ça doit être pour ça que j'ai été inspirée de l'écrire comme ça, c'est plus vrai

ça doit être pour ça que j'ai été inspirée de l'écrire comme ça, c'est plus vrai
A cette saison, prendre des tomates c'est plutôt bien, elles sont bien mûresronronladouceur a écrit : ↑29 sept.22, 04:25Et là aussi, je m'attends à recevoir des tomates, (que j'aime bien, au fait)... Mais je suis protégé par le saint parapluie de la liberté d'indifférence...
Ah, ce que vous me titillez la quéquette! (inspiré, moi aussi...)SophiaSofia a écrit : ↑29 sept.22, 04:39 ça doit être pour ça que j'ai été inspirée de l'écrire comme ça, c'est plus vrai
Tout à fait d'accord...estra2 a écrit : ↑29 sept.22, 04:41 ... ce n'est pas parce que quelqu'un va critiquer telle ou telle de tes idées que ça remet en cause ce que tu es.
Un être humain ne se résume pas à une de ses idées ou à sa conception de ceci ou cela... enfin c'est mon avis.
Malheureusement aujourd'hui certains prennent toute contestation d'une de leurs idées comme une attaque personnelle, un rejet de leur personne alors qu'il n'est question que de telle ou telle affirmation.
Eh bien, pour le coup, moi cela me déplait parce que je trouve que c'est s'en prendre à la personne et non à ce qu'elle dit et, d'autre part, je trouve qu'il n'y a rien de plus lâche que de se moquer du pseudo ou du nom d'une personne.ronronladouceur a écrit : ↑29 sept.22, 05:02Pour vous dire, je m'amuse beaucoup avec ce genre de déformation
Je comprends... D'ailleurs, je ne sais pas combien de fois j'ai utilisé l'expression ad hominem (surtout pour les insultes)... Mais pour moi, l'ad hominem, c'est plus de la rhétorique qu'autre chose, le signe d'une faiblesse dans l'argumentaire...
Et heureusement !ronronladouceur a écrit : ↑29 sept.22, 05:21Mais comme tu t'en doutes, je ne m'identifie pas à cela...
Surnommer quelqu'un en supprimant une moitié de son pseudo c'est s'en prendre à la personne selon toi, alors que toi-même, des membres te l'ont fait et tu n'as pas pris ça mal et tu as même adopté ce pseudo raccourci, ça démontre bien que ton post n'a pour but que de me nuire à nouveau, et sans raison aucune, tu t'en prends à ma personne.estra2 a écrit : ↑29 sept.22, 05:14 Eh bien, pour le coup, moi cela me déplait parce que je trouve que c'est s'en prendre à la personne et non à ce qu'elle dit et, d'autre part, je trouve qu'il n'y a rien de plus lâche que de se moquer du pseudo ou du nom d'une personne.
Je ne dis pas ça pour moi puisque, de mémoire, cela ne m'est jamais arrivé sur ce forum mais ça m'indigne qu'on le fasse pour les autres.
Ça signifie que tu n'écoutes pas le diable alors pourquoi dit-tu que c'est Dieu. Si c'est Dieu qui a dit de faire ça tu dois faire ce qu'il dit, non?SophiaSofia a écrit : ↑29 sept.22, 03:37 Je m'habille comme je veux, je mange ce que je veux, je ne jeûne pas car quand Christ vit en nous, ce n'est plus utile, prier pour moi c'est avoir un dialogue avec lui, lui parler et surtout l'écouter et je ne m'en lasserai jamais, et pas réciter en boucle des prières apprises, je peux travailler quand je veux.
Pourquoi je dis que c'est Dieu ? je te l'ai montré plusieurs fois par ces versets :
Bonjour Gaetan,
Salut estra2,estra2 a écrit : ↑30 sept.22, 00:34 Est ce que c'est le diable qui dit :
Actes 15:28Car il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire, 29savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.
C'est pas le même contexte, fausse citation.ronronladouceur a écrit : ↑30 sept.22, 01:24 Deutéronome, 24,16: « les pères ne seront pas mis à mort pour les fils et les fils ne seront pas mis à mort pour les pères : chacun sera mis à mort pour son propre péché. »
Bonsoir Ronron,ronronladouceur a écrit : ↑30 sept.22, 01:24Pour ça, fallait inventer un péché, dont toute l'humanité hérite, sans l'avoir mérité, et dont on ne devrait pas être tenu responsable selon Deutéronome, 24,16: « les pères ne seront pas mis à mort pour les fils et les fils ne seront pas mis à mort pour les pères : chacun sera mis à mort pour son propre péché. »
Dieu n'interdit pas de manger de la viande mais le Christ n'en consommait pas et tu dois faire comme lui, tu peux manger du poisson le Christ en consommait, nous sommes fait ainsi se passer du poisson nous causerait des carences et Jésus le savait mais il s'est offert en nourriture en guise de repentance et quand tu manges l'hostie tu manges le corps du Christ.estra2 a écrit : ↑30 sept.22, 00:34 Bonjour Gaetan,
Est ce que c'est le diable qui dit :
Actes 15:28Car il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire, 29savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.
Est ce que l'Esprit Saint a changé d'avis entre temps ?
Pourquoi avoir interdit le sang, les animaux étouffés, les viandes sacrifiées aux idoles et aujourd'hui tout autoriser ?
Surtout que durant la persécution des premiers siècles, ne pas manger de boudin, par exemple, désignait la personne comme potentiel chrétien et bon pour le martyr !
Alors, ces martyrs chrétiens, suivaient t-ils Dieu ou le Diable et si même Luc donne un enseignement de démon en mentionnant ces restrictions, que gardes-tu de la Bible ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 12 invités