DE RETOUR !!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv.06, 09:09

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :
Tu ne tueras pas sans raison. . .

..../.... Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'(Allah) vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous. (6.151)

.....et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salâ et d'acquitter la Zakâ. .../..... et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux! (2.177)
Voilà... tu as mis le doigt sur les différences !!!!!

Où Jésus a dit pareil ???

Que nenni.... (ange)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 01 janv.06, 09:10

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit :

Malheureusement pour toi... moi je lis autrement ces textes.

Jésus se réfère tout simplement à LUI. (ange)
lollll. . .LES DISCIPLES NE CONNAISSAIT PAS Jésus

Jésus tréssaillit de joie par le saint-esprit. . .Ensuite se tourne vers ses disciples. . .et il leur dit. . .Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez! . . .ensuite. . . entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu. .../...

1) quest-ce qu'ils ont vue?
2) quest-ce qu'ils ont entendu?
3) pourquoi jésus tressaillit de joie?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 09:14

Message par francis »

Simplement moi a écrit : Malheureusement pour toi... moi je lis autrement ces textes.

Jésus se réfère tout simplement à LUI. (ange)

Le problème ici , c'est qu'il y a beaucoup de monde qu'il veule imposé leur croyance sans percevoir l'autre et avec une ouverture esprit véritable et dire ah ton café tu l'aime c bien au lieux que nous voyons ici souvent ton café est très mauvais le mien est meilleur essais le je te le met de force dans ta bouche pour vouloir y goûter nous savons qu'il aura aucun résultat .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 09:16

El Mahjouba-Marie a écrit :lollll. . .LES DISCIPLES NE CONNAISSAIT PAS Jésus

Jésus tréssaillit de joie par le saint-esprit. . .Ensuite se tourne vers ses disciples. . .et il leur dit. . .Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez! . . .ensuite. . . entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu. .../...

T'arrive t il de te... RELIRE ??? :D :D :D

Car je ne vois pas comment... il ne le connaissent pas alors qu'il leur parle et se tourne vers... EUX

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 09:16

Message par francis »

Simplement moi a écrit : Voilà... tu as mis le doigt sur les différences !!!!!

Où Jésus a dit pareil ???

Que nenni.... (ange)
Il ne sont pas compatible deux café différent 8-)

aucun texte bible affirme cela !!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 09:18

Pour ton retour Francis.. tu fais fort :D 6 pages déjà ?

Le mythique Faraday... reste dans son "silence trascendental" si non tu serais déjà a 25 pages :D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 01 janv.06, 09:20

Jésus a enseigné les lois de Moise . . .Tu ne tuera pas . . .QUI?

Puisqu'il est autorisé de tuer le tueur etc. . .est-ce que la bible se contredit. . ou bien vous n'y comprenez rien????

Si un homme tue quelqu'un, on ôtera la vie au meurtrier, sur la déposition de témoins. Un seul témoin ne suffira pas pour faire condamner une personne à mort.
35.31
Vous n'accepterez point de rançon pour la vie d'un meurtrier qui mérite la mort, car il sera puni de mort.
35.32
Vous n'accepterez point de rançon, qui lui permette de s'enfuir dans sa ville de refuge, et de retourner habiter dans le pays après la mort du sacrificateur.
35.33

Le vengeur du sang fera mourir le meurtrier; quand il le rencontrera, il le tuera.
35.20
Si un homme pousse son prochain par un mouvement de haine, ou s'il jette quelque chose sur lui avec préméditation, et que la mort en soit la suite,
35.21
ou s'il le frappe de sa main par inimitié, et que la mort en soit la suite, celui qui a frappé sera puni de mort, c'est un meurtrier: le vengeur du sang tuera le meurtrier, quand il le rencontrera.
35.22
Mais si un homme pousse son prochain subitement et non par inimitié, ou s'il jette quelque chose sur lui sans préméditation,
35.23
ou s'il fait tomber sur lui par mégarde une pierre qui puisse causer la mort, et que la mort en soit la suite, sans qu'il ait de la haine contre lui et qu'il lui cherche du mal,
35.24

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 01 janv.06, 09:20

Message par nuage »

Oui...6 pages en 1h 15mn...c'est pas mal! :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 01 janv.06, 09:24

. . .C'est le tueur qui mérite d'être puni de mort par le Juge. . .Jésus va plus loint

Matthieu
5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges;

que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin;

et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 09:26

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :Jésus a enseigné les lois de Moise . . .Tu ne tuera pas . . .QUI?

Puisqu'il est autorisé de tuer le tueur etc. . .est-ce que la bible se contredit. . ou bien vous n'y comprenez rien????

Si un homme tue quelqu'un, on ôtera la vie au meurtrier, sur la déposition de témoins. Un seul témoin ne suffira pas pour faire condamner une personne à mort.
35.31
Vous n'accepterez point de rançon pour la vie d'un meurtrier qui mérite la mort, car il sera puni de mort.
35.32
Vous n'accepterez point de rançon, qui lui permette de s'enfuir dans sa ville de refuge, et de retourner habiter dans le pays après la mort du sacrificateur.
35.33

le meurtrier; quand il le rencontrera, il le tuera.
35.20
Si un homme pousse son prochain par un mouvement de haine, ou s'il jette quelque chose sur lui avec préméditation, et que la mort en soit la suite,
35.21
ou s'il le frappe de sa main par inimitié, et que la mort en soit la suite, celui qui a frappé sera puni de mort, c'est un meurtrier: le vengeur du sang tuera le meurtrier, quand il le rencontrera.
35.22
Mais si un homme pousse son prochain subitement et non par inimitié, ou s'il jette quelque chose sur lui sans préméditation,
35.23
ou s'il fait tomber sur lui par mégarde une pierre qui puisse causer la mort, et que la mort en soit la suite, sans qu'il ait de la haine contre lui et qu'il lui cherche du mal,
35.24
ou vois tu une autorisation ? avant les Commandement sde moise de la part de Dieu et il faut comprendre avant affirmer !!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 09:29

El Mahjouba-Marie a écrit :
lollll. . .LES DISCIPLES NE CONNAISSAIT PAS Jésus

Comme souvent.. tu mélanges dans ton envie de prouver par la bible que tu as raison... les versets ... qu'on ne retire pas de leur contexte comme selon vous le Coran peut être lu.

Tu cites LUC 10.... et tu dis " les disciples ne connaissaient pas Jésus" alors qu'il suffit de lire... LUC : :D

9.54
Les disciples Jacques et Jean, voyant cela, dirent: Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume?
9.55
Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant: Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés.
9.56
Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. Et ils allèrent dans un autre bourg.
9.57
Pendant qu'ils étaient en chemin, un homme lui dit: Seigneur, je te suivrai partout où tu iras.
9.58
Jésus lui répondit: Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids: mais le Fils de l'homme n'a pas un lieu où il puisse reposer sa tête.
9.59
Il dit à un autre: Suis-moi. Et il répondit: Seigneur, permets-moi d'aller d'abord ensevelir mon père.
9.60
Mais Jésus lui dit: Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu. 9.61
Un autre dit: Je te suivrai, Seigneur, mais permets-moi d'aller d'abord prendre congé de ceux de ma maison.
9.62
Jésus lui répondit: Quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n'est pas propre au royaume de Dieu.

Luc 10
10.1
Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller.
Non... il ne le connaissaient pas :D :D :D :D :D

Aurais tu trop bu... de thé hier soir ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 09:29

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :. . .C'est le tueur qui mérite d'être puni de mort par le Juge. . .Jésus va plus loint

Matthieu
5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges;

que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin;

et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
Grande différence !

Tu en tuera pas c'est dans violence mais celui qui mérité la mort alors nous appelons un jugement !

Par les juges tu ne tuera pas c'est pas un meutre !

et pour le vole ? Mahomed :wink:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 01 janv.06, 09:36

Simplement moi a écrit : Comme souvent.. tu mélanges dans ton envie de prouver par la bible que tu as raison... les versets ... qu'on ne retire pas de leur contexte comme selon vous le Coran peut être lu.

Tu cites LUC 10.... et tu dis " les disciples ne connaissaient pas Jésus" alors qu'il suffit de lire... LUC : :D
Non... il ne le connaissaient pas :D :D :D :D :D

Aurais tu trop bu... de thé hier soir ?
je t'ai répondu donc "les disciples ne connaissaient pas Jésus au départ puisqu'il leur dit subitement en se tournant vers eux "heureux ceux qui voient"
et "heureux ceux qui entendent" . . .

répond au trois questions maintenant au lieu de te faufiler. . . :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 09:38

Message par -azuphel- »

et pour le vole ? Mahomed :wink
T'as déjà lu le Coran?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 01 janv.06, 09:45

francis a écrit : ou vois tu une autorisation ? avant les Commandement sde moise de la part de Dieu et il faut comprendre avant affirmer !!!
C'est pire. . .

Si un homme a un fils indocile et rebelle, n'écoutant ni la voix de son père, ni la voix de sa mère, et ne leur obéissant pas même après qu'ils l'ont châtié,
21.19
le père et la mère le prendront, et le mèneront vers les anciens de sa ville et à la porte du lieu qu'il habite.
21.20
Ils diront aux anciens de sa ville: Voici notre fils qui est indocile et rebelle, qui n'écoute pas notre voix, et qui se livre à des excès et à l'ivrognerie.
21.21
Et tous les hommes de sa ville le lapideront, et il mourra. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi, afin que tout Israël entende et craigne.
21.22
Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois,
21.23
son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage.

Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël.
22.23
Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu'un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle,
22.24
vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
22.25

On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché.
24.17

Répondre