Il y a tellement de définitions et de croyances possibles et même contradictoire qui emploient le terme dieu , qu'on a l'impression que le terme dieu est le terme le plus vide du monde .
L'autre fois je regardais une vidéo qu'avait posté pollux d'un physicien philippe laleman , et il disait que pour lui , dieu c'était le "non manifesté" , parce que le monde quantique c'est le monde du"non manifesté ". Entre cette définition là, celle de spinoza , celle de l'hindouisme , celle des déïstes, des chrétiens ou des musulmans etc ....
Sans compter qu'a travers un même texte religieux , chaque croyant peut interpréter un peu ce qu'il souhaite . Et on en arrive à se demander si deux croyants de la même religion prient le même dieu , puisque le terme dieu qu'il utilisent n'a déjà plus la même définition .
Même certains philosophes qui prétendent avoir été en capacité de prouver l'existence d'un dieu créateur ne donnent aucune définition claire du dieu dont ils parlent .Et donc ce style de pseudo démonstration nous ramène dans un vide profond .
On se dit que dieu ça ressemble un peu à la case vide du joker au scrabble .
Et ce qui est étonnant , de ce terme vide , chaque croyant y voit l'absolu .
L'absolu , le royaume du vide .
Si vous cherchez un terme vide auquel vous voulez donner n'importe quel sens , dieu est fait pour vous .
On va finir par un verset qui explique bien l'aspect vide du terme dieu :
Saint Paul : Épître aux Romains 11, 33 : « Quelle profondeur dans la richesse, la sagesse et la science de Dieu ! Ses décisions sont insondables, ses chemins sont impénétrables ! »
Se représenter c'est définir , d'une façon ou d'une autre .a écrit :D6p7 a dit : Non, c'est pas ça... tu sais ce qu'on vit on le définit pas,
Si tu te représentes quelque chose , c'est déjà que tu le définis , que ton cerveau le défini .
Ce qu'on vie, on le défini nécessairement .
Seul le vide de représentation est quelque chose que l'on peut "avoir l'impression" de vivre sans vraiment pouvoir le définir .
Conclusion :
Si tu as l'impression de vivre en un dieu que tu ne peux pas définir , ça suppose qu'il est vide de représentation et que tu parles du vide en fait .