Mardi 13 sur Arte.
Jésus impose t'il le célibat des prêtres pas ses propos?Saint Glinglin a écrit : ↑13 sept.22, 05:48 Aurais-tu quelque chose à reprocher à l'enseignement du Christ ?
Mt 19.12 Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.
Affirmation gratuite s'en preuve biblique.
Dans Matthieu ou Jésus dit que les prêtres, curés doivent être célibataire?Saint Glinglin a écrit : ↑14 sept.22, 08:17 Selon Medico, l'évangile de Matthieu ne fait pas partie de la Bible.
Je note.
Le hic ici, c'est qu'on se demande ce que doit faire une femme qui se sépare et qui brûle (de passion)... La pauvre, condamnée à la satanée libido!medico a écrit : ↑15 sept.22, 03:36 Mais Paul ici n'interdit pas le mariage.
la preuve.
(1 Corinthiens 7:8-11) 8 Or je dis aux non-mariés et aux veuves : il est bien pour eux qu’ils demeurent comme moi. 9 Mais s’ils ne se dominent pas, qu’ils se marient, car il vaut mieux se marier que de brûler [de passion]. 10 Aux personnes mariées, je donne des instructions, non pas moi cependant, mais le Seigneur : qu’une femme ne se sépare pas de son mari ; 11 mais si vraiment elle se sépare, qu’elle reste sans se marier ou bien qu’elle se réconcilie avec son mari ; et un mari ne doit pas quitter sa femme.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités