Bonjour à tous
Je rebondis sur ce message....
J'ai beau être de gauche et totalement opposé aux thèses extrème-droitières, je trouve qu'on a effectivement tendance à se complaire dans une dénonciation morale gentillette et totalement inefficace des prétendus ou avérés "fachos", sans chercher à comprendre leurs "bonnes raisons", leur trajectoire politique, leur vécu personnel et leurs arguments théoriques.
En plus d'être fort énervante, cet forme d'antiracisme angélique est à mon humble avis profondément contre-productive : taper dans les bons sentiments ne fait jamais que rassurer les gens de gauche et d'extrême-gauche dans leurs prétentions à détenir le monopole de la morale laïque, sans faire avancer le débat d'un chouïa.
Voilà, c'était ma pensée du jour. Il faudra attendre demain matin pour trouver autre chose que de la bouillis informe de neurones dans ma boîte cranienne..
Jean-Marc a écrit :Bonjour à tous, bonjour Florence,
A titre personnel, je regrette que vous ayez été bannie de notre forum car c’était intéressant de discuter avec vous et je souhaite que l’administrateur vous autorise à revenir.
Maintenant, reconnaissez que votre démarche était maladroite ! Vous partez du principe que tous les militants ou sympathisants FN sont des racistes, haineux et abrutis puis, vous allez sur un forum FN afin de nous apporter la vraie parole, c’est à dire la VOTRE : « vous êtes bêtes, méchants, incultes, violents mais je vous aime tous beaucoup quand même et vais vous sauver !!! » Comment vouliez vous que votre message ne soit pas perçu comme étant agressif et condescendant, même si à l’origine, j’en suis persuadé, cela partait d’un bon sentiment de votre part ?
Non ! En ne partageant pas nos opinions, tout au plus, vous auriez pu chercher à comprendre pourquoi nous votions FN, sans porter de jugement de valeur.
Dommage.
Amicalement
Jean-Marc
P.s. : très joli votre Bouddha. Je préfère les chinois aux thaïlandais que je trouve plus austère mais suis loin d’être un connaisseur en la matière.