Les mauvais sont ceux qui ne veulent pas de la vérité, ils veulent la vérité sciprturaire, mais ils ne veulent pas la vérité des personnes.
Jésus montrait la vérité des personnes...
Il a été tué pour ça.
Ajouté 1 minute 7 secondes après :
Mais ceux qui avaient un coeur simple écoutaient, les autres prenaient la Bible...
Non seulement ils prenaient la Bible, mais ils jugeaient avec.
Ajouté 1 minute 28 secondes après :
Les critères de la religion pour dire une bonne personne, c'est de beaux dehors... l'intérieur n'importe pas, il faut avoir bonne allure, les pharisiens se fiaient à cela, c'est différent aujourd'hui ?
Ajouté 1 minute 26 secondes après :
La vérité est la vérité des personnes, quiconque ne veut pas de la vérité refuse la vie... il n'y a de vie qu'en la vérité. Celui qui n'a pas la vérité n'a pas la vie, et la refuse, car on ne peux exister que dans la vérité.
Ajouté 2 minutes 29 secondes après :
Celui qui refuse donc la vérité est déjà condamner, ils s'est condamné lui-même, refusant la vérité, il demeure dans le mensonge, et le mensonge est sa demeure, il meurt.
Ajouté 6 heures 34 minutes 21 secondes après :
Les propres justes, on les appelles comme ça dans la Bible tiens je sais plus...

, bref ceux qui sont propres justes sont ceux qui se donnent une justice à eux-mêmes, par leur raison bien sûr.
Et ils en sortiront pas, pourquoi ? parce qu'ils préfèrent garder la vérité sur eux-mêmes qui est un mensonge. Comprenez vous ? C'est dur de reconnaître la vérité sur soi, alors on s'invente un "personnage", tiens comme dans l'autre sujet, où ils se croient débarrasser de leur personnage alors qu'on montre par des faits à quel point ils ont tort car ils se contredisent eux-mêmes. C'est bien les pharisiens qui faisaient ça, et Jésus les reprends.
L'entendement est dur n'est-ce pas ? Imaginez que celui à qui vous disiez la vérité alors qu'il a construit sa vie sur un mensonge, à ce moment là c'est sa vie qui s'écroule ! vous êtes alors dès lors un ennemi, c'est comme si vous mettiez à mort l'autre ! mais il veut pas mourir ! tu m'étonnes, la chair est coriace et s'acharne de toutes ses forces pour tenir. Elle veut pas mourir, c'est légitime non ? oui, car elle n'a aucune espérance, mais ceux qui cherchent la vérité sauront se faire reprendre surtout devant les évidences de la vérité.