le saviez vous?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
le saviez vous?
Ecrit le 01 janv.06, 01:31saviez vous chrétiens que bien avant le coran des chrétiens ne croyaient pas en la crucifixion du christ comme ce grand théologien né au deuxième siècle Irénée de Lyon ?
il dit que c'est Simon de Cyrène qui a été crucifié a la place du christ et que jésus les voyant se moquaient d'eux
source http://www.jesusmarie.com/ireneede...slivre1.html
il dit que c'est Simon de Cyrène qui a été crucifié a la place du christ et que jésus les voyant se moquaient d'eux
source http://www.jesusmarie.com/ireneede...slivre1.html
- djinnahwell
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 janv.06, 02:12
T'as raison ! du point de la doctrine divine, le coran est la continuité des messages revélés aux anciens prophètes ...mansio a écrit :Que le Christ n'a pas été crucifié n'est pas une révélation du Coran !
Les gnostiques docètes le disaient déjà.
Il n'y a rien d'original dans le Coran, ....
- mansio
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 janv.06, 04:20
Je fais partie de la Born Muslim Faith (BMF). D'après l'Islam tous les êtres humains naissent musulmans, puis sous l'influence de leur famille ou de leur environnement, ils deviennent sunnites, chiites, juifs, chrétiens, hindous, etc... Je n'ai jamais subi d'influence religieuse d'aucune sorte, donc je considère que je suis dans le même état spirituel qu'à ma naissance. Je suis donc musulman de naissance.
Ecrit le 01 janv.06, 07:13
merci pour ta réponse et es tu pratiquant?mansio a écrit :Je fais partie de la Born Muslim Faith (BMF). D'après l'Islam tous les êtres humains naissent musulmans, puis sous l'influence de leur famille ou de leur environnement, ils deviennent sunnites, chiites, juifs, chrétiens, hindous, etc... Je n'ai jamais subi d'influence religieuse d'aucune sorte, donc je considère que je suis dans le même état spirituel qu'à ma naissance. Je suis donc musulman de naissance.
- Troubaadour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]