DE RETOUR !!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

DE RETOUR !!!

Ecrit le 31 déc.05, 20:45

Message par francis »

Mon petit temps de repos de ce forum ma ouvert les yeux sur les discussions qui ne même à rien par example une personne veux convertir un chrétien a Islam l ' autre un musulman veux convertir un chrétien au Coran ect ..!

Qui à la VÉRITÉ ?

1-Point :arrow:

Ce que j'ai appris dans ma réflection c'est que un croyant doit aimer en premier lieu sinon sa religion n'est que ténébre comme dans la bible du nouveau testament Dieu est amour et dans l atribue de allah et doit avoir cette attribut !

2-Point :arrow:

Un vrai musulman c'est une personne qui suis le Coran .

Un vrai chrétien c'est une personne qui suis la Bible .

3-Point :arrow:

La bible et le coran sont-il des croyances qui peuvent se raprocher doctrinalement ????

oui sur certain niveau mais pas sur tous ... car le Coran fut écrit d'après histoire autrefois découlant sur une personne Mahomed alors que la Bible fut rencontrer par plusieurs personnages .

4-Point :arrow:

Pourquoi tant de chicane sur le Coran et la Bible ?

Les messages de Jésus de la Bible sont t-il compatible avec le coran ? non

Le message de Mahomed du coran sont-il compatible avec la Bible ? non

Les deux livres sont t-il compatible ? non

5-Point :arrow:

Le message de Jésus n'est pas compatible avec le Coran de même que le Message de Mahomet n'est pas compatible avec la Bible !

Example d'un fait biblique Mahomet enseigne pas ce que Jésus demande de faire ?

alors le message est différent !

6-Point :arrow:

Le reste c'est une question de foi croire ou de refuser de croire ....

--------------------------------------------------------------------------------------------

Pour les musulmans avez vous foi en les Paroles de Jésus ?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.05, 21:58

Message par ahasverus »

Depuis la fin des années 80, l'expression "pluralisme religieux" tend à s'imposer.

1. La première constatation, c'est que de plus en plus nous vivons dans un pluralisme religieux de fait de facto. C'est un fait historique incontournable.

2. La deuxième constatation c'est quel au plan théologique le fait du pluralisme religieux suscite une question nouvelle. Pour en apprécier la nouveauté nous allons la comparer à une autre question.

a. Dans les années soixante, la question était : les traditions religieuses, les religions ont-elles un rôle à jouer vis-à-vis du salut de leurs membres ? En d'autres termes : une religion non-chrétienne aide-t-elle ses membres à accueillir le salut ?

b. Dans les années quatre-vingt, la question devient : le fait qu'il y ait plusieurs traditions religieuses n'est-il pas voulu par Dieu ? En d'autres termes, le pluralisme religieux fait-il partie du dessein de Dieu ?

Si la réponse est "oui", si Dieu "veut" plusieurs religions, alors nous avons à devenir interreligieux. En d'autres termes, la théologie est invitée à chercher, dans le dessein de Dieu l'économie divine la raison du pluralisme religieux la possibilité d'une convergence mutuelle des diverses traditions dans le respect des différences l'enrichissement et la fécondation entre les diverses traditions religieuses.

Comparer toutes les religions en prenant la bible comme point de reference c'est affirmer sans aucune preuve que la Bible est superieure.
Pourquoi est il si difficile d'admettre que toutes les religions sont issues de Dieu et de ce fait on toutes droit au meme respect?

mansio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.05, 22:41

Message par mansio »

Un syncrétisme et un angélisme bon marché ne feront pas disparaitre des

révélations différentes basées sur des conceptions de Dieu différentes.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Re: DE RETOUR !!!

Ecrit le 31 déc.05, 22:43

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :Mon petit temps de repos de ce forum ma ouvert les yeux sur les discussions qui ne même à rien par example une personne veux convertir un chrétien a Islam l ' autre un musulman veux convertir un chrétien au Coran ect ..!

Pour les musulmans avez vous foi en les Paroles de Jésus ?
Bonjour Francis :D

Apparement ton temps de repos ne t'a absolument rien apporté. . .

:roll:

Jésus a parlé au nom du PERE. . .Donc ce ne sont pas ses enseignements. . .Nous avons la foi en Dieu. . . Moïse, Muhammad et Jésus même message. . .Une Divinité UNIQUE

Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu ADORERAS le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui SEUL.

Deut. .
Tu CRAINDRAS l'Éternel, ton Dieu, tu le serviras, et tu jureras par son nom.

Vous n'irez point après d'autres dieux, d'entre les dieux des peuples qui sont autour de vous;

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt CELUI qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Et votre Divinité est une divinité unique. Pas de divinité à part Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. (2.163)

Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent. (9.31)

mansio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.05, 22:57

Message par mansio »

Mahjouba-Marie

Que veut dire le Coran par "Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines... comme Seigneurs en dehors d'Allah" ?

Comme Jésus est également mentionné dans la même phrase, cela veut dire que les rabbins et les moines ont aussi été divinisés par les Juifs et les Chrétiens. Or je n'en ai jamais entendu parler.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.05, 23:01

Message par francis »

El Mahjouba-Marie

Je vois que rien n'a grandit cher toi 8-)

Toujours la même ... :!:

En faite moi si :wink:

Je te parle pas de croyance mais de message et tu m apporte la divinité de Jésus désolé mais je part pas dans ce chemin .

Pour les musulmans !

Les enseignements de Jésus sont-il pratiquer ?

EXAmple : le Baptème (Père du fils et du ST-Esprit )le Salut le Pardon !

Respecter Jésus = Pratiquer sa doctrine 8-)

si tu dis El Mahjouba-Marie que tu suis enseignement de Christ tu dois être baptisé en son nom car sinon tu ne crois pas en Jésus comme Prophète et tu le fais menteur !

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 31 déc.05, 23:08

mansio a écrit :Mahjouba-Marie

Que veut dire le Coran par "Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines... comme Seigneurs en dehors d'Allah" ?

Comme Jésus est également mentionné dans la même phrase, cela veut dire que les rabbins et les moines ont aussi été divinisés par les Juifs et les Chrétiens. Or je n'en ai jamais entendu parler.
C'est un problème de traduction

Voici . . .

Ils ont pris leurs Rabbins et leurs moines comme Seigneurs en dehors d'Allah. . .Puis Jésus(as)

En gros. . .Ils préfèrent suivre les Rabbins et les Moines . . .en leur vouant un culte en tant que représentant de Dieu

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 31 déc.05, 23:12

francis a écrit :El Mahjouba-Marie

Je vois que rien n'a grandit cher toi 8-)

Toujours la même ... :!:

En faite moi si :wink:

Je te parle pas de croyance mais de message et tu m apporte la divinité de Jésus désolé mais je part pas dans ce chemin .

Pour les musulmans !

Les enseignements de Jésus sont-il pratiquer ?

EXAmple : le Baptème (Père du fils et du ST-Esprit )le Salut le Pardon !

Respecter Jésus = Pratiquer sa doctrine 8-)

si tu dis El Mahjouba-Marie que tu suis enseignement de Christ tu dois être baptisé en son nom car sinon tu ne crois pas en Jésus comme Prophète et tu le fais menteur !
Déja . . .tu ne sais même pas ce que c'est que ce baptème. . .parceque Jésus baptisera aussi de feu. . .Donc quand tu auras une explication de ces baptèmes . . .je pourrais te répondre

Je respècte Jésus en tant que Prophète . . .Sa doctrine n'est pas de LUI (Jean) hihihi. . . :D tu ne pourras pas m'avoir mon p'tit Francis :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.05, 23:18

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit : Déja . . .tu ne sais même pas ce que c'est que ce baptème. . .parceque Jésus baptisera aussi de feu. . .Donc quand tu auras une explication de ces baptèmes . . .je pourrais te répondre

Je respècte Jésus en tant que Prophète . . .Sa doctrine n'est pas de LUI (Jean) hihihi. . . :D tu ne pourras pas m'avoir mon p'tit Francis :wink:
Encore la même :shock:

Ce que Jésus à enseigne vous ne le pratiquer pas !

s il est un Prophète important pourquoi tant de mépris sur sa prédication et pourquoi banisser vous ce qu il enseigne ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.05, 23:28

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit : C'est un problème de traduction

Voici . . .

Ils ont pris leurs Rabbins et leurs moines comme Seigneurs en dehors d'Allah. . .Puis Jésus(as)

En gros. . .Ils préfèrent suivre les Rabbins et les Moines . . .en leur vouant un culte en tant que représentant de Dieu
Bon début de 2006.... :D

Marie...Marie... ils ne "préfèrent pas".... car tout moine ou rabbin ne parle que d'une chose : de DIEU. Donc il n'y a pas "ceux qui préfèrent suivre...." ils suivent DIEU, il ne changent pas de "paroisse", ils suivent l'enseignant de la parole qui les convainc le mieux.

D'ailleurs en l'occurrence que font les musulmans ? Suivre les enseignement d'un tel... Mohammed.... qui fait comme les rabbins et les moines.... il parle de Dieu, mais son discours a porté plus que celui d'autres "conférenciers" tout simplement dans une région précise: l'Arabie.. en prenant AUPARAVANT ses informations où... auprès de moines... et de rabbins :D

ET CERTAINS DE LEURS actes et pratiques ressemblent fort a un "culte de sa personne". -celle de Mohammed-

La preuve ? Vous critiquez fêter Noël date admise généralement pour celle de la naissance de Jésus, vous ne voulez même pas que l'on vous dise Joyeux Noël et surtout pas d'arbres dans les écoles ... mais par contre vous fêtez quoi ?

La naissance de Mohammed :D :D :D

Milad-un-Nabi

mansio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.05, 23:29

Message par mansio »

Mahjouba-Marie

Problème de traduction ? J'ai souvent eu cette réponse à mes questions.
Est-ce que ce serait dû à la mauvaise qualité des traductions du Coran ? Cela touche alors aussi les traductions anglaises car on m'a fait la même réflexion en anglais.

Pourtant le Coran met bien sur le même plan les rabbins, les moines et Jesus.
Puis il ajoute qu'il ne faut adorer qu'un Dieu unique. Cela implique qu'il ne faut pas adorer plusieurs dieux, donc que les rabbins , les moines et Jesus sont divinisés.

Cela me rappelle cette autre affirmation du Coran que les Juifs aurait dit "Uzair est le fils de Dieu", ce dont personne n'a jamais non plus entendu parler.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 31 déc.05, 23:46

francis a écrit : Encore la même :shock:

Ce que Jésus à enseigne vous ne le pratiquer pas !

s il est un Prophète important pourquoi tant de mépris sur sa prédication et pourquoi banisser vous ce qu il enseigne ?
Oh. . .on le respècte et on pratique tout ce qui est convenable. . .

Francis apporte tes preuves :twisted:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 31 déc.05, 23:53

Simplement moi a écrit :

Marie...Marie... ils ne "préfèrent pas".... car tout moine ou rabbin ne parle que d'une chose : de DIEU. Donc il n'y a pas "ceux qui préfèrent suivre...." ils suivent DIEU, il ne changent pas de "paroisse", ils suivent l'enseignant de la parole qui les convainc le mieux.

nan. . .les Rabbins ne suivaient pas les commandements de Dieu etc. . .même Jésus le dénonce!

Simplement moi a écrit :D'ailleurs en l'occurrence que font les musulmans ? Suivre les enseignement d'un tel... Mohammed.... qui fait comme les rabbins et les moines.... il parle de Dieu, mais son discours a porté plus que celui d'autres "conférenciers" tout simplement dans une région précise: l'Arabie.. en prenant AUPARAVANT ses informations où... auprès de moines... et de rabbins :D

Les enseignements que Muhammad a reçu. . .rien d'autre. . .

Simplement moi a écrit :ET CERTAINS DE LEURS actes et pratiques ressemblent fort a un "culte de sa personne". -celle de Mohammed-

La preuve ? Vous critiquez fêter Noël date admise généralement pour celle de la naissance de Jésus, vous ne voulez même pas que l'on vous dise Joyeux Noël et surtout pas d'arbres dans les écoles ... mais par contre vous fêtez quoi ?

La naissance de Mohammed :D :D :D

Milad-un-Nabi

Fêter la naissance du Prophète est INTERDITE. . .Il n'y a eu aucun hadith la dessus. . .Même la nouvelle année (héjir) ne doit pas être fêter. . .Les Musulmans ont deux fêtes (Aid) source (hadit nabawi)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 00:00

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :

Fêter la naissance du Prophète est INTERDITE. . .Il n'y a eu aucun hadith la dessus. . .Même la nouvelle année (héjir) ne doit pas être fêter. . .Les Musulmans ont deux fêtes (Aid) source (hadit nabawi)
Cela dépend du type de "musulmanisme" :D

Jours de fete musulmane

Jours Saints

Il y a seulement deux festivals musulmans établis dans la loi islamique: Eid-UL-Fitr et Eid-UL-Adha ( Eid ou identification est un festival de signification de mot). Mais il y a également plusieurs autres jours spéciaux que les musulmans célèbrent.

Quelques musulmans désapprovent célébrer l'anniversaire du prophète (pbuh), parce que c'est une innovation, et on interdit des innovations dans les sujets religieux.

Quelques musulmans disent que si des changements étaient faits des sujets religieux il impliquerait que l'Islam n'était pas complet quand on l'a indiqué au prophète Muhammad (pbuh), ou que le prophète (pbuh) n'a pas dit à des musulmans tout qui a été indiqué à lui. Ceci serait vu comme fortement sacrilege par beaucoup de musulmans.

Al-Hijra (1 Muharram)
Ce festival commémore le Hijra (ou Hegira) en CE 622 quand le prophète Muhammad (pbuh) s'est déplacé de Mecca à Medina.

Ashura (10 Muharram)
Les musulmans de Shi'a emploient en particulier le jour pour commémorer le martyrdom de Hussein, un petit-fils du prophète (pbuh) en CE 680.

Milad un Nabi (12 Rabi ')
Actuellement les musulmans pensent à Muhammad (pbuh), et aux événements de sa vie.

Al Miraj ( 27 Rajab) de Lailat:
Le festival célèbre le voyage de Muhammad de prophète (pbuh) de Mecca à Jérusalem dans une seule nuit sur une créature à ailes étrange appelée Buraq. De Jérusalem il est monté dans le ciel, où il a rencontré les prophètes premiers, et par la suite le Dieu.

Al Qadr ( 27 Ramadan) de Lailat:
Le festival de la nuit de la puissance marque la nuit l'où le Qur?an a été indiqué la première fois au prophète Muhammad (pbuh) par Allah.

UL Fitr ( 1 Shawwal) d'Eid
Ceci marque la fin de Ramadan, le mois du jeûne, et est un festival de grande célébration. Dans les pays islamiques c'est un jour férié.

UL Adha ( 10 Dhul-Hijja) d'Eid
Ce festival marque la fin du Hajj ou du pélerinage saint, qui est un des 5 piliers de l'Islam. Toutefois il est célébré par tous les musulmans, pas simplement ceux qui sont sur le pélerinage.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 01 janv.06, 00:06

mansio a écrit :Mahjouba-Marie

Problème de traduction ? J'ai souvent eu cette réponse à mes questions.
Est-ce que ce serait dû à la mauvaise qualité des traductions du Coran ? Cela touche alors aussi les traductions anglaises car on m'a fait la même réflexion en anglais.

Pourtant le Coran met bien sur le même plan les rabbins, les moines et Jesus.
Puis il ajoute qu'il ne faut adorer qu'un Dieu unique. Cela implique qu'il ne faut pas adorer plusieurs dieux, donc que les rabbins , les moines et Jesus sont divinisés.

Cela me rappelle cette autre affirmation du Coran que les Juifs aurait dit "Uzair est le fils de Dieu", ce dont personne n'a jamais non plus entendu parler.
Presque impossible de traduire mot à mot. . .

comme pour "les juifs" même s'il y en a qu' UN . . .

si je dis les Parisiens mangent des cuisses de grenouille. . .ça ne veut pas dire TOUS

Dans le verset 31 il est dit qu'ils ont pris comme Seigneur . . .(rabbin, moine ) ensuite Jésus associé à Allah. .. .

Adorer kelkun en plus d'Allah c'est de l'association. . .CHIRK grave péché
Modifié en dernier par El Mahjouba-Marie le 01 janv.06, 00:33, modifié 1 fois.

Répondre