DE RETOUR !!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv.06, 08:07

Message par francis »

Simplement moi a écrit :
Bon disons que tout le monde attaque tout le monde... car qui vient chercher des Paraclets dans la Bible ? :D

(ange) très bien dit .

musulman

Dans ce verset le coran déclare que son Café et ton Café est et ne il ne compare pas les deux pour ce justifier . Cela est contraire à ta croyance musulman car le coran indicte aucune comparraisson posible !

suivez vous votre coran quands il dit :A vous votre religion, et à moi ma religion”. Sourate 109

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.06, 08:11

Message par francis »

-azuphel- a écrit : Ton dernier paragraphe n'est pas cohérent tu dis: "si cela est ta croyance est le coran et la Bible est la mienne cela est contraire au Coran si tu met ma croyance en doute " c'est comme si toi tu ne mets pas en doute la croyance des musulmans :D

Je met pas en doute ta croyance car je te respecte et si cela est bon je te crois mais je dis que pour moi la meilleur c'est la bible .

eX:Quands tu dis que Dieu est un alors je suis d'accord avec toi .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 02 janv.06, 08:15

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :
Qui a été auteur du Coran ?

Réponse: Uthmân ou Ali !

Le coran ne fut pas écrit de la main d'Allah elle fut envoyer par l'Ange et écrit par l'homme !
L'ange a répété les paroles de Dieu. . .Muhammad apprennait par coeur. . .etc. . .

"Il ne parlera pas de lui-même, il REPETERA tout ce qu'il entendra"(Jean)

"Je METTRAIS mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. (Deutéronome)

Muhammad (saw) aime son frère Jésus (as). . .

D'après 'Abd-Allâh Ibn 'Umar, l'Envoyé d'Allâh (pbAsl) a dit:

"Une nuit, je me suis vu en songe auprès de la Ka'ba où j'ai vu un homme brun, le plus beau brun que vous puissiez voir; il avait les plus beaux cheveux descendant derrière ses oreilles; ils dégouttaient encore d'eau comme s'il venait de les peigner; il était appuyé sur deux hommes .Je demandai qui était-il, et on me répondit: "C'est le Messie, fils de Marie".

(Muslim n°246)

(Rappelle-toi) quand les anges dirent: "ô Maryam, certes Allâh t'a élue au-dessus des femmes des mondes. ô Maryam, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent". (3/42-43)

Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ?"

Mais [le bébé] dit: "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat; et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant". " (19/29-33)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.06, 08:21

Message par jusmon de M. & K. »

El Mahjouba-Marie a écrit : L'ange a répété les paroles de Dieu. . .Muhammad apprennait par coeur. . .etc. . .

"Il ne parlera pas de lui-même, il REPETERA tout ce qu'il entendra"(Jean)

"Je METTRAIS mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. (Deutéronome)

D'après 'Abd-Allâh Ibn 'Umar, l'Envoyé d'Allâh (pbAsl) a dit:

"Une nuit, je me suis vu en songe auprès de la Ka'ba où j'ai vu un homme brun, le plus beau brun que vous puissiez voir; il avait les plus beaux cheveux descendant derrière ses oreilles; ils dégouttaient encore d'eau comme s'il venait de les peigner; il était appuyé sur deux hommes .Je demandai qui était-il, et on me répondit: "C'est le Messie, fils de Marie".

(Muslim n°246)

(Rappelle-toi) quand les anges dirent: "ô Maryam, certes Allâh t'a élue au-dessus des femmes des mondes. ô Maryam, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent". (3/42-43)

Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ?"

Mais [le bébé] dit: "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat; et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant". " (19/29-33)
Francis, il est comme il est, mais il n'est pas assez stupide pour avaler tes coranités! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.06, 08:24

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : Francis, il est comme il est, mais il n'est pas assez stupide pour avaler tes cranités! :lol:
:?: :?: :?: :?: :?: :?:

Francis, il est comme il est, mais il n'est pas assez stupide pour avaler tes cranités!

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

De retour

Ecrit le 02 janv.06, 08:25

Message par Sarah »

Si muhammad aimait son frère Jésus, comme tu dis, ils n'aurait pas tuer tant de Chrétiens ni de Juifs et n'aurait pas forcer les gens a reconnaître hallah et ton prophète.

car aimer = amour
et amour n'est pas tuer.
Sarah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.06, 08:25

francis a écrit : Francis, il est comme il est, mais il n'est pas assez stupide pour avaler tes cranités!
coranités. :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.06, 08:31

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : coranités. :lol:

Ecoute qui est auteur pas moi mais El Mahjouba-Marie tu te trompe :lol:

Vraiment je t'approuve pas ! :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: De retour

Ecrit le 02 janv.06, 08:32

Message par francis »

Sarah a écrit : Si muhammad aimait son frère Jésus, comme tu dis, ils n'aurait pas tuer tant de Chrétiens ni de Juifs et n'aurait pas forcer les gens a reconnaître hallah et ton prophète.

car aimer = amour
et amour n'est pas tuer.
Sarah
Amen car il aurait aimer les frères de Jésus .

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.06, 08:32

Message par -azuphel- »

Sarah a écrit : Si muhammad aimait son frère Jésus, comme tu dis, ils n'aurait pas tuer tant de Chrétiens ni de Juifs et n'aurait pas forcer les gens a reconnaître hallah et ton prophète.

car aimer = amour
et amour n'est pas tuer.
Sarah
Tu sais faire autre chose que lancé des accusations sans argument ni SOURCE

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.06, 08:34

francis a écrit :
Ecoute qui est auteur pas moi mais El Mahjouba-Marie tu te trompe :lol:

Vraiment je t'approuve pas ! :wink:
Non, cela vient de moi. J'ai fait une erreur.

Tu aurais dû comprendre :roll:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 02 janv.06, 08:38

car aimer = amour
et amour n'est pas tuer.
Sarah
Jésus n'etait pas Chrétiens. . .Ceux que Muhammad a combattu sont des Juifs traitres. . .comme ceux qui ont trahi Jésus. . .
Jésus a dit que le royaume sera donné a une autre Nation. . .
Muhammad n'a jamais forcé les Chrétiens a reconnaitre Allah. . .Il a instauré l'Islam dans son pays. . .comme l'a fait Moïse, il a tué au nom de Dieu. . . . .Donc tu peux remballer. . . 8-)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.06, 08:38

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : Non, cela vient de moi. J'ai fait une erreur.

Tu aurais dû comprendre :roll:
J'ai compris c que le message était destiné à moi . 8-)

Francis, il est comme il est, mais il n'est pas assez stupide pour avaler tes cranités!

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 02 janv.06, 08:40

francis a écrit : Amen car il aurait aimer les frères de Jésus .
Les frères de Jésus sont ceux qui adorent Dieu SEUL. . .la vie éternelle c'est qu'ils te connaissent toi le SEUL VRAI DIEU. . .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.06, 08:40

Message par francis »

-azuphel- a écrit : Tu sais faire autre chose que lancé des accusations sans argument ni SOURCE
8-) La mort des chrétiens et de Juifs dans le temps de mahomed écrit dans l'histoire par sa Parole est-il une preuve assez évidente? oui

Répondre