Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 02 nov.22, 06:24

Message par MonstreLePuissant »

ronronladouceur a écrit :Et puis tiens, comment arrive une révélation et comment savoir si elle est vérité?
Prisca est le parfait exemple de la personne qui reçoit une révélation. Ou croit recevoir une révélation, au choix. On sait que ses révélations sont fausses, puisque quoi qu'elle annonce, ça se révèle être faux. Rutherford, c'est exactement pareil.

Quand une révélation contredit une révélation précédente, on peut aussi se douter de sa fausseté. Là encore, c'est le cas des révélations de Rutherford, révélation provenant d'anges, ce qui devrait déjà le disqualifier.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10641
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 02 nov.22, 06:39

Message par Pollux »

ronronladouceur a écrit : 02 nov.22, 06:08 Et puis tiens, comment arrive une révélation et comment savoir si elle est vérité?
Si on évite de suivre ceux qui ont un comportement sectaire c'est déjà un pas dans la bonne direction pour éviter d'être trompé par de fausses révélations.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6099
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 02 nov.22, 06:55

Message par ronronladouceur »

MonstreLePuissant a écrit : 02 nov.22, 06:24Quand une révélation contredit une révélation précédente, on peut aussi se douter de sa fausseté. Là encore, c'est le cas des révélations de Rutherford, révélation provenant d'anges, ce qui devrait déjà le disqualifier.
Difficile de penser que l'ancienneté soit un critère de vérité... Déjà qu'on n'a qu'à penser à ces toutes simples paroles de Jésus ''Vous avez entendu qu'il a été dit … mais moi je vous dis ...'' Ou encore aux révélations du Coran...

Et encore par quel biais ou canal viennent les révélations? Et que concernent-elles?

Moi, on m'a révélé que l'enfer n'existe pas, que toutes les âmes sont sauvées, que l'amour de dieu est inconditionnel et que sa Toute Miséricorde ne l'est pas qu'à moitié...

Comment à ce propos puis-je encore croire en ce que dit la Bible, quand en plus dans celle-ci, on rencontre de tout et son contraire?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 02 nov.22, 07:03

Message par MonstreLePuissant »

ronronladouceur a écrit :Moi, on m'a révélé que l'enfer n'existe pas, que toutes les âmes sont sauvées, que l'amour de dieu est inconditionnel et que sa Toute Miséricorde ne l'est pas qu'à moitié...
Bizarre, car moi, Dieu m'a révélé qu'il n'existait pas. :thinking-face:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 02 nov.22, 07:36

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 02 nov.22, 06:08 Et puis tiens, comment arrive une révélation et comment savoir si elle est vérité?
Dieu communique par sa pensée : sa pensée qui peuvent être directement sous forme de mots, si ce n'est pas le cas elle peut facilement être traduit par nous en mots. Par des sentiments : Dieu nous partage ses sentiments, ce qu'il ressent, ce qu'il nous fait sentir par sa présence.

Il y a aussi les visions, ou les songes.

Lorsque Dieu s'adresse à une personne elle sait très bien que c'est lui, tout simplement parce que c'est lui il n'y a pas de doute possible. Ceci étant l'expérience avec Christ est d'être rendu semblable à lui, ce qui fait que Dieu en bannissant le péché dans l'âme d'un croyant en Christ le fait devenir lui-même vérité.

Ajouté 2 minutes 58 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 02 nov.22, 03:04 Quant à la révélation, s'accompagne-t-elle toujours de miracles? Et si la personne même s'en trouve simplement changée? N'y a-t-il qu'un sens à comprendre dans l'expression ''ressusciter des morts'' ''guérir des maladies''?
Non, en effet. La résurrection propre à l'âme concerne l'annihilation du péché en soi. Pareil pour guérir.
ronronladouceur a écrit :Est-ce la foi qui sauve ou la personne?
Ni l'un ni l'autre. Ce qui sauve est Dieu moyennant la foi, c'est à dire le fait de croire en lui pour effectuer l'oeuvre qu'il dit qu'il fera.

Ajouté 6 minutes 22 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 02 nov.22, 03:45 Et donc tous les souffrants sont sauvés...
Cette souffrance est à comprendre dans le fait d'être mise en croix.

C'est pourquoi Paul disait qu'il était lui-même crucifié avec Christ.

Les autres genres de souffrance ne visant pas à étendre le royaume des cieux (en soi), ou qui ne s'inscrit pas dans une résistance contre une force surnaturelle extérieure ayant pour motivation d'arrêter notre progression en Christ ne sont pas ce type de souffrance.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6099
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 02 nov.22, 08:43

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 02 nov.22, 07:45 Lorsque Dieu s'adresse à une personne elle sait très bien que c'est lui, tout simplement parce que c'est lui il n'y a pas de doute possible. Ceci étant l'expérience avec Christ est d'être rendu semblable à lui, ce qui fait que Dieu en bannissant le péché dans l'âme d'un croyant en Christ le fait devenir lui-même vérité.
Voilà!

Ajouté 17 minutes 18 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 02 nov.22, 07:03 Bizarre, car moi, Dieu m'a révélé qu'il n'existait pas. :thinking-face:
Comme quoi il respecte ton incroyance... :smiling-face-with-halo:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 02 nov.22, 11:02

Message par Saint Glinglin »

- Quand avez-vous su que vous étiez Dieu ?
- Quand un jour en priant je me suis aperçu que je parlais à moi-même.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 02 nov.22, 11:30

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 02 nov.22, 11:02 - Quand avez-vous su que vous étiez Dieu ?
- Quand un jour en priant je me suis aperçu que je parlais à moi-même.
C'est une expérience que certains ont pu faire.

Mais quiconque a une relation réelle et personnelle avec Dieu sait qu'il ne se parle pas à lui-même.

Que le répondant, autrement dit, à ses prières n'est pas lui-même.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 02 nov.22, 11:33

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit :Mais quiconque a une relation réelle et personnelle avec Dieu sait qu'il ne se parle pas à lui-même.
C'est normal pour un schizophréne.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 02 nov.22, 11:42

Message par d6p7 »

MonstreLePuissant a écrit : 02 nov.22, 11:33 C'est normal pour un schizophréne.
Ce que tu ne sais pas...

Car s'il y a un Dieu ce n'est en rien de la schizophrénie.

Et ton avis alors n'est que méchanceté.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 02 nov.22, 13:18

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit :Car s'il y a un Dieu ce n'est en rien de la schizophrénie.
Un dieu qui comme par hasard, est incapable de se révéler à tout le monde, mais ne se révèle qu'à ceux qui croient qu'il s'est révélé à eux. :thinking-face:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5219
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 02 nov.22, 21:46

Message par homere »

a écrit :Et là encore, il semble à certains que les nations disparaissent à ce moment là. Seulement, il reste à savoir qui sont les saints du camps des saints et pourquoi un camps sur la terre si les frères du Christ sont immortels et intouchables par qui que ce soit.
Vous devriez vous lancer dans la BRODERIE :rolling-on-the-floor-laughing: , votre thèse est truffée d'inventions et d'affirmations ABSENTES du texte, c'est effrayant !!!

Dans l'Apocalypse les SAINTS sont les élus et seulement les "vainqueurs" :

Apocalypse 5,8 : "Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints".

Apocalypse 14,12 : "C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus".

Apocalypse 20,6 : "Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans".

Les fidèles martyrs sont ressuscités SUR la terre et sont DANS le camps des SAINTS. La totalité des NATIONS se rebellent contre les SAINTS et AUCUNE n'échappe à la destruction par le feu, le chapitre 20 de l'Apocalypse ne mentionne AUCUN rescapé, ni survivant.

a écrit :Il y avait donc suffisamment d'humains, protégés dans le camps des saints, pour qu'au final, on puisse toujours les appeler "nations" quand tout est fini..
PURE INVENTION !!!

Le chapitre 20 ne mentionne AUCUNE "nations" dans le camps des SAINTS, aucun texte de ce chapitre n'affirme une telle idée, c'est ENCORE faire dire au texte ce qu'il ne dit.

Le chapitre 20 oppose les "nations" et les SAINTS, il ne les assimilent à aucun moment. L'ensemble et la totalité des "nations" se rebellent contre la domination des SAINTS SUR la terre :

"Quand les mille ans seront achevés, le Satan sera relâché de sa prison, et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. Ils montèrent sur toute la surface de la terre et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel et les dévora. Le diable qui les égarait fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le prophète de mensonge. Ils seront tourmentés jour et nuit, à tout jamais" (20,7-10).

Rien dans le texte ne ressemble à l'histoire inventée des TdJ, absolument rien. Le texte dit simplement que LES NATIONS se sont rassemblées pour la guerre, sans faire d'exception, sans indiquer que certains membres des ces NATIONS seraient à l'intérieur du camps. Ensuite le texte souligne clairement que l'ensemble des NATIONS sont détruites, sans survivant.

a écrit :Et là pour le coup, vous l'avez la réalisation de la promesse faite à Abraham, la postérité, Jésus et ses frères au ciel, dans la Nouvelle Jérusalem, produisent des fruits qui vont guérir les nations de la mort...Si ce n'est pas une bénédiction des nations, qu'est ce que c'est alors ,
Personne ne le contexte, le seul problème consiste à assimiler ces NATIONS à une classe de croyants nommée "grande foule", impliquant l'existence de deux classes de croyants ou de deux catégories de croyants.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16123
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 02 nov.22, 23:46

Message par agecanonix »

C'est fou ce que je ressent une réelle sympathie , voir une vraie amitié dans les propos que je viens de lire.

Une petite explication de texte.

Comment comprendre l'expression le camp des saints.

1) soit il s'agit d'un camp avec des saints dedans auquel cas il va falloir nous expliquer ce qu'ils font sur la terre, l'ancienne terre, puisque occupée par Satan et ses suppos alors que 1 Thess les décrit pour toujours au ciel avec Jésus.
Et oui, c'est comme l'effet papillon, vous avancez une théorie et immédiatement tout le reste change et les problèmes que cela pose sont infiniment plus grands que celui qu'on voulait régler.

2) soit il s'agit d'un camps organisé, voulu, dirigé par les saints.

Un exemple. Vous avez déjà entendu parlé des camps de l'ONU destinés aux réfugiés dans certains pays en guerre.
On les appelle bien "camps de l'ONU". Il en existe pour d'autres ONG, camps de la croix rouge, du croissant rouge, etc...

Maintenant pensez vous que les officiels de l'ONU, son secrétaire général et tout le comité exécutif habitent dans les camps de l'ONU ?

On peut donc parler du camps des saints puisque les saints sont précisément ceux qui gouvernent la terre à ce moment là, c'est même la fin de leur mandat.

Comme vous le voyez, il faut toujours examiner toutes les solutions que propose un texte.

en tout cas, je t'aime bien aussi Homère.

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 02 nov.22, 23:52

Message par semperius »

MonstreLePuissant a écrit : 02 nov.22, 06:24Prisca est le parfait exemple de la personne qui reçoit une révélation. Ou croit recevoir une révélation, au choix.
Monstre Le Puissant, elle a depuis avoué que c'était simplement ce qu'elle avait pensé et que comme Dieu ne l'avait pas contredite elle avait affirmé comme étant une révélation du Saint Esprit.
Elle n'a donc reçu aucune révélation, elle a inventé avoir reçu une révélation pour cautionner ses élucubrations et leur donner un certain poids sur un forum religieux.
Mais tu as raison, une personne peut être convaincue à tort d'avoir reçu une révélation divine.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32749
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 03 nov.22, 00:06

Message par prisca »

semperius a écrit : 02 nov.22, 23:52 Monstre Le Puissant, elle a depuis avoué que c'était simplement ce qu'elle avait pensé et que comme Dieu ne l'avait pas contredite elle avait affirmé comme étant une révélation du Saint Esprit.
Elle n'a donc reçu aucune révélation, elle a inventé avoir reçu une révélation pour cautionner ses élucubrations et leur donner un certain poids sur un forum religieux.
Mais tu as raison, une personne peut être convaincue à tort d'avoir reçu une révélation divine.
Je suis "un Saint secret" pour vous MLP et estrabolio ?

Ah bon, donc je suis le sujet.

Mais profitons pour en parler puisque je suis à l'ordre du jour.

Je suis un humain lambda, pas quelqu'un qui va être missionné pour dire des choses, et en tant que tel, humain lambda, je passe par des phases éducatives lesquelles ont pour fondation des ressentis, comme par exemple, si quelqu'un te sourit dans la rue Estrabolio, tu vas prendre ce sourire pour une chose, alors que la personne qui porte des lunettes est aveugle et elle a souri à une pensée émergente, mais toi tu as cru qu'elle voulait nouer une relation avec toi....

Tu es toujours le superman estrabolio ? Celui qui ne se trompe jamais ? Zorro c'est toi, le vainqueur ZZZZ ??? Renard tu l'es, sans nul doute, fourbe, sinueux....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : papy, Thomas et 4 invités