Les TJ suivent le mauvais:

Des millions l’appliqued6p7 a écrit : ↑06 nov.22, 14:10 Ils parlent d'amour, ils parlent d'amour, mais ils n'ont pas d'amour... Verset après verset mais rien à foutre de l'autre. C'est un tempérament de pharisiens, faire la leçon, prendre de la hauteur, avoir une haute opinion de soi-même et être imbus de sa personne.
Leçon après leçon, dire ce qu'il faut faire ou ne pas faire, et ne pas s'occuper des âmes. Ce n'est pas là de l'amour. Faire la morale, comme si croire était sur commande...
J’ai connu il y a longtemps des témoins de Jehovah qui disaient, voyant des jeunes mettre le bazar dans la rue et mal se comporter, « vivement Armagueddon que Dieu élimine cette vermine »Pat1633 a écrit : ↑06 nov.22, 15:18 Des millions l’applique
Juste dés parole oui on pourrais douter mais quand on regarde l’effet que ça donne sur les gens qu’il l’applique on réussi à voir que ses paroles son réel et bénéfique pour les humains …
Prendre la bible et la cacher dans le grenier ça n’aide en rien …
C’est en laissant et l’appliquant que on peut voir qu’elle est bien réel
Elle transforme l’es personnage
Ça va, merci à toi
Je fait la même chose
Mais d6.... nous balancer des versets...c'est pour mieux se balancer !!d6p7 a écrit : ↑07 nov.22, 13:22 Pat, arrête de défoncer tous les sujets pour rien dire, c'est chiant.
Ajouté 2 heures 51 secondes après :
Ajouté 9 heures 57 minutes 43 secondes après :
Vous ne faites que balancer verset après verset pour qu'on y croit.
Et votre comportement est déplorable ! vous faites comme si vous étiez des justes, vous imposez juste votre doctrine pour qu'on y croit, honte à vous ! je vous le dis.
Ajouté 32 minutes 4 secondes après :
Enfin, je vais vous dire franchement, l'attitude pharisienne d'imposer des versets ou une croyance est une insulte à l'intelligence de la personne, mais aussi à sa dignité, ainsi qu'à sa liberté... C'est dire en somme tu n'es pas capable de te gouverner, et aussi je vais de mettre sous ma coupe, donc mon autorité.
Il est clair aussi que les personnes qui agissent ainsi ne pense pas autrement qu'en dehors de la morale, et de la loi, ils sont bien incapables de vivre autrement parce qu'ils ne se connaissent pas suffisamment par l'expérience pour vivre en dehors de la loi et la morale qu'ils s'imposent eux-mêmes !
Alors, je vous le dis, bien sûr qu'ils sont esclaves !
Bien sûr, on doit faire la différence entre les gens, nombre ont des dehors sympathiques et honorables mais ils le font pour de bonnes raisons, pensant réellement bien faire, tandis que d'autres gardent des dehors agréable afin de bien paraître seulement car ils ne veulent pas se voir en face, effectivement qu'il faut faire la différence.
Ajouté 1 minute 5 secondes après :
La condition en Christ est de garder tout le réel, c'est à dire de se regarder en face au travers de tout ce que nous sommes. Seul ceux qui savent se regarder en face, donc se remettre en question, pourront évoluer, pour les autres c'est peine perdu ! aucune perspective possible d'évolution, dommage pour eux...
Ajouté 6 minutes 12 secondes après :
Bien sur beaucoup ne comprenne pas que Jésus a repris séverement les pharisiens, et non pas les prostitués. Car Jésus ne jugeait pas à l'apparence, mais aux coeurs...
Ajouté 1 minute 34 secondes après :
Ce que je déplore par dessus tout est la mauvaiseté des personnes de ne pas se regarder en face !
Ajouté 5 minutes 34 secondes après :
Ainsi sont les pharisiens écoutaient bien ça, ils pensent qu'on est bon quand on a de bons dehors, ils pensent que les bons dehors sont la garantis que le coeur est bon, misère, pourquoi ont-il si peu et si mal compris ?!!
Ajouté 20 minutes 39 secondes après :
Je déteste ceux qui sont durs de coeur !
Ajouté 1 minute 40 secondes après :
Je comprends pourquoi Jésus était si dur avec les pharisiens, y a rien de pire !
d6p7 a écrit : ↑07 nov.22, 14:11 Oui, ils disent qu'ils n'existent plus etc. mais ça peut se comprendre, c'est que le Christ prend la place là où il y avait du péché, et leur être ancien condamné et condamnable par le péché disparaît en effet puisque anéanti à la croix.
Le problème est lorsqu'un chrétien persiste en cet état, car même s'il devient une nouvelle créature en Christ il n'a pas tout à fait encore bien conscience de sa nouvelle nature et son nouvel état.
En fait, on retrouve le même phénomène avec les enfants qui n'ont pas bien conscience encore de leur identité personnelle, ils vivent au travers de leurs parents.
Quand on parle de nouvelle naissance, c'est cela aussi, Sophia en est là... trop jeune encore !
Mais il est un temps où l'enfant doit devenir adulte, le nouveau-né découvre donc une nouvelle vie ! et cette nouvelle vie se trouve comme confondue, le rapport que je viens de faire entre vie/naissance naturelle et surnaturelle est très clair en réalité ! On découvre réellement une nouvelle naissance, et une nouvelle vie, mais qui est spirituelle ! C'est la raison pour laquelle ce pont, ce transfert et ce rapport entre les deux, ces deux là naissances, est si clair, si persistant et réel en nos vies spirituelles.
Il ne faut pas forcer non plus, lorsqu'un enfant n'est pas capable de comprendre certaines choses on lui dit pas, on est dur aussi avec ceux qui sont durs et il le faut afin qu'ils se rectifient, et c'est pour leur bien ! bref, etc. les attitudes diffèrent, et on s'adapte, tout ceci est pédagogie, et connaissance à savoir comment bien faire.
Par exemple, à un enfant en Christ qui n'a pas bien compris ce qu'était que de ne plus être sans loi, je ne vais pas dire, "il ne faut plus de lois", "en Christ il n'y en a plus", je vais pas lui dire s'il n'est pas apte à comprendre ; c'est comme si à un enfant on lui disait qu'il n'y avait plus de lois, ce serait terrible car alors il ferait n'importe quoi ! il peut faire ce qu'il veut quand par l'expérience il a acquis la conscience suffisante pour suffisamment être conscient de lui-même afin de ne pas faire n'importe quoi, alors sa liberté au travers l'expérience est suffisante pour qu'il n'ait plus besoin de lois pour se diriger.
A Paul qui disait cela, "en Christ plus de lois", on lui disait (c'est en Romains), "alors nous pourrions faire ce que nous voulons ?", évidemment ces personnes là qui lui disaient cela ne comprenaient pas la liberté en Christ et ce que cela veut dire.
En Christ, lorsque nous faisons l’expérience d'une loi, nous mourons à celle-ci. C'est pour dire à quel point nous l'avons expérimenté. Nous y mourons parce que nous en avons fait l’expérience jusqu'à la mort, et celle-ci enfin ne peux plus nous atteindre, nous naissons en nouveauté de vie, et pouvons faire enfin sans elle ! Ces choses ne sont pas accessibles pour beaucoup, mais j'en parle comme ça...
Tu vois, t'es pas le seul à partir en "toute direction" surtout à cette heure, lol...
Je sais pas moi... je me dis que c'est leur choix, et en même temps je suis surpris face à tant d'endurcissemenet, et de mauvaise foi. Surtout quand les personnes veulent faire le mal, parce qu'elles ont un mauvais fond. On les reprend sur ce qu'elles sont, et elles, au lieu de se reprendre, vous accuse comme si vous leur cherchiez du mal, les enfants font cela eux aussi, on les reprends et ils disent "papa est méchant".dragon blanc a écrit : ↑07 nov.22, 14:21
Mais mon mal de voir tout ces gens se perdre ou ne jamais vouloir envisager qu'ils soit perdus, est toujours présent...
Mais je n'échangerais jamais cela contre rien... Pourquoi ? vous le savez...mais els autres... misère... j'ose espérer
qu'ils le sachent un jour !
« La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. »d6p7 a écrit : ↑08 nov.22, 01:11 Je sais pas moi... je me dis que c'est leur choix, et en même temps je suis surpris face à tant d'endurcissemenet, et de mauvaise foi. Surtout quand les personnes veulent faire le mal, parce qu'elles ont un mauvais fond. On les reprend sur ce qu'elles sont, et elles, au lieu de se reprendre, vous accuse comme si vous leur cherchiez du mal, les enfants font cela eux aussi, on les reprends et ils disent "papa est méchant".
Ajouté 22 minutes 55 secondes après :
(pas pour toi dragon ce qui suis)
En imposant ce que vous dites comme vous le faites vous rendez esclaves les gens, car il faut croire comme vous voulez qu'il faut croire, vous imposez donc une manière de croire sans gare pour les gens, ils sont pitoyable ceux qui agissent ainsi !
Ajouté 55 minutes 44 secondes après :
Sont durs ces pharisiens quand même !
Ajouté 1 heure 8 minutes 37 secondes après :
Moi personnellement, je m'en fiche que les gens croient une chose ou l'autre... ou ce qu'ils veulent, ça ne me pose jamais aucun problème, jamais j'y vois quelque chose comme une offense, ou il faudrait que la personne pense différemment, parce que je respecte sa liberté, ce serait une offense pour moi sinon de faire ça, je la respecte trop, si elle veut croire au mensonge, je la laisse libre, elle peut bien y croire aussi... y a pas de problème.
Mais y a des personnes qui ne sont pas cohérentes avec elle-mêmes, qui se trompent car elle se mentent à elle-même, là est le problème !
Ajouté 5 minutes 10 secondes après :
J'aimerais vous dire ceci, mais je l'ai déjà dit, plusieurs fois, c'est que quand la personne reconnaît la vérité sur elle-même, seulement cela peut lui donner l'occasion de vivre, parce qu'il n'y a pas de vie en dehors de la vérité, la vérité est la conscience de soi, et ceux qui ne sont pas dans la vérité n'ont pas conscience de soi, donc d'exister... et pour l'heure ils n'existent pas, pas de vie sans conscience.
Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge, vic et 42 invités