Si Dieu a dit que Mohamed serait le dernier messager c'est qu'il est le dernier. Et Dieu n'est pas un menteur.Nabie a écrit :N'enfermez pas Dieu, Il fait Ce Qu'Il veut, Il est Libre et ..............imprévisible.
[ Débat ] Votre point de vue sur les religions
- Jupiterus
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 03 janv.06, 23:53
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 janv.06, 00:07
Justement, Dieu ne lui a rien dit!Jupiterus a écrit : Si Dieu a dit que Mohamed serait le dernier messager c'est qu'il est le dernier. Et Dieu n'est pas un menteur.

Pour trouver la bonne religion...
Eliminons déjà...
8) Toute religion prétendant à un "dernier prophète" ou la révélation à jamais close et scellée (Satan, lui, envoie constamment de nouveaux "prophètes" - Dieu ne peut donc pas lui abandonner le terrain et laisser sont peuple démuni; c'est pourquoi, dans la mesure du possible, il envoit toujours des prophètes avertir le peuple).
" Quand il n'y a pas de révélation, le peuple est sans frein... " (Prov.29:18).
" Moïse lui répondit: Es-tu jaloux pour moi? Puisse tout le peuple de l'Éternel être composé de prophètes;et veuille l'Éternel mettre son esprit sur eux! " (Nombres 11:29).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Ecrit le 04 janv.06, 03:12
Pourquoi cela débouche-t-il toujours dans un dialogue (de sourd) entre musulman et chrétien? Il y a d'autres religions sur lesquelles parler, en plus...
Je veux juste que vous me parliez de vos expériences spirituelles (ce que vous ressentez en priant par exemple, ce qui vous attire dans certaines religions ou la vôtre....)
Je veux juste que vous me parliez de vos expériences spirituelles (ce que vous ressentez en priant par exemple, ce qui vous attire dans certaines religions ou la vôtre....)
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 janv.06, 03:54
Ce qui m'attire dans ma croyance, c'est que lorsque je prie, je m'adresse à un Dieu personnel, à un véritable Père en tant que véritable fils.Sonya a écrit :
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 janv.06, 04:32
Seulement, les chrétiens en général, ne savent pas que Dieu est littéralement le Père des esprits comme un père terrestre est le père physique de quelqu'un.Sonya a écrit :
Ah! enfin une réponse intéressante..
C'est aussi quelque chose que j'apprécie dans la religion chrétienne.
- Erriep
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 janv.06, 09:51
Bonjour à tous
Personnellement, je considère que les religions sont toutes au même niveau de véracité, à savoir nul. Pour le reste, certaines formes de religiosité ont l'heur de converger en direction des valeurs qui me sont chères et de laisser la place au doute et au débat contradictoire ; ce sont celles-là qui ont tendance à obtenir ma préférence ou ma sympathie toutes relatives.
Néanmoins, il est assez difficile de se faire une idée définitive sur une tradition religieuse donnée, tant les modalités d'interprétation du corpus initial varient suivant les conditions historiques et sociales de leur mise en oeuvre. D'ailleurs, dans une société pluraliste et largement sécularisée comme la France, la plupart des individus, y compris ceux qui se déclarent croyants pratiquants, ne se réfèrent qu'assez mollement à une orthodoxie et une orthopraxie, si bien qu'on peut difficilement imputer tel ou tel comportement à l'influence univoque d'une religion, quelle qu'elle soit.
Si je devais vraiment définir un ordre de répugnance (plutôt que de préférence, étant donné que je suis un athée convaincu), les religions sémitiques, et en premier lieu l'islam, viendraient en tête de liste, suivies de l'hindouisme. Des traditions religieuses plus tolérantes et pacifiques comme le bouddhisme, le bahaïsme, le jaïnisme ou le caodaïsme viendraient en dernier (si, du moins, je ne me trompe pas trop à leur sujet).
Personnellement, je considère que les religions sont toutes au même niveau de véracité, à savoir nul. Pour le reste, certaines formes de religiosité ont l'heur de converger en direction des valeurs qui me sont chères et de laisser la place au doute et au débat contradictoire ; ce sont celles-là qui ont tendance à obtenir ma préférence ou ma sympathie toutes relatives.
Néanmoins, il est assez difficile de se faire une idée définitive sur une tradition religieuse donnée, tant les modalités d'interprétation du corpus initial varient suivant les conditions historiques et sociales de leur mise en oeuvre. D'ailleurs, dans une société pluraliste et largement sécularisée comme la France, la plupart des individus, y compris ceux qui se déclarent croyants pratiquants, ne se réfèrent qu'assez mollement à une orthodoxie et une orthopraxie, si bien qu'on peut difficilement imputer tel ou tel comportement à l'influence univoque d'une religion, quelle qu'elle soit.
Si je devais vraiment définir un ordre de répugnance (plutôt que de préférence, étant donné que je suis un athée convaincu), les religions sémitiques, et en premier lieu l'islam, viendraient en tête de liste, suivies de l'hindouisme. Des traditions religieuses plus tolérantes et pacifiques comme le bouddhisme, le bahaïsme, le jaïnisme ou le caodaïsme viendraient en dernier (si, du moins, je ne me trompe pas trop à leur sujet).
-