a écrit :Prisca a dit : surtout que les gens croient que Jésus a payé à leur place ce qui évidemment les pousse à ne pas s'abstenir de pécher puisqu'ils ont trouvé chez Jésus un coupable innocent idéal pour se substituer à eux
Il fallait sans doute trouver une porte de sortie . Pour éviter de passer pour des cons qui ont suivi un imposteur les apotres ont imaginé que jésus était mort pour racheter nos péchés . Parce qu'un dieu qui se fait mettre sur la croix , ça montre clairement que ça n'est pas un dieu .
Il fallait donc trouver un subterfuge pour sauver la fin de l'histoire et la conclusion et sauver les apparences .Voilà comment on transforme un imposteur en personnage magnifique .
En réalité , les romains qui l'ont exécuté ont clairement vu que c'était un imposteur , et l'ont justement fait exécuter pour bien montrer qu'il n'avait aucun pouvoir d'un dieu pour se délivrer .C'est pour cette raison que les apotres ont été contraints d'inventer cette histoire tordue du rachat des péchés .Mais là je suis entrain de casser un énorme mythe , par le simple bon sens .
Sinon oui, cette histoire de rachat des péchés est une histoire à dormir debout .