à ceux qui "combattent l'Islam"

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

à ceux qui "combattent l'Islam"

Ecrit le 22 mai04, 13:50

Message par Ryuujin »

Vous feriez quoi si vous aviez une baguette magique ?

Quel est votre but ?

A quoi voudriez-vous arriver ?

A quoi servent vos interventions ?

A qui vous adressez vous ?

De quel droit et au nom de qui "combattez" vous ?

Avec quelles armes ?

kate

Christianisme [Catholique]

Re: à ceux qui "combattent l'Islam"

Ecrit le 22 mai04, 18:53

Message par kate »

Ryuujin a écrit :Vous feriez quoi si vous aviez une baguette magique ?

Quel est votre but ?

Avec quelles armes ?
Même questions pour ceux qui combattent le christianisme.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai04, 21:57

Message par Simplement moi »

Pour moi c'est simple:

Je demanderais a ce Dieu dont tout le monde se réclame d'ouvrir la boutique qu'il a fermée pour "travaux" depuis moult longtemps et de venir botter les fesses de tous les croyants avec:

- un message incontestable pour tous
- avec des mots écrits en une langue "mathématique" et sans aucune possibilité d'interprétation biscornue

- tout le monde vivrait en Paix ensuite ! :D

On peut être utopiste non ?

Bon on va me redire que cela est prophétisé et que Jésus revient, que le Messie, que l'anté-christ, etc....

Vous avez sans doute tous vu le film "rencontres du 3° type".

Sans entrer dans de la science fiction pure, si une manifestation du type vaisseau spatial de la taille de la Mecque ou du Vatican se faisait voir au dessus de Jérusalem ça ne mettrait pas tout le monde d'accord ?

:wink:

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 22 mai04, 23:44

Message par Mickael Keul »

Ryuujin a écrit :Vous feriez quoi si vous aviez une baguette magique ?

Quel est votre but ?

empecher les fondamentalistes de prendre le pouvoir sur nos sociétés

a ce que l'islam redevienne une religion comme les autres - avec une pratique respectueuse des autres ( p.e. des juifs) sans interférer dans la politique

a mettre le doigt sur des choses inadmissibles - le coran doit évoluer -

de la Bible on retient "aimez vous les un les autres" et du coté coran :
60:4
Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul.

Ca fait une sacrée différence non !!!

a tout le monde, a toi, a tous les musulmans modérés pour qu'ils se débarassent de cette grangrène islamiste ou a tout le moins les désavouent publiquement - a tous les hommes en général pour leur dire
L'islam tel qu'on le représente ici est un danger !!

du droit a la liberté d'expression, du droit de résistance -
je ne veux pas voir des gens ne pas aller volontairement a certains cours et avoir un diplôme
je ne veux pas que des gens viennent transformer les mosquées en lieu de recrutement pour terroristes
je ne veux pas d'un parti musulman qui dit respecter les droits de mon pays "tant qu'ils ne vont pas a l'encontre du coran" ou ils respectent notre constitution, ou ils vont voir ailleurs
je ne veux pas des manoeuvres des executifs des musulmans un peu partout qui importent des salafistes pour donner cours de religion coranique -
Nous commençons a être pas mal a penser comme cela

Qui on combat ?? je crois que tu dois le savoir maintenant

Avec quelles armes ?

avec l'intelligence, le savoir - les médias - je me suis aperçu, quoi qu'en dise Issa , en allant sur des fora islamiste que je connais le coran infinimment mieux que certains "musulmans"
La plupârt, des jeunes n'ont qu'une connaissance superficielle du coran et anonnent toujours les mêmes choses
Quand on les pousse un peu, ils vont vite demander à leurr immam ce qu'il faut répondre

La plupart coupent (censure) lorsqu'ils sont poussés un peu ou dévient le sujet sur autre chose !! Tu ne peux pas savoir comme on est vite banni lorsqu'on démontre, preuve a l'appui que certaines choses ou sont impossibles ou ne se sont pas passées comme le coran le dit !!

La censure est l'arme de ceux qui n'ont pas d'argument a opposer retiens bien ça et observe ce qui se passe

Ca me fait rigoler , mais ca me fait peur aussi qu'un si grand nombre de gens soit manipulé par un si petit nombre - mon voisin , un algérien, N'OSE PLUS aller à la mosquée, car il n'est pas d'accord avec ce qu'on y dit et on lui a fait comprende qu'il vallait mieux être d'accord ou ne plus venir - c'est honteux !!

:wink:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 23 mai04, 00:11

Message par desertdweller »

L'Islam sera respecte quand il respectera les autres croyances, pas avant.
En attendant, c'est une ideologie, cree par un bedouin inculte du 7ieme Siecle, codifiee par un groupe de gens entre le 7ieme et le 10ieme siecle pour la gesion d'un empire en formation, gelee une fois pour toute au 11ieme Siecle, juste quand certains penseurs (Averoes, Muta'zilites) avaient essayes de la faire evoluer.
Une ideologie qui depuis le debut a prouve qu'elle n'avait qu'un seul objectif: l'asservissement de l'humanite. Asservissement qui a commence avec la peninsule Arabique avec les guerres d'apostasie.
Une ideologie qui est responsable de plus de massacres que toutes les autres ideologies confondues.
Une ideologie qui essaye de se presenter sous une forme dite moderee, mais qui moderee ou pas ne supporte pas la critique et n'hesite pas une seconde a utiliser toutes les formes de censure pour faire taire les critiques.
Une ideologie qui attends d'etre en force pour s'imposer comme elle l'a fait dans le passe.
Une ideologie tellement puissante mentalement que meme ses promoteurs dits moderes ne sont pas capable de se dissocier ouvertement et publiquement de son dogme principal.
Pour preuve:
Ryu machin on attends ta reponce a la question qui va montrer ta veritable appartenance:
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... c&start=20
Ryu machin,
Admet tu que le Coran est l'oeuvre d'un ou plusieurs hommes, et non celle incree de Dieu? oui ou non?
Si c'est oui, admets tu qu'il devrait etre revu, tout comme n'importe quel code utilise par des humains comme regles de vie? Oui ou non?
Si non, pourquoi?

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai04, 02:57

Message par Medhi el dar el kufr »

Vous feriez quoi si vous aviez une baguette magique ?Paix et prospérité universelle

Quel est votre but ?
Empêcher toute progression du totalitarisme islamique dans les démocraties et réduire son influence dans les pays touchés par cette idéologie qui freine tout developpement

Deux choix possibles, soit arriver à une réforme de l'islam( réformes qui ont depuis le début et malgré des tentatives très précoces toujours échouée) compatible avec la paix et la démocratie
soit la destruction pure et simple de ce fléau par une analyse rationnelle de cette idéologie

A montrer le vrai visage de l'islam de ses origines à nos jours aux personnes qui ne connaissent cette religion que superficiellement

Aux <<musulmans>> humanistes( tout en sachant bien que ces deux termes sont antinomiques : un musulman humaniste ne peut que être un mauvais musulman je suis prêt à developper ce point si tu le désires) et aux non musulmans qui seront touchés de loin ou de près par cette idéologie

Au nom de ma liberté de conscience que je veux conserver, au nom de la démocratie, au nom de tous ceux qui sont morts pour ces idées.

Avec quelles armes ?Un cerveau non encorânisé, le coran, les hadiths, la vie du <<prophète>> et les dernières recherches scientifiques sur l'arabie de l'époque anté islamique et du <<prophète>>

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai04, 03:07

Message par nasser »

Mickael Keul a écrit :
mickhael!

pourkoi sortir des versets cpraniques et bibliques hors contexte?

aimer vous les uns les autres

dans le coran c'pareil!

vous n'atteindrez la piété, que si vous donner ce que vous cherrissez!

nul n'est véritable croyant jusqu'a ce qu'il aime pour les autres ce qu'il aime pour lui même

le verset coranique que tu as cité! concerne ceux qui sont hostiles a ALLAH et qui ne veulent pas croire en lui!

crois tu que DIEU pourrait aimer ceux qui le detestent?

et pourkoi ne cites tu pas les versets bibliques, qui parle mechemment aux gens mauvais!

tiens je t'en donne quelques un:

psaume:

DIEU deteste les orgueilleus, DIEU hait ceux qui ont trompent!

paul dit dans ses epitres de ne pas s'assoir pour manger avec ceux qui sont mauvais,

DIEU dit de tuer les phillistins, les cannanéens, tous ceux qui sont idolatres, de tuer femmes enfants, animaux!

tu en veux encore ou cela te suffit?

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 23 mai04, 03:46

Message par Mickael Keul »

Nasser a écrit
crois tu que DIEU pourrait aimer ceux qui le detestent?

Ce ne pas que je le déteste, je n'y crois pas alors, je voudrais que ceux qui y croient, respectent le fait que je n'y crois pas

C'est peut être alambiqué comme phrase, mais c'est ce que je pense et le verset, que tu dis sorti de son contexte est bien dans le Coran comme un autre qui dit :
25:52
Donc n'obéissez pas aux incroyants et luttez contre eux avec lui [le Coran] puissamment.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai04, 05:15

Message par nasser »

Mickael Keul a écrit :Nasser a écrit
Ce ne pas que je le déteste, je n'y crois pas alors, je voudrais que ceux qui y croient, respectent le fait que je n'y crois pas

C'est peut être alambiqué comme phrase, mais c'est ce que je pense et le verset, que tu dis sorti de son contexte est bien dans le Coran comme un autre qui dit :
25:52
Donc n'obéissez pas aux incroyants et luttez contre eux avec lui [le Coran] puissamment.
t'inquiète pas ce verset ne te concerne pas car tu ne combats pas contre l'islam!

car DIEU dit dans le coran au sujet des mécreants:

DIEU ne vous fait aucun grief si vous avez des amis mecreants tant qu'ils ne vous ont pas combattu

donc tu es mon ami! malgré que tu sois mecreant :wink:

kate

Ecrit le 23 mai04, 05:25

Message par kate »

Dear Mickael, heureusement que tu ne crois pas en allah/islam/coran/mahomet, sinon.. :evil: :twisted:

Sourate II verset 83 ou 89
« Allâh maudisse les incroyants» (1)

Sourate II verset 84 ou 90
« Aux incroyants la honte du tourment (ou un supplice ignominieux).»

Sourate II verset 98 ou 104
« Aux incroyants l'affreux tourment (un châtiment douloureux).»

Sourate II verset 170 ou 175
« Ceux qui troquent le chemin et le pardon contre l'erreur et le tourment, comment vont-ils endurer le feu ?»

Sourate II verset 276 ou 277
« Allâh n'aime ni l'incroyant (le pécheur incroyant) ni l'impie.»

Sourate III (La famille d'Amran) verset 49 ou 56
« Les incroyants, je les tourmenterai terriblement (ou je les punirai d'un châtiment cruel) en cette vie et dans l'autre et ils seront sans recours.»

Sourate III verset 49 ou 56
« Les incroyants, je les tourmenterai terriblement (ou je les punirai d'un châtiment cruel) en cette vie et dans l'autre et ils seront sans recours.»

Sourate III verset 135 ou 141
« Qu'Allâh éprouve ceux qui croient et détruise (ou fasse disparaître) les incroyants.»

Sourate III verset 144 ou 15
« Nous jetterons l'effroi dans le cœur des incroyants.»

Sourate III verset 196 ou 196-197
« Les incroyants vont et viennent dans le pays, mais ne t'y trompe pas, piètre est leur joie, et leur refuge sera la géhenne (ou leur demeure sera l'Enfer).»

Sourate IV verset 56 ou 59
« Ceux qui ne croient pas à nos versets (ou à nos signes), nous les pousserons au feu. Chaque fois que leur peau sera brûlée, nous leur donnerons une autre peau pour qu'ils goûtent le tourment.»

Sourate IV verset 89 ou 91
« Ne prenez pas d'amis (ou de patrons) chez eux avant qu'ils émigrent dans le sentier d'Allâh. S'ils tournent le dos, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez.»

Sourate IV verset 102 ou 103
« Allâh tient prêt pour les incroyants la honte du tourment (ou un supplice ignominieux).»

Sourate IV verset 150 ou 151
« Nous tenons prête pour les incroyants la honte du tourment (ou un supplice ignominieux).»

Sourate V (La table servie) verset 10 ou 13
« Les incroyants qui nient nos versets seront les hôtes de la fournaise (ou les compagnons de l'Enfer).»

Sourate V verset 86 ou 89
« Les incroyants qui nient nos signes seront les hôtes de la fournaise (ou les compagnons de l'Enfer).»

Sourate VII (Le butin) verset 14
« Oui, les incroyants auront le tourment du feu.»

Sourate VIII verset 17
« Vous ne les avez pas tués, c'est Allâh qui les a tués.»

Sourate VIII verset 55
« Les pires bêtes, aux yeux d'Allâh, sont les incroyants qui s'entêtent à ne pas croire.»

Sourate IX (La repentance, ou l'impunité) verset 3 - 5
« Annonce aux incroyants l'affreux tourment. Les incroyants avec qui vous avez fait un pacte et qui ne vous ont pas fait tort et n'ont aidé personne contre vous, eh bien respectez ce pacte jusqu'à son terme car Allâh aime les fidèles. Une fois passés les mois sacrés, tuez les incroyants où que vous les trouviez. Prenez-les, assiégez les, dressez leur des embuscades. S'ils se repentent, font la prière, acquittent l'aumône, laissez-leur le champ libre, car Allâh pardonne, il a pitié.»

Sourate IX verset 123
« Croyants, combattez les incroyants qui sont dans vos parages et qu'ils vous trouvent durs.»

Sourate XXI (Les prophètes) verset 39
« Ah ! si les incroyants connaissaient le moment où ils ne pourront soustraire au feu leur face ni leur dos, car ils seront sans recours.»

Sourate XXII (Le pèlerinage) 19
« On taillera des vêtements de feu pour les incroyants, on leur versera de l'huile bouillante sur la tête.»

«Sourate XXV verset 52
« N'écoute pas les incroyants, combats-les rudement avec ce Coran.»

Sourate XXX (Les Romains) verset 16
« Les incroyants qui nient nos signes et la rencontre de l'autre vie seront dans le tourment.»

Sourate XXXIII (Les ligues) verset 64
« Allâh maudit les incroyants, il leur a préparé un brasier.»

Sourate XXXV (Le créateur) verset 39
« L'incroyance des incroyants ne fait qu'accroître l'horreur qu'Allâh avait d'eux.»

Sourate XXXVIII (çâd) verset 27
« Malheur aux incroyants, à cause du feu.»

Sourate XLII (La délibération) verset 26
« Les incroyants auront le grand tourment.»

Sourate XLVII (Muhammad) verset 12
« Les incroyants profitent, ils mangent comme des bestiaux, mais ils auront le feu pour logis.»

Sourate XLVIII (La victoire) verset 13
« Nous avons préparé un brasier pour les incroyants.»

Sourate LVII (Le fer) verset 19
« Ceux qui ont nié nos versets seront les hôtes de la fournaise.»

Sourate LVIII (La plaidoirie) verset 4
« Aux incroyants l'affreux tourment.»

Sourate LXIV (La duperie réciproque) verset 10
« Les incroyants qui ont nié nos versets seront pour toujours les hôtes du feu. Mauvais avenir.»

Sourate LXXI (Noé) verset 26 - 27
« Noé dit : Seigneur, ne laisse pas d'incroyants circuler sur Terre, car si tu les laisses, ils égareront tes esclaves et n'engendreront que des pervers sans foi.»

Sourate LXXVI (L'homme) verset 4
« Pour les incroyants, nous avons préparé chaînes, carcans et brasier.»

Sourate XCVIII (La preuve) verset 6
« Les incroyants, qu'ils aient le livre ou qu'ils ajoutent des dieux, iront dans le feu de la géhenne et y seront pour toujours. Ce sont les pires des humains..»

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai04, 05:28

Message par issa »

wahou .et? tu critique dieu parce qu ils veut chatier ceux qui ne croyent pas en lui? je te signale que dans ta religion c est pareil et je tiens a dire aussi que personne ne combatl e chrisitanisme comme le dit kate on ne combat pas nous il suffit de voir la teneur et le ton des messages des musulmans ici pour bien voir qu on ne combat rien par contre la teneur et le ton employe par les messages de certain utilisateur (ils se reconnaitront) montre clairement qu il combattent l islam n accuse pas les autres de ce que tu fait toi meme ,jesus l interdit

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai04, 12:01

Message par Ryuujin »

Medhi el dar el kufr:
Deux choix possibles, soit arriver à une réforme de l'islam( réformes qui ont depuis le début et malgré des tentatives très précoces toujours échouée) compatible avec la paix et la démocratie
soit la destruction pure et simple de ce fléau par une analyse rationnelle de cette idéologie
Alors un conseil, cherche une autre solution, car autant la première est impossible - on ne réforme pas une croyance ; de plus c'est totalement immoral, la libertée de pensée n'est pas une expression morte -, autant la seconde est illusoire.

Pour tuer une croyance, il faut tuer les croyants.
Les Islamistes s'enferment dans une pseudo-logique imperméable.
Aucun argument ne suffira.

De plus, tu sera amené à cette fin à utiliser des moyens immoraux tels que la sophistique, car tu ne peux tout détruire en étant juste.
A montrer le vrai visage de l'islam de ses origines à nos jours aux personnes qui ne connaissent cette religion que superficiellement
Quelle prétention !!!!
Quelle prétention incroyable de prétendre enseigner à des millions de croyants le vrai visage de leur religion !!!
Aux <<musulmans>> humanistes( tout en sachant bien que ces deux termes sont antinomiques : un musulman humaniste ne peut que être un mauvais musulman je suis prêt à developper ce point si tu le désires) et aux non musulmans qui seront touchés de loin ou de près par cette idéologie
alors s'il te plait, développe dans un topic consacré à cela.
Je serais heureux de bousculer des idées qui me semblent bien trop manichéennes pour être vraies.
Qui plus est, en matière de religion on peut raisonner absolument comme on veux.
Je me ferais donc un plaisir de te démontrer par A+B :
1) Qu'ont peut être musulman humaniste en adaptant sa lecture.
2) Qu'on peut même être musulman tout en REJETTANT certains faits.

Au nom de ma liberté de conscience que je veux conserver, au nom de la démocratie, au nom de tous ceux qui sont morts pour ces idées.
Alors tu t'égares, car la démocratie doit par essence tolérer toute croyance ( sinon où est le pouvoir quand on a pas le droit de penser ? ) et la liberté de conscience ne concerne que toi, donc elle n'a rien à faire ici.

Un cerveau non encorânisé
: comme il y en a des milliards.
le coran, les hadiths, la vie du <<prophète>>
en gros, ce qui sert de justification aux extrémistes...
Alors tu ne peux que combattre les modérés et donc te tromper de cible.

desertdweller : généralisation+jugement personnel = post creux.
Si tu y ajoute une attaque personnelle complètement futile - tu crois que j'ai que ca à faire ; répondre à des questions d'ordre privé qui de plus n'ont aucun intérêt ? j'aurais aucun mal à mieux occuper mon temps - on arrive alors à un torchon de premier ordre.

J'ajouterais que tu ferait mieux d'aller voir la définition du mot preuve, te parer d'un peu de logique, et te demander quel est le raisonnement qui te guide...parcequ'il est plutôt décousu.

Mickael Keul :
de la Bible on retient "aimez vous les un les autres" et du coté coran :
60:4
Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul.

Ca fait une sacrée différence non !!!
Ben oui, mais là tu suppose que tout le monde retient la même chose que toi ?
Parceque moi c'est pas tout ce que j'ai retenu...et ya pas que moi.
En fait, faut vraiment pas être malin pour retenir que ca.

Si les gens étaient comme ca, c'est pas que le Coran qu'il faudrait combattre mais tout écrit.

Je demanderais a ce Dieu dont tout le monde se réclame d'ouvrir la boutique qu'il a fermée pour "travaux" depuis moult longtemps et de venir botter les fesses de tous les croyants avec:

- un message incontestable pour tous
- avec des mots écrits en une langue "mathématique" et sans aucune possibilité d'interprétation biscornue
Euh, dsl, mais on parle du Coran ici, pas de la bible ~_^.

Kate :
Même questions pour ceux qui combattent le christianisme.
A priori, yen a pas ici.
En tout cas, cela ne t'empêche pas de répondre.
Certaines questions te posent un pb ?
Tu n'es pas obligée de répondre à tout.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 23 mai04, 18:40

Message par desertdweller »

Vois-tu Ryu machin, quand on declare etre athee et plus loin refuser de repondre a une question, pour des soi-disante raison personelle, qui confirmerait ton honnetete intellectuelle, on ne peut plus se pretendre credible.
Le Coran est bien specfique a ce sujet. Il est normal et meme recommande de mentir si c'est necessaire.

Alors Ryu machin, je t'accuse d'etre un menteur.

Tu es un Salafiste camoufle en athee et a partir de maintenant, on va te considerer comme tel.
Ton agenda est de faire rentrer l'Islam par la fenetre parce que tu ne peux le faire entrer par la porte principale.

kate

Ecrit le 23 mai04, 21:19

Message par kate »

Je suis d'accord avec desert.

En fait, ryu... est arrivé sur ce forum pour porter main forte à issa, qui, faut bien l'avouer, n'est pas un très bon défenseur de l'islam.

ryu... s'est d'abord efforcé de faire bannir Al, ce qu'il a parfaitement réussi avec le complicité de la oumma de ce forum.( première étape de son agenda)

Comme le dit desert, ryu... est chargé de faire rentrer l'islam par la fenêtre.

ryu...est un faux athée, un qui semble donc pratiquer le mensonge.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai04, 23:29

Message par issa »

on s en serais douter kate

dit moi desertweller juste une petite parenthese au sujet ,malgre le fait que j ai du abandonner la moderation (encore heureux vu les accusations dont vous m affubler honteuseument) je te rappel qu une des regles de ce forum est le respect et appelle ryujiin (meme si son nom est difficile a ecrire ,moi je fais bien l effort) ryu machin c est assez irrespectueux comme demarche en soit

Répondre