Pourquoi Allah a t'il besoin d'être adoré, adulé ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi Allah a t'il besoin d'être adoré, adulé ?

Ecrit le 02 sept.22, 19:48

Message par Stop ! »

vic a écrit : 01 sept.22, 23:24 Il faut comprendre une chose . Si un tel dieu existait , il donnerait des preuves de son existence . Pourquoi demanderait il aux homme de croire en lui ?
Le dieu du coran a clairement ce besoin qu'on croit en lui oui .
C'est du reste une frustration désespérée chez lui, puisque nulle ne peut ignorer qu'une croyance c'est le contraire d'une preuve .
D'où sa colère , sa frustration , sa vengeance sur ses créatures en retour à son impuissance mal assumée etc ...
C'est parce qu'il n'est pas tout puissant , incapable de donner des preuves de son existence , qu'il en arrive à se replier sur la croyance et à se venger sur ses créatures qui ne croient pas en lui .
Mais il tente de se faire passer pour tout puissant , malgré tout .

Une analyse psychologique simple , permet de débusquer la naïveté de ce genre de croyance . :winking-face:
Mais nous, pauvres humains, pouvons-nous seulement entrevoir ce qu'est le degré de frustration du créateur de l'univers qui voudrait tant que ses créatures croient qu'il existe ? Pardon mais je ne voudrais pas être à sa place !

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 sept.22, 22:36

Message par Arké »

vic a écrit : 01 sept.22, 23:24 Il faut comprendre une chose . Si un tel dieu existait , il donnerait des preuves de son existence . Pourquoi demanderait il aux homme de croire en lui ?
Le dieu du coran a clairement ce besoin qu'on croit en lui oui .

Pour comprendre il faut se mettre à la place du Père céleste.
Il régit ce monde et agit en toute discrétion au moments importants.
S'Il apparaissait dans le ciel et que tous les hommes pouvaient le voir, la crainte de Dieu serait évidemment établie pour un certain temps (le temps qu'une génération qui ne l'a pas vu renie cet événement).
Mais dans ce cas nous serions tous obligés de lui obéir sous peine d'un châtiment immédiat !
Certains se plaindraient de vivre sous une dictature inacceptable.
Donc Dieu se dévoile par écrit, la crainte naît de la foi en ces écrits et la justice s'opère en toute discrétion pour les impies.
Parfois cette justice saute une génération, ce qui conforte, pour certains, que si Dieu existait, les crapules n'existeraient pas.

a écrit :C'est du reste une frustration désespérée chez lui, puisque nulle ne peut ignorer qu'une croyance c'est le contraire d'une preuve .
D'où sa colère , sa frustration , sa vengeance sur ses créatures en retour à son impuissance mal assumée etc ...
C'est parce qu'il n'est pas tout puissant , incapable de donner des preuves de son existence , qu'il en arrive à se replier sur la croyance et à se venger sur ses créatures qui ne croient pas en lui .
Mais il tente de se faire passer pour tout puissant , malgré tout .
Ce genre de propos (qui n'affecte en rien Dieu) te seras retourné en pleine face et puisque tu es incapable de voir la justice de Dieu dans ce monde et que tu ne crois pas qu'il existe d'autres mondes où l'injustice n'existe pas (car immédiatement réprimée), tu seras refoulé du paradis.
Aujourd'hui tu vas nous dire que tu t'en fiche parce que tu n'y crois pas ! Mais le jour de ta mort, tu y croiras et tu pleureras amèrement !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 02 sept.22, 23:10

Message par vic »

je pense que tout le monde à compris qu'il n'est même pas intéressant de répondre aux propos incohérents d'Arké . Avec un dieu imaginaire et des présupposés qui n'ont qu'un sens que pour lui . C'est tout le problème de la superstition et de ses dérives .A partir de superstitions , on peut croire tout ce qu'on veut . Quelle différence finit on par faire entre la réalité et nos fantasmes ? Ca pose un réel problème de santé mentale à l'excès .Mélange entre fiction et réalité , sans même comprendre quelle est la différence . C'est être perdu .La croyance n'est pas sans danger sur la psyché .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 sept.22, 03:32

Message par Arké »

vic a écrit : 02 sept.22, 23:10 je pense que tout le monde à compris qu'il n'est même pas intéressant de répondre aux propos incohérents d'Arké . Avec un dieu imaginaire et des présupposés qui n'ont qu'un sens que pour lui . C'est tout le problème de la superstition et de ses dérives .A partir de superstitions , on peut croire tout ce qu'on veut . Quelle différence finit on par faire entre la réalité et nos fantasmes ? Ca pose un réel problème de santé mentale à l'excès .Mélange entre fiction et réalité , sans même comprendre quelle est la différence . C'est être perdu .La croyance n'est pas sans danger sur la psyché .
Je crois plutôt que le danger vient des personnes qui, comme toi, pensent être le reflet de la pensée générale !
Le syndrome stalinien, l'homme désireux de gérer le monde sans avoir la sagesse divine en lui !

Ce genre de personne est très dangereuse lorsqu'on lui confie du pouvoir.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 sept.22, 03:42

Message par vic »

a écrit :Arké a dit : Je crois plutôt que le danger vient des personnes qui, comme toi, pensent être le reflet de la pensée générale !
Le syndrome stalinien, l'homme désireux de gérer le monde sans avoir la sagesse divine en lui !
Moi je pense le contraire , que cette pensée de la croyance en dieu s'est imposée en dictature stalinienne . Combien de gens sont morts sur les buchers pour hérésie etc ? Et on impose aux enfants l'apprentissage du coran ou de la bible dès l'enfance . Même dans les colonies on a imposé la croyance chrétienne ou musulmane à la place des religions autochtones et ça par la violence . N'oublie pas que c'est justement grace à la pensée athée que la laïcité a pu voir le jour .Comment crois tu que cette pensée en un dieu créateur a pu se maintenir aussi longtemps ? Tout simplement par la force et aussi l'endoctrinement massif des enfants . Ca n'a rien à voir avec un miracle de dieu . Que tu trouves dangereux le fait que je fasse réfléchir les gens , ben ça me fait sourire .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 sept.22, 06:59

Message par omar13 »

vic a écrit : 25 août22, 22:33 Bonjour ,

Pourquoi ce dieu a t'il besoin d'être adoré et idolatré ?

je lance 3 hypothèses :

1) Il a de lourds problèmes psycho affectifs ( a l'impression d'un profond mal être par manque d'amour ) ?
2) Il dépend des autres et du fait d'être adoré ( sorte de drogue dont il est dépendant , donc il n'est du coup pas tout puissant ) ?
3) Il a un orgueil démesuré et veut qu'on le flatte, narcissime exacerbé ( il est immature sur le plan émotionnel ) ?

D'autres part , si un dieu a besoin de quelque chose , c'est qu'il n'est pas complet en lui , et qu'il n'est pas tout puissant .
Et vous , est ce qu'il vous arrive d'avoir besoin d'être adulé ?

Selon vous , c'est quoi le truc, c'est quoi son problème ?
Le Premier Commandement est cité dans Exode 20:3 : « Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face. »

Allah c'est le Dieu de toute l'humanité , le même créateur cité dans la Torah, dans les Psaumes de David et dans l'Evangile, dont le nom a été changé par l’Éternel, YHWH, alors qu'il s'agit de l'Unique Dieu.
ce dessous les versets bibliques qui concernent l'adoration d'Allah:

Psaumes 95:6
Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur!

Psaumes 63:4
Je te bénirai donc toute ma vie, J'élèverai mes mains en ton nom.

Apocalypse 7:12
en disant: Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!

Cantique des Cantiques 2:16
Mon bien-aimé est à moi, et je suis à lui; Il fait paître son troupeau parmi les lis.

Psaumes 63:4

Je te bénirai donc toute ma vie, J'élèverai mes mains en ton nom.

Psaumes 68:4
Chantez à Dieu, célébrez son nom! Frayez le chemin à celui qui s'avance à travers les plaines! L'Éternel est son nom: réjouissez-vous devant lui!

Luc 24:52
Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie;

Psaumes 86:12
Je te louerai de tout mon coeur, Seigneur, mon Dieu! Et je glorifierai ton nom à perpétuité.

Psaumes 69:30
Je célébrerai le nom de Dieu par des cantiques, Je l'exalterai par des louanges.

Jonas 2:9
Pour moi, je t'offrirai des sacrifices avec un cri d'actions de grâces, J'accomplirai les voeux que j'ai faits: Le salut vient de l'Éternel.

Psaumes 72:18
Béni soit l'Éternel Dieu, le Dieu d'Israël, qui seul fait des prodiges!

Néhémie 8:6
Esdras bénit l'Éternel, le grand Dieu, et tout le peuple répondit, en levant les mains: Amen! amen! Et ils s'inclinèrent et se prosternèrent devant l'Éternel, le visage contre terre.

Psaumes 29:2
Rendez à l'Éternel gloire pour son nom! Prosternez-vous devant l'Éternel avec des ornements sacrés!

1 Timothée 1:17
Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles! Amen!

Psaumes 134:2
Élevez vos mains vers le sanctuaire, Et bénissez l'Éternel!

Psaumes 100:4
Entrez dans ses portes avec des louanges, Dans ses parvis avec des cantiques! Célébrez-le, bénissez son nom!

Jean 4:24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

Apocalypse 7:11
Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leur face devant le trône, et ils adorèrent Dieu,

Ézéchiel 1:28
Tel l'aspect de l'arc qui est dans la nue en un jour de pluie, ainsi était l'aspect de cette lumière éclatante, qui l'entourait: c'était une image de la gloire de l'Éternel. A cette vue, je tombai sur ma face, et j'entendis la voix de quelqu'un qui parlait.

Apocalypse 4:11
Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.

Source: https://bible.knowing-jesus.com/Fran%C3 ... ~adoration

A bon entendeur.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.22, 07:18

Message par Stop ! »

Un bon entendeur entend là une longue suite de flagorneries intéressées, de fayotage, de cirage de pompes, de lèche, pour s'attirer les bonnes grâces d'un être de bonté qui nous terrorise.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 sept.22, 07:49

Message par omar13 »

Stop ! a écrit : 03 sept.22, 07:18 Un bon entendeur entend là une longue suite de flagorneries intéressées, de fayotage, de cirage de pompes, de lèche, pour s'attirer les bonnes grâces d'un être de bonté qui nous terrorise.
tu n'es pas obligé d'y croire, la vérité est que de religion, il y'en a une seule, l'ISLAM, et Allah est le dieu UNIQUE.

Les Israélites , avant de falsifié la Torah, ils connaissait Allah, qu'ils appelait ELAH: Esdras 5/1
« ... au Nom du Dieu d’Israël … » qui signifie en hebreux: Beshm Elah ishrael .

Ce qui transpirait des annonces bibliques est que Dieu « aurait » par le passé révélé son Nom aux israélites
avant que celui-ci ne fût oublié à cause de l'intervention de faux prophètes au sein d’Israël , comme en témoigne
le blâme suivant :

Jérémie 23/25 à 27
« J'ai entendu ce que disent les prophètes Qui prophétisent en mon nom le mensonge, disant : J'ai eu
un songe ! j'ai eu un songe ! Jusques à quand ces prophètes veulent-ils prophétiser le mensonge, Prophétiser
la tromperie de leur coeur ? Ils projettent de faire oublier mon nom à mon peuple
Par les songes que chacun
d'eux raconte à son prochain, Comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal. »

Le Nom que Dieu révéla à Moïse « aurait pu » être dissimulé derrière le tétragramme « YHWH » qui signifie
« Le Nom imprononçable de Dieu » .

L'élément de preuve qui pourrait témoigner que les scribes israélites ont dissimulés le Nom de Dieu au sein de la Torah est le suivant :

Exode 3/13 à 15
« Moïse dit à Dieu : J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai : Le Dieu de vos pères m'envoie
vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? Dieu dit à Moïse : Je suis
celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondrais aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis"
m'a envoyé vers vous. Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : YHWH, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous.
Voilà mon Nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération »

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 sept.22, 08:39

Message par Arké »

vic a écrit : 03 sept.22, 03:42 Moi je pense le contraire , que cette pensée de la croyance en dieu s'est imposée en dictature stalinienne . Combien de gens sont morts sur les buchers pour hérésie etc ? Et on impose aux enfants l'apprentissage du coran ou de la bible dès l'enfance . Même dans les colonies on a imposé la croyance chrétienne ou musulmane à la place des religions autochtones et ça par la violence . N'oublie pas que c'est justement grace à la pensée athée que la laïcité a pu voir le jour .Comment crois tu que cette pensée en un dieu créateur a pu se maintenir aussi longtemps ? Tout simplement par la force et aussi l'endoctrinement massif des enfants . Ca n'a rien à voir avec un miracle de dieu . Que tu trouves dangereux le fait que je fasse réfléchir les gens , ben ça me fait sourire .
Les Staline/Lénine, qui comme toi n'avaient pas foi en Dieu, se sont révélés êtres les pires assassins de la planète !
On estime à 100 millions le nombre de mort attribués au communisme athée !
Je rappelle que les bûchers n'ont pas été dressés par des chrétiens mais par de faux chrétiens qui ne mettent pas en pratique ce qui est écrit dans les Livres Saints.
Jésus a t-il dit : "brûlez ceux qui ne me suivront pas !" ?
Ensuite, tu voudrais qu'on demande aux enfants s'ils veulent qu'on leur enseigne nos valeurs ?
Et si l'enfant te rétorque qu'il veut changer de parents, tu fais quoi ?
Vraiment, le dialogue avec toi est nul, je jette l'éponge.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.22, 09:39

Message par Stop ! »

omar13 a écrit : 03 sept.22, 07:49
Ce qui transpirait des annonces bibliques est que Dieu « aurait » par le passé révélé son Nom aux israélites...
Un nom est une façon de verbaliser l'identité d'une personne, dans le but évident de pouvoir la distinguer de ses congénères.
Imaginer que Dieu porte un nom revient à le réduire au rang d'humain ou à reconnaître qu'il pourrait être confondu avec d'autres dieux.

Au choix...

Ajouté 10 minutes 13 secondes après :
Arké a écrit : 03 sept.22, 08:39
Jésus a t-il dit : "brûlez ceux qui ne me suivront pas !" ?
Dieu-le-Grand a dit « Tu ne laisseras pas en vie la magicienne (ou la sorcière). » Et cela deux pages (dans les Bibles usuelles)
après avoir tonné sur le Sinaï : « Tu ne tueras pas ! » Se fier à ce qu'il a pu dire est une entreprise hasardeuse.

Ajouté 3 minutes 36 secondes après :
omar13 a écrit : 03 sept.22, 07:49 tu n'es pas obligé d'y croire, la vérité est que de religion, il y'en a une seule, l'ISLAM, et Allah est le dieu UNIQUE.
Comment peux-tu ignorer que des religions il en a existé des milliers, dont des centaines survivent encore aujourd'hui ?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 sept.22, 10:18

Message par Arké »

Stop ! a écrit : 03 sept.22, 09:53
Dieu-le-Grand a dit « Tu ne laisseras pas en vie la magicienne (ou la sorcière). » Et cela deux pages (dans les Bibles usuelles)
après avoir tonné sur le Sinaï : « Tu ne tueras pas ! » Se fier à ce qu'il a pu dire est une entreprise hasardeuse.
Je te parle de Jésus et je me base uniquement sur les passages dûment identifiés.
Ce que tu as dit es donc totalement hors sujet.

Ajouté 10 heures 52 minutes 51 secondes après :
vic a écrit : 02 sept.22, 23:10 je pense que tout le monde à compris qu'il n'est même pas intéressant de répondre aux propos incohérents d'Arké . Avec un dieu imaginaire et des présupposés qui n'ont qu'un sens que pour lui . C'est tout le problème de la superstition et de ses dérives .A partir de superstitions , on peut croire tout ce qu'on veut . Quelle différence finit on par faire entre la réalité et nos fantasmes ? Ca pose un réel problème de santé mentale à l'excès .Mélange entre fiction et réalité , sans même comprendre quelle est la différence . C'est être perdu .La croyance n'est pas sans danger sur la psyché .
Au fait, je me demande pourquoi une personne qui ne croit pas en Dieu, passe sa vie au milieu de ceux qui y croient !
Surtout que comme tu l'as certainement constaté, personne n' a perdu la foi suite à tes constatations.
Donc tu perds ton temps ici. Mais non, tu reste comme si tu avais une utilité !?

Ça sent la désinformation à plein nez.
a écrit :Quelle différence finit on par faire entre la réalité et nos fantasmes ?
Je ne sais pas pour toi, peut être es-tu incapable de faire la différence entre les deux ?
Pour ma part, ce qui ne se réalise pas durant ma période de veille reste du domaine de l'espérance ou du rêve et tout ce qui se réalise durant cette période est la réalité palpable.
Donc je te remercie d'essayer de me faire passer pour un fou mais le fou c'est celui qui croit que celui qui a construit son corps est son papa et sa maman, lors d'un soir de grande concentration !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 sept.22, 22:01

Message par vic »

a écrit :Arké a dit : Donc je te remercie d'essayer de me faire passer pour un fou mais le fou c'est celui qui croit que celui qui a construit son corps est son papa et sa maman, lors d'un soir de grande concentration !
Et qui a construit votre dieu ?
A partir de sa propre inexistence il s'est construit lui même ?
Votre thèse de dieu comme constructeur 1er est tout aussi absurde .
Elle repousse le problème plus loin sans jamais rien résoudre .
Ca n'est pas parce qu'on ne comprend pas tout au monde , qu'il faut s'inventer des réponses superstitieuses pour y répondre .
Et si vous prétendez que votre dieu n'a pas besoin d'être construit et a toujours été là , alors vous ne donnez pas plus d'explication à l'origine du monde . Parce que pourquoi est il là et comme ça plutôt que pas ? Ce qui revient au même que de se poser la question : pourquoi l'univers est il là et comme ça plutôt que pas ? Vous avez simplement déplacé le problème . Ca n'est pas parce que vous allez y ajouter des anges ou des licornes roses que vous faites de la cosmogonie .Par contre à ce stade vous mélangez allégrement vos fantasmes avec la réalité .

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 04 sept.22, 00:35

Message par spin »

Arké a écrit : 03 sept.22, 08:39 Les Staline/Lénine, qui comme toi n'avaient pas foi en Dieu, se sont révélés êtres les pires assassins de la planète !On estime à 100 millions le nombre de mort attribués au communisme athée !
Si on compte les morts violentes occasionnées par une doctrine après la mort de son initiateur, Mahomet alias Muhammad bat tous les records.
Arké a écrit :Je rappelle que les bûchers n'ont pas été dressés par des chrétiens mais par de faux chrétiens qui ne mettent pas en pratique ce qui est écrit dans les Livres Saints.
A partir du moment où on a fait dire à Jésus : "Celui qui ne croira pas sera condamné..." (Marc 16:16) la voie était ouverte pour la Sainte Inquisition et le reste. Ce n'était plus qu'une question de contexte, de rapport de forces. C'est encore pire avec le Coran.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 sept.22, 01:46

Message par Arké »

spin a écrit : 04 sept.22, 00:35 Si on compte les morts violentes occasionnées par une doctrine après la mort de son initiateur, Mahomet alias Muhammad bat tous les records.
Tu aurais des sources ?

a écrit :A partir du moment où on a fait dire à Jésus : "Celui qui ne croira pas sera condamné..." (Marc 16:16) la voie était ouverte pour la Sainte Inquisition et le reste. Ce n'était plus qu'une question de contexte, de rapport de forces. C'est encore pire avec le Coran.
1/ On a pas fait dire, Jésus a dit et cela a été rapporté et écrit.
2/ Qui est le juge sinon Dieu ?

Alors ne vient pas mettre la responsabilité de meurtriers sur le dos de Jésus ou de ses disciples.
C'est plutôt là, la responsabilité de gens qui n'ont pas pris pour exemple la docilité du Christ.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.22, 01:54

Message par Stop ! »

Arké a écrit : 03 sept.22, 21:11 Je te parle de Jésus et je me base uniquement sur les passages dûment identifiés.
Ce que tu as dit es donc totalement hors sujet.
Ne sais-tu pas que Jésus et Dieu c'est la même chose mais différemment quoique pareil ?
Arké a écrit : 03 sept.22, 21:11
Au fait, je me demande pourquoi une personne qui ne croit pas en Dieu, passe sa vie au milieu de ceux qui y croient !
Surtout que comme tu l'as certainement constaté, personne n' a perdu la foi suite à tes constatations.
Donc tu perds ton temps ici. Mais non, tu reste comme si tu avais une utilité !?
Tu te trompes, j'ai le souvenir d'au moins un perplexe qui s'est déclaré convaincu par mes explications.
Car ce sont les perplexes qu'il faut sauver de l'obscurantisme. [/quote]

Ajouté 6 minutes 29 secondes après :
Arké a écrit : 03 sept.22, 08:39 Je rappelle que les bûchers n'ont pas été dressés par des chrétiens mais par de faux chrétiens qui ne mettent pas en pratique ce qui est écrit dans les Livres Saints.
Et moi je rappelle que Dieu-le-Grand a déclaré « Tu ne laisseras pas en vie la magicienne. » (Livre Saint la Bible, Ex 22, 17)

Répondre