Croit-il naïvement en ses lubies (faussetés) ou en des choses vraies et vérifiables ?

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 23 août22, 08:04

Message par Pollux »

Arké a écrit : 23 août22, 07:41 Un fou dit-il la vérité ou des faussetés ?
Croit-il naïvement en ses lubies (faussetés) ou en des choses vraies et vérifiables ?
On s'en fout.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 août22, 08:05

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 23 août22, 07:41 Un fou dit-il la vérité ou des faussetés ?
Il ne doute pas
Alors que douter (même un peu) c’est la Voie
Moi je doute de ma religion par moments
Mais je ne doute pas du Createur
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 août22, 08:19

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 23 août22, 08:05 Il ne doute pas
Alors que douter (même un peu) c’est la Voie
Moi je doute de ma religion par moments
Mais je ne doute pas du Createur
Et il t'arrive de répondre correctement aux questions ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 août22, 08:20

Arké a écrit : 23 août22, 08:19 Et il t'arrive de répondre correctement aux questions ?
Tu ne doutes pas
Et tu n’es pas humble
Douter c’est l’humilité
Seul Dieu est Grand
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 août22, 08:40

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 23 août22, 08:20 Tu ne doutes pas
Et tu n’es pas humble
Douter c’est l’humilité
Seul Dieu est Grand
N'est-ce pas Satan qui a fait douter Eve ? et donc pécher Eve et Adam ! :

Genèse 3
3.1
Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?
3.2
La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.
3.3
Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
3.4
Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;
3.5
mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
3.6
La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.

Toi tu doute, donc le serpent va te faire pécher.
Moi j'ai eu ma période de doutes mais maintenant j'ai la certitude.

Luc 1:1-4
1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, 2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole, 3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,
Luc 1:4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.

C'est pas marqué "afin que tu doute toute ta vie des enseignements que tu as reçus"

Jacques 1:6 Mais qu'il l'a demande avec foi, sans douter ; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre.

Maintenant montres-moi où la parole de Dieu nous explique que le doute sur sa parole est bon ! Si tu es du nombre des véridiques évidemment.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 août22, 08:43

Arké a écrit : 23 août22, 08:40 N'est-ce pas Satan qui a fait douter Eve ? et donc pécher Eve et Adam ! :

Genèse 3
3.1
Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?
3.2
La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.
3.3
Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
3.4
Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;
3.5
mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
3.6
La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.

Toi tu doute, donc le serpent va te faire pécher.
Moi j'ai eu ma période de doutes mais maintenant j'ai la certitude.

Luc 1:1-4
1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, 2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole, 3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,
Luc 1:4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.

C'est pas marqué "afin que tu doute toute ta vie des enseignements que tu as reçus"

Jacques 1:6 Mais qu'il l'a demande avec foi, sans douter ; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre.

Maintenant montres-moi où la parole de Dieu nous explique que le doute sur sa parole est bon ! Si tu es du nombre des véridiques évidemment.
Quand le Dajjal sera là l’Antechrist
Ce sera la plus grande épreuve d’égarement
Il y aura la Foi et le doute
La Foi est primordiale
Mais ceux qui ne doutent jamais
Ne douteront pas non plus
Et devant la puissance du Dajjal ses miracles et ses prodiges
A n’en pas douter

Ils se feront piégés
Robots qu’ils seront
A ne jamais douter
Car seuls les humains doutent
Car c’est la Foi la plus pure
Que de douter

Enfin je sais pas des fois on doute
Rarement
Mais ça peut arriver oui
Seuls les robots ne doutent jamais
C’est humain de douter très rarement
Comme les disciples de Jésus ont douté même en présence de Jésus!!
Comme Noé
Et tant d’autres
Mais après la Foi revient ouf
Je doute des fois même si c’est bien que je doute 😉
Je doute de ce que je t’avoue
Ce dont je ne doute pas c’est que ce que je t’avoue
Et si je m’exprime là
C’est que Dieu existe
Car « je pense donc je suis »
Et bien je doute car je suis

soumis à Dieu

Car on ne sait pas tout

Seul Dieu Sait Tout

Il est rapporté par Abû Hurayra, qu’Allah soit satisfait de lui, qui dit que des gens vinrent voir le Messager d’Allah et lui dirent que des idées qu’ils n’oseraient pas en parler leur venaient à l’esprit. Le Messager d’Allah leur répondit : « Cela vous arrive-t-il ? » ---« Oui, répondirent-ils. » ---« C’est la foi pure. » leur répondit-il

La Foi pure

Et de cela tu en doutes?😉
Sourate 41

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 août22, 08:47

Message par Arké »

Si tu ne réponds pas à mes questions, ne t'attends pas à ce que je réponde aux tiennes.
C'est donnant-donnant et c'est une question de politesse.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 août22, 09:01

Arké a écrit : 23 août22, 08:47 Si tu ne réponds pas à mes questions, ne t'attends pas à ce que je réponde aux tiennes.
C'est donnant-donnant et c'est une question de politesse.
Il est rapporté par Abû Hurayra, qu’Allah soit satisfait de lui, qui dit que des gens vinrent voir le Messager d’Allah et lui dirent que des idées qu’ils n’oseraient pas en parler leur venaient à l’esprit. Le Messager d’Allah leur répondit : « Cela vous arrive-t-il ? » ---« Oui, répondirent-ils. » ---« C’est la foi pure. » leur répondit-il

La Foi pure

Ajouté 2 minutes 41 secondes après :
Coran sourate 5

112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : "Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie? " Il leur dit : "Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants".

113. Ils dirent : "Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins".

114. "Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs."

Les apôtres ont douté 👍☺️
Sourate 41

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 août22, 09:48

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 23 août22, 09:04
Les apôtres ont douté 👍☺️
La question n'est pas "est-ce que les apôtres ont douté ?" Mais : "Montres-moi où Allah explique que le doute sur sa parole est une bonne chose.

Merci d'avance.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 août22, 09:57

Arké a écrit : 23 août22, 09:48 La question n'est pas "est-ce que les apôtres ont douté ?" Mais : "Montres-moi où Allah explique que le doute sur sa parole est une bonne chose.

Merci d'avance.
Tu es meilleur qu’un apôtre qui était en présence de Jésus?
Allah choisit ses prophètes
Et ses apôtres
Si Allah montre dans le Coran que les apôtres ont douté en présence même
de Jésus c’est que le doute en soi est permis
Nous on est pas en présence de Jésus!
Tu te rends compte ce que dit ce passage?
Il parle du doute des Apôtres alors qu’ils étaient avec un prophète qui faisait des miracles
Nous non
Allah est Miséricordieux
Et même des fois c’est salutaire le doute
Surtout douter de soi
Et tu as oublié l’hadith que j’ai cité par ailleurs...
Sourate 41

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 août22, 10:07

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 23 août22, 09:57 Tu es meilleur qu’un apôtre qui était en présence de Jésus?
Allah choisit ses prophètes
Et ses apôtres
Si Allah montre dans le Coran que les apôtres ont douté en présence même
de Jésus c’est que le doute en soi est permis
Nous on est pas en présence de Jésus!
Tu te rends compte ce que dit ce passage?
Il parle du doute des Apôtres alors qu’ils étaient avec un prophète qui faisait des miracles
Nous non
Allah est Miséricordieux
Et même des fois c’est salutaire le doute
Surtout douter de soi
Et tu as oublié l’hadith que j’ai cité par ailleurs...
Donc tu n'as aucune parole de Dieu pour soutenir ta thèse, contrairement à moi.
Les hadiths qui ne confortent pas la parole d'Allah en matière de foi ne sont pas recevables.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 août22, 10:11

Arké a écrit : 23 août22, 10:07 Donc tu n'as aucune parole de Dieu pour soutenir ta thèse, contrairement à moi.
Les hadiths qui ne confortent pas la parole d'Allah en matière de foi ne sont pas recevables.
Tu rigoles?
Tu n’as pas bien saisi l’histoire des apôtres
Mais médite

Ajouté 28 secondes après :
Et doute de toi même

Ajouté 27 secondes après :
Fais attention à ton ego
C’est ton pire ennemi
Sourate 41

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 août22, 12:32

Message par Pollux »

Arké a écrit : 23 août22, 08:40 N'est-ce pas Satan qui a fait douter Eve ? et donc pécher Eve et Adam ! :
Plus je te lis plus te me fait penser à prisca: même façon illogique et naïve de raisonner, même obsession pour Satan/le serpent, même certitude d'être inspiré par Dieu et d'avoir toujours raison et même façon de juger et condamner ceux qui osent te contredire.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 août22, 12:52

Message par Arké »

Pollux a écrit : 23 août22, 12:32 Plus je te lis plus te me fait penser à prisca: même façon illogique et naïve de raisonner, même obsession pour Satan/le serpent, même certitude d'être inspiré par Dieu et d'avoir toujours raison et même façon de juger et condamner ceux qui osent te contredire.
Mais citez moi la parole de Dieu plutôt que la votre dont on en a rien à faire !
Le doute a fait pécher nos parents et vous me dites que le doute est bon ?
Serpents, races de vipères ! Jusqu'à quand vous supporterai-je ??

Répondre