La vérité...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La vérité...

Ecrit le 21 sept.22, 08:05

Message par Saint Glinglin »

... dit l'insulteur pathologique.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 21 sept.22, 08:06

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 21 sept.22, 08:05 ... dit l'insulteur pathologique.
Tu répètes comme un pauvre gamin qui n'a rien à dire... pathétique.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 21 sept.22, 08:48

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 21 sept.22, 06:21
Tu sais quoi, on parle de rien ici en vérité, je l'ai déjà dit, vous êtes juste dans l'invective et les sujets futiles, et je suis sûr que Sophia partagerait mon opinion, vous n'avez rien à dire parce que vous n'avez rien.
A chaque fois qu'ils arrivent dans un sujet (je ne cite pas les noms, tu les connais autant que moi), ils n'ont rien à dire qui édifie qui que ce soit, ils viennent juste pour faire du hors sujet, ou pour invectiver, ou pour dénigrer, quand ce n'est pas pour dire que si on entend des voix (alors qu'il s'agit d'une voix et non des voix), alors il faut consulter, ça démontre quoi ? que le Saint Esprit, ils ne l'ont jamais reçu et jamais entendu, qu'ils n'ont jamais été poussés à parler par le Saint Esprit. C'est pour cela qu'ils n'ont rien à dire.

Il est permis de se demander s'ils croient ce qu'ils lisent dans l'Evangile, car les premiers disciples eux aussi, entendaient sa voix, au Seigneur, exemple en Actes 13 : "Pendant qu'ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu'ils jeûnaient, le Saint-Esprit dit : Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l'œuvre à laquelle je les ai appelés".

C'est une insulte grave qu'ils font, non pas à nous, mais à Dieu, à chaque fois que nous écrivons par son Esprit Saint.

Ajouté 27 minutes 36 secondes après :
d6p7 a écrit : 21 sept.22, 07:00
De plus, avec Sophia nous discutons de beaucoup de choses, mais rien te parle...

D'ailleurs tu n'es pas le seul, personne réagit, ça leur parle pas.
ça ne peut pas leur parler, ils n'ont pas la foi vivante, ils lisent l'Evangile pensant donc que certainement Jésus a existé, mais quand à ce qu'il a dit et fait pour le salut du monde, ça leur demeure étranger : ils ne croient pas à ses paroles, ils ne croient donc pas véritablement à la Parole de Dieu.

Il est totalement inutile, car ce n'est pas avoir la foi, de croire que Jésus a existé, si on ne croit pas à ce qu'il a enseigné et qu'on ne le met donc pas en pratique. C'est dénué de sens, d'autant plus que celui qui cherche trouve, trouve donc Celui qui est le chemin, la vérité et la vie.

Qu'est ce qui les empêche d'y aller, vers la vérité ? Il peut y avoir plusieurs raisons, mais la raison qui ressort le plus souvent parmi les autres, c'est qu'ils aiment leur propre vie dans le monde et qu'ils veulent la garder parce qu'ils sont du monde, ce qui démontre que la vie éternelle, ils n'y croient pas vraiment, mais ça démontre aussi qu'ils n'aiment pas Jésus, pas véritablement.

Il l'a dit, et le dit aujourd'hui encore, que ceux qui ne l'aiment pas ne gardent pas ses paroles :

Jean 14 : 15 "Si vous m'aimez, gardez mes commandements. 16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
Jude, non pas l'Iscariot, lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde? Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. 24 Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé".

Nous sommes heureux et comblés, d6p7, nous ne sommes pas du monde : Jésus entendait la voix de son Père en lui, et nous nous entendons la voix du Fils Jésus-Christ en nous, le même Esprit, l'Esprit de Christ, Esprit de Vérité, l'Esprit de Dieu.

Ceux qui sont du monde ne peuvent le recevoir, ils ne le voient pas et ils ne le connaissent pas, qu'ils nous pensent dérangés n'est donc pas surprenant.

Lorsque Jésus emploie le verbe "aimer" le verbe grec est "agapao" = aimer d'amour, pas d'amitié, comme on aime un père, une mère, un frère, une soeur, sa famille, époux ou épouse. Quand un grec dit à une femme : se agapó, il est amoureux, sinon il dit : mou aréseis, je t'aime bien, l'amitié.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3567
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 21 sept.22, 19:04

Message par Stop ! »

d6p7 a écrit : 21 sept.22, 01:42 C'est quoi le rapport ?
J'ai mis en gros le rapport avec le post que tu as ouvert :
Stop ! a écrit : 21 sept.22, 01:40 Reconnaissons à la Bible de n'avoir pas eu l'outrecuidance de se nommer, à l'instar du quotidien le plus menteur de la planète,
"Vérité" (Pravda).
Sinon, sans doute la réponse de Saint Glinglin est-elle complète.

À ton service...

Ajouté 2 minutes 49 secondes après :
d6p7 a écrit : 21 sept.22, 05:19 Ajouté 3 heures 14 minutes 29 secondes après :
... aucun sujet important n'est abordé, évidemment car les personnes n'ont rien à dire.
Désolé, mais j'attends toujours qu'on m'explique en quoi consiste une "journée de Dieu".
C'est très important pour se rapprocher de lui.

Ajouté 9 minutes 28 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 21 sept.22, 06:07 Concernant ceux qui disent qu'il n'y a pas de tourmente éternelle et que tous seront sauvés : ils savent tous que le second commandement, aimer son prochain comme soi-même, est semblable au premier grand commandement.
J'attends toujours également de savoir pourquoi le commandement "Tu ne tueras pas " est suivi de près par "Tu ne laisseras pas en vie la magicienne".

Par ailleurs et pour ma part, je ne dis pas que tous seront sauvés, je dis que personne n'a besoin d'être "sauvé" car cette stupide notion de "péché" introduite par le plagieur d'un texte mésopotamien antérieur d'un millénaire et qui a ajouté de son propre chef un "péché originel" n'est qu'une notion paléolithique.

J'attends encore une explication un peu convaincante de la phrase de Popaul « Voilà pourquoi la femme doit porter sur la tête une marque d'autorité, à cause des anges. » C'est le "à cause des anges" qu'il serait bon d'expliciter.

Ajouté 11 minutes 18 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 21 sept.22, 06:07 Ce qu'ils ignorent puisqu'ils ne se connaissent pas,...
Ne vois-tu pas le degré de prétention que contient cette phrase ? Toi, tu te connais, mais les personnes qui ne pensent pas comme toi ne se connaissent pas. Rien que ça ! Pour qui te prends-tu ? Ton Seigneur ne t'a-t-il pas appris ce qu'est la modestie ?

Ajouté 16 minutes 56 secondes après :
d6p7 a écrit : 21 sept.22, 07:57 T'es pas au niveau Saint Glinglin, reste à ta place...
Quand on ne voit pas le rapport entre vérité et vérité, on doit s'abstenir de dire ça à autrui.

Ajouté 8 minutes 8 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 21 sept.22, 09:15 C'est une insulte grave qu'ils font, non pas à nous, mais à Dieu, à chaque fois que nous écrivons par son Esprit Saint.
Nous n'avons aucun besoin d'insulter Mickey ou le Père Noël parce qu'ils ne profèrent pas des âneries plus grosses qu'eux. Des insultes envers quelque personnage de fiction que ce soit sont vides de sens, mais à l'endroit de ceux qui ont créé des mythes aussi pernicieux que ceux que vous entretenez, elles sont nécessaires.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 21 sept.22, 22:21

Message par SophiaSofia »

Stop ! a écrit : 21 sept.22, 19:52
J'attends toujours également de savoir pourquoi le commandement "Tu ne tueras pas " est suivi de près par "Tu ne laisseras pas en vie la magicienne".

Par ailleurs et pour ma part, je ne dis pas que tous seront sauvés, je dis que personne n'a besoin d'être "sauvé" car cette stupide notion de "péché" introduite par le plagieur d'un texte mésopotamien antérieur d'un millénaire et qui a ajouté de son propre chef un "péché originel" n'est qu'une notion paléolithique.

J'attends encore une explication un peu convaincante de la phrase de Popaul « Voilà pourquoi la femme doit porter sur la tête une marque d'autorité, à cause des anges. » C'est le "à cause des anges" qu'il serait bon d'expliciter.
Tu es encore régi par l'ancien testament pour ta part, pour poser cette question en rapport avec la magicienne. Tu sembles ne pas savoir qu'il est écrit que ce qui a vieilli est près de disparaître, l'ancien testament, et qu'il a disparu pour les nés de nouveau. Ceux qui appartiennent à Christ gardent deux grands commandements qui sont semblables l'un et l'autre, qui sont toute la loi et les prophètes.

Si personne n'avait besoin d'être sauvé parce qu'il y aurait eu plagiat d'un texte (ce qui est ta foi, pas la mienne ni celle de ceux qui appartiennent à Christ), explique nous pourquoi la Parole de Dieu a été faite chair venant parmi les hommes pour leur salut. Parce que dans tes propos, tu renverses toute la doctrine de Christ et la raison de sa venue au monde, car ce qui était impossible à la loi en ce qu'elle était faible par la chair, Dieu, en envoyant son propre Fils en ressemblance de chair de péché et pour le péché, a condamné le péché dans la chair.

A cause des anges, explication bien que j'en ai parlé pas plus tard qu'hier : une fois ressuscités, les hommes et les femmes ne se marieront plus, ils seront et vivront comme les anges qui sont dans le ciel, les Élohim. Un tout en étant deux, masculin et féminin à la fois, homme et femme l'un dans l'autre, unis. Ce que Dieu a uni, que l'homme ne le sépare pas, est-il écrit. Je conçois qu'il faut l'avoir expérimenté pour le saisir, en saisir ne serait-ce qu'une image. Disons que c'est le retour « à la maison (céleste) », comme avant la chute avec la différence suivante car tout est accompli sur le chemin, de l'Alpha à l'Omega : le premier homme, Adam, devint un être vivant, doué de la vie naturelle. Le dernier Adam est devenu, lui, un être qui, animé par l'Esprit, est la vie et donne la vie, un être céleste. Mais ce qui vient en premier n'est pas ce qui appartient au règne de l'Esprit, c'est ce qui appartient à l'ordre naturel, ce qui appartient au règne de l'Esprit ne vient qu'ensuite. Le premier homme, formé de la poussière du sol, appartient à la terre, le naturel, le second homme appartient au ciel, né de Dieu, de l'Esprit, le céleste. Tous ceux qui ont été formés de poussière sont semblables à celui qui a été formé de poussière, le premier Adam, de même aussi, ceux qui appartiennent au ciel deviennent semblables à celui qui appartient au ciel, le dernier Adam. Et comme nous avons porté aussi l'image de l'homme formé de poussière, nous porterons aussi l'image de l'homme qui appartient au ciel : Elohim, comme les anges.

Pour ma part, mon autorité ainsi ma marque, c'est le Christ Jésus.
Stop ! a écrit : 21 sept.22, 19:52 Ajouté 11 minutes 18 secondes après :

Ne vois-tu pas le degré de prétention que contient cette phrase ? Toi, tu te connais, mais les personnes qui ne pensent pas comme toi ne se connaissent pas. Rien que ça ! Pour qui te prends-tu ? Ton Seigneur ne t'a-t-il pas appris ce qu'est la modestie ?
Quelle prétention, dès lors qu'en toutes choses, nous avons écrit et l'écrivons à nouveau, que tout vient de Christ, que de nous-mêmes nous ne sommes rien et ne pouvons donc rien faire ? Si je me connais, et si d'autres se connaissent, c'est par sa grâce, non par notre propre mérite. Christ me connaissait mieux que moi-même je ne me connaissais, jusqu'au plus profond de mon âme, il me connaissait par coeur, c'est par Lui que j'ai été mise face à face avec moi-même. Le degré de prétention que tu en perçois, toi, vient de ce que tu n'as pas compris ça, nous n'avons personnellement pour notre part aucun mérite dans cette connaissance de soi, ainsi aucune prétention, bien au contraire. Nous avons su nous abaisser pour qu'il nous élève, nous ne sommes pas de ceux qui s'élèvent d'eux-mêmes et qui seront abaissés.

Je ne me prends donc pour rien d'autre que ça : je ne suis RIEN sans Christ et je ne peux rien faire, Lui est mon TOUT et c'est par Lui que je peux faire.

Si toi tu te considères modeste, fait cette déclaration aussi, écrit que tu n'es rien et que tu ne peux rien faire de toi-même. Ainsi nous verrons tous ici ta modestie et ton humilité, car si tu te crois quelque chose alors que tu n'es rien, tu n'es ni modeste ni humble, et j'ajoute, comme l'a dit Paul aux Galates : "Si quelqu'un croit être une personne d'exception alors qu'en fait il n'est rien, il s'abuse lui-même. Que chacun examine son propre comportement".

Ajouté 11 minutes 33 secondes après :
Stop ! a écrit : 21 sept.22, 21:01
Par exemple que l'exégèse lucide des livres dits "saints", alliée au constat de la multiplicité invraisemblable des croyances, nous ont amplement prouvé que toutes ces croyances n'étaient qu'élucubrations humaines et que, malgré la déception métaphysique que cela engendre, nous sommes largement gagnants d'avoir appris que passer sa vie à fayoter avec des chimères ne sert à rien.
Bien malheureux es-tu, ici et maintenant, et combien plus encore tu te lamenteras et le seras tu, lorsque tu seras mis face à face avec la vérité, avec Celui qui est la Vérité et la vie éternelle.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 21 sept.22, 22:57

Message par estra2 »

Bonjour à tous,

Pour rappel, Sophia et D6P7 sont dans mes ignorés, non parce qu'ils sont croyants mais parce que ce sont des personnes qui, comme P.risca ne cessent de manifester par leurs propos mépris, arrogance et violence. (les quelques citations que je lis d'eux suffisent à me le confirmer chaque jour)

Donc, puisque le thème est vérité, j'aimerais dire ma vérité en tant qu'ancien chrétien.

Toute ma vie de chrétien, j'ai accepté les injures, les mauvais coups, les humiliations pour ma foi parce que je mettais les paroles de Jésus au dessus de toute autre considération et que je rendais donc le bien pour le mal.
Or ici, qu'est ce que je vois ?
Des chrétiens qui ne cessent de parler d'eux, qui s'offensent à la moindre personne qui osent les contredire !

Toujours en tant que chrétien, par respect pour l'enseignement biblique, j'ai honoré mes parents, allant jusqu'à laisser tomber mes études pour aider mon père qui pourtant était violent avec moi et ma mère, buvait etc.

Ah et justement, parlons en de ma maman, en tant que chrétienne elle n'a jamais voulu quitter mon père, même après qu'il ait tenté de la tuer, même avec les insultes, les humiliations, tout ça pourquoi ?
Par respect pour ce qu'a dit Paul :
1 Corinthiens 7:12Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis: Si un frère a une femme non-croyante, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie point; 13et si une femme a un mari non-croyant, et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle ne répudie point son mari.

Donc quand je vois des personnes comme Sophia ou P.risca nous dire que l'Esprit Saint les a poussées à se séparer de leur conjoint, comment pourrais-je croire ces personnes et donner tort à ma mère qui ELLE a respecté scrupuleusement la Bible.
Est ce que Dieu change d'avis à la tête du client ?

Les 3 (P.risca, Sophia, D6P7) nous affirment que l'Esprit Saint leur a dit que le Dieu Unique, c'est Jésus, moi je réponds par ce que dit Jésus glorifié au ciel à Jean :
312Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
A quatre reprises dans ce seul verset Jésus affirme qu'il a un Dieu mais le Jésus de P.risca, Sophia, D6P7 leur affirme qu'il n'en a pas puisqu'il est Dieu.
Conclusion, le Jésus de ces 3 n'est pas le Jésus de Jean et de la Bible, c'est aussi simple que ça et c'est écrit noir sur blanc.

Enfin, dernière chose, si je ne suis plus croyant ce n'est pas par orgueil, par rejet de Dieu ou de Jésus !
Non, c'est, au contraire, parce que, par humilité, j'ai reconnu que mes convictions intimes, mon ressenti étaient faux par rapport à la réalité démontrable.

Exactement comme un français va accepter le fait qu'avec la terre ils tournent à 1100 km/h alors que lui, ne ressent aucun mouvement !

Voila, c'était un petit bout de ma vérité, à un moment, il faut dire les choses.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 21 sept.22, 23:16

Message par SophiaSofia »

estra2 a écrit : 21 sept.22, 22:57 Bonjour à tous,

Pour rappel, Sophia et D6P7 sont dans mes ignorés, non parce qu'ils sont croyants mais parce que ce sont des personnes qui, comme P.risca ne cessent de manifester par leurs propos mépris, arrogance et violence. (les quelques citations que je lis d'eux suffisent à me le confirmer chaque jour)
Qu'il prouve ses accusations, qu'il cite un ou des messages dans lesquels j'ai méprisé les autres, dans lesquels j'ai fait preuve d'arrogance et de violence. Toute accusation doit être démontrée, sinon elle est mensongère.

Ajouté 12 minutes 9 secondes après :
estra2 a écrit : 21 sept.22, 22:57

Les 3 (P.risca, Sophia, D6P7) nous affirment que l'Esprit Saint leur a dit que le Dieu Unique, c'est Jésus, moi je réponds par ce que dit Jésus glorifié au ciel à Jean :
312Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
A quatre reprises dans ce seul verset Jésus affirme qu'il a un Dieu mais le Jésus de P.risca, Sophia, D6P7 leur affirme qu'il n'en a pas puisqu'il est Dieu.
Conclusion, le Jésus de ces 3 n'est pas le Jésus de Jean et de la Bible, c'est aussi simple que ça et c'est écrit noir sur blanc.
A cela je réponds ceci, le verset que l'Esprit Saint m'a montré (il ne m'a jamais dit que le Dieu unique, c'est Jésus, mensonge de Estra me concernant, puisque l'Esprit Saint est le Père dans le Fils, lui même Esprit Saint), première lettre de Jean en 5 : "Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle", version NEG.

C'est court, clair et limpide.

Version Semeur : "Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus-Christ. Ce Fils est lui-même le Dieu véritable et la vie éternelle"

Version Darby : "Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné une intelligence afin que nous connaissions le Véritable, et nous sommes dans le Véritable, savoir dans son Fils Jésus Christ: lui est le Dieu véritable et la vie éternelle".

J'ai toujours dit ici que celui qui avait vu Jésus avait vu le Père (son Dieu), conformément à ce qu'il a dit lui-même : ne croyez vous pas que je suis dans le Père (son Dieu) et que le Père est en moi ?" le Père = le Saint Esprit, Dieu.

Je souligne ce point puisqu'Estra tend là aussi à me faire passer pour menteuse et bien pire encore que cela puisqu'il blasphème ici même dans son message, quant à ce que j'ai écrit dans tous les forums où j'ai participé, alors que j'ai cité maintes fois Hébreux "Ton Dieu ô Dieu". S'il ne connait pas lui, le Père et le Fils, je les connais pour ma part, puisque le Fils a fait sa demeure en moi et qu'il m'a fait connaitre le Père qui demeure en Lui, qui a donc fait de même sa demeure en moi.

C'est aussi simple que cela et c'est écrit noir sur blanc, si Estra ne comprend pas ce qu'il lit, qu'il se convertisse. Il s'élève, méprise les enfants de Dieu par ses propos (d6p7 et moi-même), il sera abaissé.

J'ajoute qu'en tout premier lieu, l'Esprit Saint m'a montré Jean 4:24 : "Dieu est Esprit", évidemment Saint, le Très Haut, la puissance de Dieu.

Ajouté 41 minutes 31 secondes après :
estra2 a écrit : 21 sept.22, 22:57
Donc quand je vois des personnes comme Sophia ou P.risca nous dire que l'Esprit Saint les a poussées à se séparer de leur conjoint
"Leur conjoint", je n'étais pas mariée pour ma part, j'étais avec un homme, je ne vivais pas même avec lui en tant que couple, puisque parfois ensemble chez l'un, parfois ensemble chez l'autre, et j'ai bien précisé que nous n'avions plus rien à nous dire puisqu'opposés dans nos croyances, lui catholique et ne voulant pas en sortir, moi sortie du catholicisme. La séparation était inévitable, Dieu me demandait de sortir de la Babylone et je l'ai fait, il voulait y rester et il y est resté. Je n'aime pas parler de lui puisqu'il est décédé en 2020, toujours dans sa croyance, mais Estra m'y a poussée pour me justifier sur ce point, et c'est une horreur que d'avoir à se justifier devant les hommes, une abomination, puisque Dieu lui-même nous a justifiés.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 22 sept.22, 00:14, modifié 2 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3567
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 22 sept.22, 00:11

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 21 sept.22, 22:33 Tu es encore régi par l'ancien testament pour ta part,
N'as-tu vraiment pas encore compris que je ne suis régi ni par l'ancien testament ni par le nouveau ni par le Véda ni par les Eddas ni par (je dois abréger, Dieu a envoyé trop de livres ).
SophiaSofia a écrit : 21 sept.22, 22:33 pour poser cette question en rapport avec la magicienne. Tu sembles ne pas savoir qu'il est écrit que ce qui a vieilli est près de disparaître, l'ancien testament, et qu'il a disparu pour les nés de nouveau. Ceux qui appartiennent à Christ gardent deux grands commandements qui sont semblables l'un et l'autre, qui sont toute la loi et les prophètes.
Je suis heureux d'apprendre la prochaine disparition de ce "nouveau" testament qui a dépassé les 2000 ans d'âge et d'apprendre que les athées peuvent être appelés les "nés de nouveau".
SophiaSofia a écrit : 21 sept.22, 22:33 Si personne n'avait besoin d'être sauvé parce qu'il y aurait eu plagiat d'un texte (ce qui est ta foi, pas la mienne ni celle de ceux qui appartiennent à Christ), explique nous pourquoi la Parole de Dieu a été faite chair...
Ça c'est très simple, nous savons aujourd'hui qu'aucune parole d'aucun dieu n'a "été faite chair". Il serait d'ailleurs idiot de faire chair une parole pour que cette chair émette des paroles. Sauf, bien sûr, pour abroger les premières paroles, celles du père de la chair, qui en son temps ne savait pas trop ce qu'il disait.
SophiaSofia a écrit : 21 sept.22, 22:33 A cause des anges, explication bien que j'en ai parlé pas plus tard qu'hier : une fois ressuscités, les hommes et les femmes ne se marieront plus, ils seront et vivront comme les anges qui sont dans le ciel, les Élohim....
Je peux t'interrompre là, ça ne colle déjà plus. Popaul ne parle pas de "ressuscités" non mariés, il s'adresse à des Corinthiens vivant sur Terre, parfois mariés, pour leur dire ce qu'ils doivent faire, eux, dès qu'ils auront quitté Popaul.
SophiaSofia a écrit : 21 sept.22, 22:33 ...Un tout en étant deux, masculin et féminin à la fois, homme et femme l'un dans l'autre, unis. Ce que Dieu a uni, que l'homme ne le sépare pas, est-il écrit. Je conçois qu'il faut l'avoir expérimenté pour le saisir, en saisir ne serait-ce qu'une image. Disons que c'est le retour « à la maison (céleste) », comme avant la chute avec la différence suivante car tout est accompli sur le chemin, de l'Alpha à l'Omega : le premier homme, Adam, devint un être vivant, doué de la vie naturelle. Le dernier Adam est devenu, lui, un être qui, animé par l'Esprit, est la vie et donne la vie, un être céleste. Mais ce qui vient en premier n'est pas ce qui appartient au règne de l'Esprit, c'est ce qui appartient à l'ordre naturel, ce qui appartient au règne de l'Esprit ne vient qu'ensuite. Le premier homme, formé de la poussière du sol, appartient à la terre, le naturel, le second homme appartient au ciel, né de Dieu, de l'Esprit, le céleste. Tous ceux qui ont été formés de poussière sont semblables à celui qui a été formé de poussière, le premier Adam, de même aussi, ceux qui appartiennent au ciel deviennent semblables à celui qui appartient au ciel, le dernier Adam. Et comme nous avons porté aussi l'image de l'homme formé de poussière, nous porterons aussi l'image de l'homme qui appartient au ciel : Elohim, comme les anges.
Ça, c'est la suite de l'explication sur les anges. Où l'on voit que Dieu et Oint ont fait trop compliqué...
SophiaSofia a écrit : 21 sept.22, 22:33 Quelle prétention, dès lors qu'en toutes choses, nous avons écrit et l'écrivons à nouveau, que tout vient de Christ, que de nous-mêmes nous ne sommes rien et ne pouvons donc rien faire ? Si je me connais, et si d'autres se connaissent, c'est par sa grâce, non par notre propre mérite. Christ me connaissait mieux que moi-même je ne me connaissais, jusqu'au plus profond de mon âme, il me connaissait par coeur, c'est par Lui que j'ai été mise face à face avec moi-même. Le degré de prétention que tu en perçois, toi, vient de ce que tu n'as pas compris ça, nous n'avons personnellement pour notre part aucun mérite dans cette connaissance de soi, ainsi aucune prétention, bien au contraire. Nous avons su nous abaisser pour qu'il nous élève, nous ne sommes pas de ceux qui s'élèvent d'eux-mêmes et qui seront abaissés.
Mais non, tout ne vient pas de Christ. Il n'était qu'un prédicateur comme on en trouve encore aujourd'hui dans vos rangs et dans bien d'autres.
SophiaSofia a écrit : 21 sept.22, 22:33 Si toi tu te considères modeste, fait cette déclaration aussi, écrit que tu n'es rien et que tu ne peux rien faire de toi-même. Ainsi nous verrons tous ici ta modestie et ton humilité, car si tu te crois quelque chose alors que tu n'es rien, tu n'es ni modeste ni humble, et j'ajoute, comme l'a dit Paul aux Galates : "Si quelqu'un croit être une personne d'exception alors qu'en fait il n'est rien, il s'abuse lui-même. Que chacun examine son propre comportement".
Je peux parfaitement écrire que je ne suis pas grand'chose, mais certainement pas rien, je suis un être humain, j'appartiens à l'espèce animale qui a créé Dieu à son image et de cela je conçois pas mal de honte. Je peux, par ailleurs, faire beaucoup de choses par moi-même, comme tout un chacun à l'exception des croyants.
SophiaSofia a écrit : 21 sept.22, 22:33 Bien malheureux es-tu, ici et maintenant, et combien plus encore tu te lamenteras et le seras tu, lorsque tu seras mis face à face avec la vérité, avec Celui qui est la Vérité et la vie éternelle.
Ah ? Les menaces habituelles ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 22 sept.22, 00:18

Message par SophiaSofia »

Stop ! a écrit : 22 sept.22, 00:11

Ah ? Les menaces habituelles ?
Ce n'est pas une menace, c'est une prophétie. J'en fais parfois bien que je ne me considère pas prophète, et elles viennent du Seigneur, pas de moi-même. Je n'ai ni à coeur ni à l'esprit de répondre à ce qui précède qui démontre une fois de plus que tu ne comprends pas.

Peut être, si Dieu le veut, qu'à mon retour je soulèverai un ou des points de ta réponse, sinon j'en resterai là.

Ajouté 2 minutes 55 secondes après :
Stop ! a écrit : 22 sept.22, 00:11
Je peux t'interrompre là, ça ne colle déjà plus. Popaul ne parle pas de "ressuscités" non mariés, il s'adresse à des Corinthiens vivant sur Terre, parfois mariés, pour leur dire ce qu'ils doivent faire, eux, dès qu'ils auront quitté Popaul.
Je ne te parle pas de ce que Paul en a dit, je te parle de ce que Jésus lui-même en a dit : "à la résurrection, les hommes et les femmes ne se marieront pas" c'est écrit noir sur blanc dans l'Evangile.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 22 sept.22, 00:30

Message par estra2 »

Stop ! a écrit : 22 sept.22, 00:11Ah ? Les menaces habituelles ?
Eh oui, on en revient toujours à la même conclusion : les insultes et/ou les menaces.... c'est triste.

En plus de 40 ans de foi chrétienne, je n'ai jamais menacé personne ni ne me suis servi d'un texte pour dire "c'est ce qui va t'arriver", j'attirais l'attention des gens au contraire sur l'amour de Jésus, sur les promesses de la Bible et sur ce que ça pouvait apporter aux gens de l'écouter.
En menaçant on ne peut provoquer, au mieux, que de la peur, surement pas de l'amour or, il me semble que le but du chrétien est de faire aimer Jésus !

Quant aux insultes, peut être mon coté autiste, je n'ai jamais compris à quoi ça servait à part chercher à blesser son interlocuteur !

Est ce que le fait de dire à quelqu'un qu'il est un abruti va l'inciter à nous écouter ? En aucun cas !
L'insulte n'est jamais une marque d'amour mais une simple manifestation de son mépris voire de sa haine pour l'autre.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 22 sept.22, 00:44

Message par d6p7 »

Stop ! a écrit : 21 sept.22, 19:52 J'ai mis en gros le rapport avec le post que tu as ouvert :

Sinon, sans doute la réponse de Saint Glinglin est-elle complète.

À ton service...
Donc, ça n'a rien à voir...
Stop a écrit :Désolé, mais j'attends toujours qu'on m'explique en quoi consiste une "journée de Dieu".
C'est très important pour se rapprocher de lui.
Et si tu écoutais pour changer ?
Stop a écrit :Ne vois-tu pas le degré de prétention que contient cette phrase ? Toi, tu te connais, mais les personnes qui ne pensent pas comme toi ne se connaissent pas. Rien que ça ! Pour qui te prends-tu ? Ton Seigneur ne t'a-t-il pas appris ce qu'est la modestie ?
Quand elle dit "ils ne se connaissent pas", ce que je dis moi-même, elle dit qu'il n'y a qu'en Dieu qu'on se connaît, il n'y a pas une once d'orgueil là dedans, juste la stricte vérité. Si vous ne connaissez pas Dieu, vous ne pouvez pas vous connaître, car Dieu nous fait nous connaître.

C'est au contraire un extrême humilité, car l'homme ne peut pas se connaître lui-même, mais seulement en Dieu.

Donc, il a recours à sa grâce, et en a besoin.
Stop a écrit : Quand on ne voit pas le rapport entre vérité et vérité, on doit s'abstenir de dire ça à autrui.
Une fois de plus je vois pas ce que tu veux dire... ce que tu dis n'a aucun sens (juste le plaisir de contredire ? c'est difficile d'admettre qu'on a tort ?).

Ajouté 37 secondes après :
Je constate que comme d'habitude c'est pas intéressant.

Ajouté 6 minutes 57 secondes après :
Stop ! a écrit : 21 sept.22, 21:01 Les athées n'ont pas le même droit que vous d'insulter pour faire réagir ?
J'ai déjà dit en quoi consistait une insulte.

Tu n'es vraiment pas intelligent de ne pas le savoir, surtout après que je l'ai dit, c'est dire le niveau...
Stop a écrit :Réponses à éviter si possible car non pertinentes :
- Je ne vois pas le rapport.
- Tu ne comprends rien.
- Vous ne détenez pas ce droit par Dieu.
- Vous ne savez qu'invectiver.
-...
Plus que les tiennes. C'est juste que tu les comprends pas.
Stop a écrit :Pour d6p7 :
Réponse possible :
Apprends à t'exprimer correctement.
Je comprends pas ce que tu dis, pourquoi tu dis ça...

Ajouté 8 minutes 53 secondes après :
estra2 a écrit : 21 sept.22, 22:57 Pour rappel, Sophia et D6P7 sont dans mes ignorés, non parce qu'ils sont croyants mais parce que ce sont des personnes qui, comme P.risca ne cessent de manifester par leurs propos mépris, arrogance et violence.
Ce que vous faites tout le temps, ne serait-ce que par vos ignorés. Le gars il fait ce qu'il reproche aux autres... c'est dire à quel point il est aveugle.

Et il nous le rappelle, c'est dire l’égocentrisme, il veut absolument qu'on sache qu'on est dans ses ignorés, ça lui donne de la valeur, misère...
estra2 a écrit :je mettais les paroles de Jésus au dessus de toute autre considération et que je rendais donc le bien pour le mal.
Ca te concerne toi seul...
estra2 a écrit : Des chrétiens qui ne cessent de parler d'eux, qui s'offensent à la moindre personne qui osent les contredire !
C'est parce que tu ne comprends rien à la vérité des personnes, parce que c'est de ça qu'on parle... mais vous n'écoutez rien, car vous n'entendez rien.

Tes déboires avec Dieu nous intéressent pas, ce sont tes problèmes...
estra2 a écrit : Les 3 (P.risca, Sophia, D6P7) nous affirment que l'Esprit Saint leur a dit que le Dieu Unique, c'est Jésus, moi je réponds par ce que dit Jésus glorifié au ciel à Jean :
J'ai jamais dit que Jésus était Dieu, mais c'est bien de parler à la place des autres, continue...
estra2 a écrit : Non, c'est, au contraire, parce que, par humilité, j'ai reconnu que mes convictions intimes, mon ressenti étaient faux par rapport à la réalité démontrable.
Tu étais un faux chrétien, c'est normal... pas comme nous.
estra2 a écrit : Voila, c'était un petit bout de ma vérité, à un moment, il faut dire les choses.
C'était un bout de ton égocentrisme qui n'est pas intéressant, tu te penses au centre de tout... Pas intéressant.

Ajouté 43 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 22 sept.22, 00:10 Toute accusation doit être démontrée, sinon elle est mensongère.
Ajouté 7 minutes 21 secondes après :
estra2 a écrit : 22 sept.22, 00:30 Eh oui, on en revient toujours à la même conclusion : les insultes et/ou les menaces.... c'est triste.
Vous ne savez pas ce qu'est le mépris. Vous essayez d'écraser l'autre pour avoir raison, pour vous mettre en valeur et en avant, misère... cela prouve vraiment que vous vous connaissez pas, vous essayez de vous chercher au travers de l'autre.
estra2 a écrit :En plus de 40 ans de foi chrétienne, je n'ai jamais menacé personne ni ne me suis servi d'un texte pour dire "c'est ce qui va t'arriver",
Il continue avec son égocentrisme (et par faire la morale).
estra2 a écrit : En menaçant on ne peut provoquer, au mieux, que de la peur, surement pas de l'amour or, il me semble que le but du chrétien est de faire aimer Jésus !
Une fois de plus tu n'as rien compris (Jésus n'a pas menacé non, lol).
estra2 a écrit : Quant aux insultes, peut être mon coté autiste, je n'ai jamais compris à quoi ça servait à part chercher à blesser son interlocuteur !
Dommage.
estra2 a écrit :Est ce que le fait de dire à quelqu'un qu'il est un abruti va l'inciter à nous écouter ? En aucun cas !
L'insulte n'est jamais une marque d'amour mais une simple manifestation de son mépris voire de sa haine pour l'autre.
Une fois de plus tu ne sais pas ce qu'est l'insulte, je trouve ça triste...

Ajouté 58 secondes après :
Tout ça pour quoi au final..., j'ai un peu l'impression d'avoir perdu mon temps quand même... rien d’intéressant.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 22 sept.22, 02:10

Message par SophiaSofia »

estra2 a écrit : 22 sept.22, 00:30 Eh oui, on en revient toujours à la même conclusion : les insultes et/ou les menaces.... c'est triste.

En menaçant on ne peut provoquer, au mieux, que de la peur, surement pas de l'amour or, il me semble que le but du chrétien est de faire aimer Jésus !
A partir du moment où, quand on vous dit la vérité vous concernant, vous considérez cela menaces ou insultes, vous ne faites que confirmer que la vérité, vous ne voulez surtout pas l'entendre, alors vous méprisez, rabaissez, ceux qui vous la disent.

Pour ma part je ne cesse, et Jésus en est témoin, de vous inciter à l'aimer, à aller vers Lui, à le suivre pour le connaitre (si quelqu'un ne le suit pas, c'est qu'il ne l'aime pas), pour preuve l'unique topic que j'ai ouvert.

Mais la mauvaise foi ouverte dont certains ici sont imprégnés ne sait que les faire accuser, à tort.

Ajouté 6 minutes 22 secondes après :
Stop ! a écrit : 22 sept.22, 00:11
Je peux parfaitement écrire que je ne suis pas grand'chose, mais certainement pas rien, je suis un être humain
Et bien si, tu n'es rien sans Dieu, sans lui tu n'aurais pas la vie, car c'est en lui que nous avons la vie, le mouvement et l'être (actes 17:28).

Une femme pourra toujours mettre un bébé au monde, si Dieu ne lui donne pas la vie, le mouvement et l'être à sa naissance, son enfant naîtra mort-né.

J'ai coupé la suite, je ne comprends pas ton langage.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10567
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 22 sept.22, 02:17

Message par omar13 »

d6p7 a écrit : 20 sept.22, 08:57 Vous savez, la vérité chacun aura compte à rendre pour lui-même. Si vous l'acceptez pas, vous risquez pas d'avoir grand chose de la vie, vous n'aurez la vie que si vous acceptez la vérité.

C'est pas facile d'accepter la vérité parce qu'elle vous révèle, chacun est libre et responsable de lui-même face la vérité. Vous voulez des choses ? il faut accepter la vérité, il n'y a que ça, la vérité est la vie en ce que vous prendrez conscience de vous-même.

Vous vous cachez pour l'heure, vous êtes comme Adam et Eve dans le jardin d'Eden, il pris peur et se cacha derrière les arbres, vous êtes semblables.

Normal d'avoir peur, vous vous connaissez pas, mais vouloir faire face à vous-même est le grand secret, vous voulez la vérité ? vous vous regardez même pas vous-même comme vous êtes, quelle vérité alors voulez-vous avoir ?

Pensez-vous que Dieu vous dira la vérité si vous vous regardez pas en face ? Pourquoi Dieu parlerait à un menteur ? Soyons donc honnête envers vous-même si vous voulez la vérité.

La vérité, vous l'aurez et elle vous libérera a dit Jésus. Vous êtes en prison pour l'heure.

Vous ne savez même pas qui vous êtes et vous vivez comme dans un rêve. Qui croyez-vous tromper ? On vous voit à vous, qui vous cachez, on vous voit, vous n'êtes pas si bien cacher. Vous êtes si pauvre que toutes vos tentatives concourent à vous cacher, il y en a qui se cachent avec bon coeur, ils se cachent mais veulent au fond la vérité, d'autres ont trop peur et se cachent car trop lâche pour l'accepter.

Ca vous regarde au fond, c'est vous qui voyez.
Effectivement, plusieurs vérités divines ont été cachées , surtout par les romains et aujourd'hui par les hommes de l’église.
Ci dessous des versets bibliques expliquant clairement que la vérité a été caché et que les chrétiens -qui n'ont rien avoir avec les disciples de Jésus - ils regardent et ils ne voient pas , qu'ils entendent et ils
ne comprennent pas , et que a la fin, ils ne se sont convertis a une religion païenne, le christianisme et qu'ils ne leur soit pardonné, comme leur avait laissé écrit le Christ Jesus.



[ 4ème Royaume = Empire Romain ]

Livre de Daniel
« Et elle ( la corne issue du 4e Royaume ) jeta la vérité à terre et elle y réussit »

Apocalypse de Baruch
« Après cela il en viendra un quatrième dont la puissance sera dure et mauvaise ...
Par lui la vérité sera dissimulée ...»

4ème livre d'Esdras
« L'aigle que tu as vu monter de la mer c'est le quatrième Royaume qui apparut en vision à Daniel , ton frère … Car la vérité s'éloignera davantage et le mensonge s'approchera . Déjà se hâte
de venir l'aigle que tu as vu en vision »



Ci dessous un verset de la Thora, dans lequel, il est mentionné l’Alliance que Allah st avait établie avec le prophete Ibrahim as:

Genèse 17
…13 On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle. 14 Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance.

de ce verset divin, on comprend bien que seuls les juifs avant leur trahisons et les musulmans sont ceux qui respectent l'Alliance établie entre Allah et son prophete Abraham.
Les chrétiens qui sont des incirconcis seront exterminés du milieu de leur peule , et surtout, qu'ils ne font pas partie des gens du livre cités dans le noble Coran: ils sont "un corps étrangers" à la seule et unique religion divine.




Paul , avait même inventé un nouveau évangile pour les pains c'est a dire les actuels chrétiens "incirconcis":
Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »


En réalité, les 12 apôtres étaient a connaissance de l'existence du deuxième évangiles pour les incirconcis et de l'autre Jésus "imaginaire" qui existe que dans la tète des chrétiens :
Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »



La vérité cachée, qui est la Bonne Nouvelle, est arrivée avec l’avènement de l'Islam, alors que les juifs et les chrétiens, continuent a attendre l'arrivée de la nouvelle Torah et de l'évangile éternel, alors qu'il s'agit du Livre d'Allah, le noble Coran.

Coran 17 : 81 - Et dis: "La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître".


Et au retour du vrai Jesus, le Christ fils de Marie, et non pas le Seigneur??? auquel croient les chretiens, ce jour là, il leur dira ouvertement qu'il ne les a jamais connu:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Modifié en dernier par omar13 le 22 sept.22, 02:22, modifié 1 fois.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 22 sept.22, 02:20

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 22 sept.22, 02:16 A partir du moment où, quand on vous dit la vérité vous concernant, vous considérez cela menaces ou insultes, vous ne faites que confirmer que la vérité, vous ne voulez surtout pas l'entendre, alors vous méprisez, rabaissez, ceux qui vous la disent.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10567
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 22 sept.22, 02:26

Message par omar13 »

d6p7 a écrit : 22 sept.22, 02:20 SophiaSofia post_id=1457409 time=1663852585 user_id=13328]
A partir du moment où, quand on vous dit la vérité vous concernant, vous considérez cela menaces ou insultes, vous ne faites que confirmer que la vérité, vous ne voulez surtout pas l'entendre, alors vous méprisez, rabaissez, ceux qui vous la disent.

Bonjour Sophiasofia et bienvenue au forum.

ce que tu as écrit confirme exactement ce que le Christ Jesus, avait laissé écrit, concernant les actuels chrétiens et les juifs égarés auxquels il avait été envoyé:
Marc 4/10 a 12 ( Jésus dit )
« ... tout arrive en parabole . Afin qu'ils est beau regarder et ils ne voient pas , qu'ils est beau entendre et ils
ne comprennent pas
, de peur qu'ils ne se convertissent et qu'ils ne leur soit pardonné »

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BenFis et 3 invités