a écrit :Salam salam a dit : Mais à la base en amont Kiev était d’accord pour une autonomie de la Crimée et du Dombass avant même toute ingérence de la Russie?
La réponse est claire: non
Déjà , la Crimée était autonome depuis 1992, statut accordé par l'Ukraine , et possédait son propre parlement .
Donc ne dit pas que c'est non pour la Crimée , puisque ça faisait déjà des années que la Crimée était autonome .
Pour le Dombas , ça aurait pu se négocier , mais pas avec les séparatistes armés du Dombas comme interlocuteur .
Kiev a eu tout à fait raison de ne pas négocier avec ces interlocuteurs là qui prenaient toute la place , et ont ballonné la voix du peuple du Dombas pour faire valoir par la force leur seules idées .
a écrit :Inti a dit : Écoute Vic si tu trouves légitimes Maiden et la destitution de Viktor Ianoukovytch avec moins de 75 % des votes des parlementaires ( il en manquait 10 pour être légal) qui désapprouvait le choix de Viktor de signer une entente commerciale avec la Russie plutôt que l'union européenne tu ne peux pas être contre la dissidence des provinces qui ne se reconnaissaient pas dans ce putsch décisionnel.
75% des votes c'est énorme . Si ça ne te suffit pas pour voir que c'est un vote massif et que ce président n'était plus désiré par le peuple , il te faut quoi ?
a écrit :Inti a dit : C'est carrément devenue une guerre totale quand Z s'est fait porteur de la politique étrangère des USA à la face de Poutine en alimentant, tant idéologiquement que militairement, le contentieux ethnique et régional. USA cachés derrière le buisson mais aperçus par Poutine.
Poutine n'avait pas à envahir l'ukraine pour régler des problèmes qui résultent de la politique intérieure d'un pays souverain .