Question aux musulmans...du forum
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Question aux musulmans...du forum
Ecrit le 01 janv.06, 07:33Quels sont ou seraient les textes parlant de Mohammad et qui ne soient pas "islamiques" ?
C'est à dire datant de la même période, écrits par des personnes qui ne soient pas de confession ou convertis à l'islam.
Merci
C'est à dire datant de la même période, écrits par des personnes qui ne soient pas de confession ou convertis à l'islam.
Merci
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Re: Question aux musulmans...du forum
Ecrit le 01 janv.06, 08:39les mécreants eux même faisaient son éloge, des poètes ont écrit sur luiSimplement moi a écrit :Quels sont ou seraient les textes parlant de Mohammad et qui ne soient pas "islamiques" ?
Merci
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 janv.06, 08:55ref ? liens ? documents ?younes a écrit : les mécreants eux même faisaient son éloge, des poètes ont écrit sur lui
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 janv.06, 02:55thorahs+évangilesSimplement moi a écrit :Quels sont ou seraient les textes parlant de Mohammad et qui ne soient pas "islamiques" ?
Merci
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 janv.06, 04:00Encore un qui croit au Père Noël... décidément.moujadel a écrit : thorahs+évangiles
Heureusement que je précise
Mais bon MEA CULPA j'ai omis de préciser dans ma question CONTEMPORAINS de Mohammed-Mahomet-Ahmed.C'est à dire datant de la même période, écrits par des personnes qui ne soient pas de confession ou convertis à l'islam.
Est ce mieux ainsi ? Comme cela on coupe court a l'utilisation de textes bibliques antérieurs....
Je remarque toutefois un "silence trascendental" a cette simple question...
Modifié en dernier par Simplement moi le 03 janv.06, 04:19, modifié 1 fois.
Ecrit le 03 janv.06, 04:08c'est la meme chose pour moise abraham etc...Simplement moi a écrit : Encore un qui croit au Père Noël... décidément.
Heureusement que je précise
Mais bon MEA CULPA j'ai omis de préciser dans ma question CONTEMPORAINS de Mohammed-Mahomet-Ahmed.
Est ce mieux ainsi ? Comme cela on coupe court a l'utilisation de textes bibliques antérieurs....
Je remarque toutefois un "silence trascendantal" a cette simple question...![]()
![]()
![]()
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 janv.06, 04:18Je te demande pas si c'est la même chose... que pour Moïse... car lui figure toi que l'on met parfois en doute qu'il ait EXISTE tout simplement....moujadel a écrit : c'est la meme chose pour moise abraham etc...
Mais bien pour TON PROPHETE !!!
Ecrits persans, ecrits mésopotamiens, écrits yéménites... etc
Non ? Pas de texte a l'horizon ?
Ecrit le 03 janv.06, 04:36il n 'y a pas de texte ou d'ordre écrit d'hitler pour exterminer les juifsSimplement moi a écrit :
Ecrits persans, ecrits mésopotamiens, écrits yéménites... etcromains.... byzantins .... chinois... hindous... ?????
Non ? Pas de texte a l'horizon ?
donc l'holocauste n'a pas existé
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 janv.06, 04:38Mahomet non plus!moujadel a écrit :
donc l'holocauste n'a pas existé![]()
![]()
![]()
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Ecrit le 03 janv.06, 04:39ceci dit contrairement à toi mes connaissances sont limitéesmoujadel a écrit : il n 'y a pas de texte ou d'ordre écrit d'hitler pour exterminer les juifs
donc l'holocauste n'a pas existé![]()
![]()
![]()
generalement quand on cherche on trouve
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 janv.06, 04:46Désolé je te croyais "expert" en textes... irrefutablesmoujadel a écrit :
ceci dit contrairement à toi mes connaissances sont limitées
generalement quand on cherche on trouve
Ecrit le 03 janv.06, 04:58tu as le beau role c'est facile de poser les questionsSimplement moi a écrit : Désolé je te croyais "expert" en textes... irrefutables
essaye de prouver toi meme qu'il n 'a pas de textes
-