DE RETOUR !!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 03 janv.06, 06:56

Message par Simplement moi »

moujadel a écrit :le nom de code de la guerre de ramadan 1973 dites d'octobre dites de kipour est :BADR


et le nom de code de la guerre de 1967 coté juif est: khaibare :!:



et ? le resultat fut... ?

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 03 janv.06, 07:11

Message par -azuphel- »

Tu te souviens sûrement de notre débat concernant la calamité d'Aicha. Je t'avais dis que chaque verset du Coran avait une "Cause" , soit par une question posée au prophète lui même, soit d'un évènement. Je croyais être clair et pourtant voilà que tu me dis:
si le versets en question s'appliquent à la bataille de Badr....ils sont obsolètes, car ils font référence a un fait "historico-coranique"
donc ils ne sont applicables que dans ce cadre de bataille... et pas du tout pour une situation présente.

Quand je dis que tu extraits des versets de leur contexte, c'est de leur verset avant et après par exemple, et pour bien saisir ce que veut dire l'un... il convient fortement de lire... avant et après.
Le Coran relate plusieurs faits (qui n'ont aucun rapport entre eux) dans une même sourate. Donc ce que tu dis n'est pas toujours valable.
En voici le témoignage de ce diplomate allemand qui n'a pu résister à la fascination de l'islam .« Conformément à la chari'a, dit-il, les femmes [musulmanes] ont bénéficié durant les 14 derniers siècles, d'un statut légal que leurs soeurs européennes n'ont pu atteindre qu'au 20ème siècle, et après un long combat. Prenons, à titre d'exemple, le mariage. Il n'y a, dans le droit musulman, aucune incidence négative sur les biens de la femme. Puisque c'est elle, et elle seule, qui est habilité à gérer comme elle l'entend tout ce qu'elle possédait avant le mariage.
En effet, le principe de séparation des biens qui est venu remplacer celui de la tutelle du mari et qui est un acquis récent en Europe, ce statut légal là était celui dont jouissait [de la femme musulmane] durant des siècles. »

Il disait cela tout en sachant que le Coran affirme que

"Les hommes ont autorité sur les femmes,en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci,
et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens" (Coran 4/34)

Il s'agit là bien évidemment d'une autorité limitée au cadre de la famille, car dès lors que plusieurs volontés s'associent autour d'un objectif, des « règles de fonctionnement », et une référence (autorité qui permet de trancher) s'imposent. C'est dans ce sens que le Coran vient désigner le mari à la tête de la famille

« Elles ont des droits équivalents à leurs obligations conformément à la bienséance,
mais les hommes [c'est à dire les maris] ont cependant une prédominance sur elles » (Coran 2 / 228).

C'est lui aussi qui doit subvenir aux besoins de la famille (Coran 4 / 34).

Une autorité qui « s'exerce » certainement dans le cadre de la concertation (Coran 2/233) et sur un fond "d'affection et de bonté" (Coran 30/21) qui soutient l'ensemble de cette relation.
Avec tout le respect ce n'est pas un diplomate allemand qui va m'expliquer ce que veut dire le mot "kawamoun" et encore moins ce que veut dire tel ou telle verset du Coran. Oriente toi vers les savants (al-oulama'a) tu verras que "kawamoun" ne veut pas dire "autoritaire". Toi qui connais un peu la langue arabe, que veut dire l'expression "Rani kayem bik"?

benal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 24 nov.04, 08:43
Réponses : 0
Localisation : maroc

Re: DE RETOUR !!!

Ecrit le 07 janv.06, 05:17

Message par benal »

Ce que je dis sur ton message accusation est premièrement la solition facile pour régler un problème dans tout les millieux de la vie nous vollons pas porter le chapeau nous aimons plus accuser que de voir la Vérité en face !

Es-ce que tu respecte Jésus ?

Tu sais que le respect de Dieu commence par le suive de même pour Jésus car il vient de Dieu . Rejeter l'enseignement et dire que vous respectez Jésus cela n'est pas du tout un respect de votre par ! 8-)
justement tu parle de l'enseignement de jésus, le coran et la logique des choses dit que cet enseignement a subit des transformations, est tu sure que vos bibles sont la parole exact de jésus :?: :?: :?: ne reconnait tu pas qu'il est très difficile de déssocier ce qui vient de jésus de ceux des apotres qui les ont rédigé bien longtemps :?: :?: :?: , c'est ce que je veux te faire comprendre, les musulmans savent que des miliers de HADITH ont été fabriqué pourquoi n'arrive pas la meme chose aux enseignements de jésus .

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Re: DE RETOUR !!!

Ecrit le 07 janv.06, 19:06

Message par ahasverus »

benal a écrit : justement tu parle de l'enseignement de jésus, le coran et la logique des choses dit que cet enseignement a subit des transformations, est tu sure que vos bibles sont la parole exact de jésus :?: :?: :?: ne reconnait tu pas qu'il est très difficile de déssocier ce qui vient de jésus de ceux des apotres qui les ont rédigé bien longtemps :?: :?: :?: , c'est ce que je veux te faire comprendre, les musulmans savent que des miliers de HADITH ont été fabriqué pourquoi n'arrive pas la meme chose aux enseignements de jésus .
Justement, et c'est une chose que les musulmans n'arrivent pas a avaler, c'est que LA bible (et non les bibles) est un document inspire, de nature humaine, et non la parole de Dieu.
Exceptes quelques fanatiques fondamentalistes, personne ne prends plus la bible au mot a mot depuis longtemps.
La bible est un document qui donne des grandes lignes de conduites et non un livre de cuisine suppose resoudre tous les problemes de la vie.

Je ferais attention en utilisant le coran comme base d'information. La "logique des choses" marche dans tous les sens, y compris pour mettre la credibilite du coran serieusement a mal. Les experts en analyses textuelles et les paleographes non musulmans sont loin d'etre des manchots lobotomises. La montee de l'Islam a declanche un regain d'interet parmis les Kafeer, non dans l'idee de conversion, mais dans l'idee de comprendre. De plus en plus de kafeer arrivent au niveau Ulema sur le plan connaissance.
Pour les haddiths, on a demontre depuis logtemps que la grande majorite ont ete fabrique de toutes pieces, y compris les sahih. Tout ca en utilisant la "logique des choses"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Eyes of Gabriel et 4 invités