a écrit :Inti a dit : Dans ce cas il était aussi normal que Poutine veuille s'impliquer dans le traitement de la population russophone de l'Ukraine de l'est. Conflit régional, accords de Minsk non respectés...
Ben justement non , ça n'est pas l'affaire de la Russie , mais de l'ukraine . C'est une affaire intérieure à un pays .
Si un jour au québec , des séparatistes québéquois veulent devenir français , la france ne va pas armer ces séparatistes jusqu'aux dents et ensuite envahir le canada pour obliger le canada à reconnaitre le québec comme étant la france .
En plus , des séparatistes , tu en as en corse , et les corses ne veulent pas de l'indépendance de la corse .
Les séparatistes ne sont pas la voix du peuple concerné , ils crient juste plus fort que les autres par leur violence .
Il n'y a aucune raison de céder à des séparatistes armés pour régler un problème.
Et les accords de minsk ont été signé sous la pression des séparatistes , que le gouvernement Ukrainien n'a jamais reconnu comme légitime , ce qui est normal .Séparatistes je rappelle armés jusqu'au dents par la Russie .
Conclusion :
Si les séparatistes n'avaient pas été armés par la Russie , il n'y aurait jamais eu cet enchainement de problèmes .
Il y aurait eu un problème politique qui aurait du être résolu de façon politique , sans armes en Ukraine par le peuple Ukrainien .
C'est donc bien la Russie et Poutine qui sont à l'origine de tout ce problème à la source .Je ne vois pas où l'otan serait à l'origine de tout ça , tu inventes .C'est bien la Russie qui a essayé dès l'origine de déstabiliser l'ukraine et pousser à la violence à la base .