[ Débat ] Votre point de vue sur les religions

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

[ Débat ] Votre point de vue sur les religions

Ecrit le 29 déc.05, 08:06

Message par Sonya »

Bonjour! :D

En lisant quelques postes de ce forum je me suis demandé comment vous percevez les religions qui ne sont pas les votres (pures hérésies, nobles efforts pour atteindre Dieu, part de vérité dans chaque religion...)

En toute amitié, j'attends des réponses sincères pour en savoir plus sur vos points de vues......

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Votre point de vue

Ecrit le 29 déc.05, 08:34

Message par jusmon de M. & K. »

Sonya a écrit :Bonjour! :D

En lisant quelques postes de ce forum je me suis demandé comment vous percevez les religions qui ne sont pas les votres (pures hérésies, nobles efforts pour atteindre Dieu, part de vérité dans chaque religion...)

En toute amitié, j'attends des réponses sincères pour en savoir plus sur vos points de vues......
Bonjour,

Ce qui compte, c'est avant tout la sincérité, peu importe les croyances.

C'est en fonction du degré d'honnêteté atteint à la mort (dans notre croyance) que nous sera enseigné, après la mort, la part de vérité que nous serons prêts à accepter.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Lunenoire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.05, 08:34

Message par Lunenoire »

ben pour moi elles se valent toutes, je croit que la religion sert aux gens à se réconforter quand ils sont tristes et aussi d'avoir des repères pour la manière de vivre, on peut etre plus attirer par l'une ou l'autre religion car on y retrouve des valeurs qui nous sont proches et aussi on peut etre attachée à une religion car on a ete elever dedans, mais de toute façon pour qu'on adhère à une religion, il faut des "bénéfices" meme inconscient, comme on dis en psychologie "meme derrière l'intention bonne se cache un bénéfice".

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.05, 08:46

Message par Sonya »

A jusmon,

Oui,je crois que je suis d'accord avec ça,mais je ne comprends pas vraiment ce que veux dire :la part de vérité qu'on sera prêt à accepter

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.05, 10:01

Sonya a écrit :A jusmon,

Oui,je crois que je suis d'accord avec ça,mais je ne comprends pas vraiment ce que veux dire :la part de vérité qu'on sera prêt à accepter
Eh bien, tu seras jugée selon le degré de justice que tu auras atteint avec ta croyance au moment de ta mort. En d'autres termes, si tu n'as pas été sincère dans ta croyance, tu ne l'aurais pas été davantage avec la vérité si elle t'avais été prêchée de ton vivant. C'est pourquoi, entre la mort et la résurrection, il ne te sera présenté que la part de vérité que tu as - ou aurais - acceptée de ton vivant qui correspond à un seuil que tu as décidé éternellement de ne jamais dépasser. Ton libre-arbitre sera ainsi respecté.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 30 déc.05, 04:13, modifié 3 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.05, 12:33

Message par florence.yvonne »

personnellement, je respecte toute croyance qui prône l'amour et le respect du prochain

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.05, 04:07

Message par Le Serpent »

Sonya a écrit :Bonjour! :D

Dieu n'ayant pas daigné nous laisser de lui un portrait et une biographie complète et qui ne soit pas suspecte de manipulations typiquement humaines, j'en conclus qu'il nous autorise à le représenter et à lui rendre hommage de la manière qui nous convient le mieux.

Puisque toutes les religions le considèrent comme "bon" et désireux de nous voir nous améliorer, je suppose que ça doit être vrai.

En conséquences, le seul crime qu'il devrait avoir du mal à pardonner, c'est la certitude de détenir la vérité universelle et la volonté de l'imposer à tous.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 30 déc.05, 06:05

Message par Falenn »

Sonya a écrit :En lisant quelques postes de ce forum je me suis demandé comment vous percevez les religions qui ne sont pas les votres (pures hérésies, nobles efforts pour atteindre Dieu, part de vérité dans chaque religion...)
Je n'ai pas réellement d'opinion sur les différentes religions.
Je considère chaque intervenant comme porteur d'une croyance qui lui est propre, avec ses nuances, son histoire, sa logique.

Sur ce forum, j'ai surtout découvert un peu d'islam (que je connaissais très peu) et du catholicisme (que je croyais disparu !).
Certains participants sont une vraie contre-pub de la religion qu'ils prétendent pratiquer, d'autres sont d'agréables surprises.
Je regrette l'absence de représentation des religions asiatiques : un peu de zen-attitude ne nuirait en rien !

Un grand merci aux athées qui souvent pimentent les débats.

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.05, 06:10

Message par Sonya »

En conséquences, le seul crime qu'il devrait avoir du mal à pardonner, c'est la certitude de détenir la vérité universelle et la volonté de l'imposer à tous.
Très bien dit!
C'est vrai que certaines personnes sont tellement certains de détenir la vrai religion qu'ils trouveraient logiques de convaincrent ts le monde......C'est très peu tolérant, d'autant plus que personne n'a l'entière vérité![/quote]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 30 déc.05, 06:16

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Bonjour,

Ce qui compte, c'est avant tout la sincérité, peu importe les croyances.

C'est en fonction du degré d'honnêteté atteint à la mort (dans notre croyance) que nous sera enseigné, après la mort, la part de vérité que nous serons prêts à accepter.
jusmon
regarde ce que Paul dit et tu comprendra que la sincérité seul ne suffit pas :wink:
•10 1 Frères, je désire de tout cœur et je demande à Dieu qu’ils soient sauvés. 2 Je dois dire en leur faveur qu’ils sont pleins d’ardeur pour Dieu, mais c’est une ardeur mal entendue.
d'autres traductions traduisent par zéle. :cry:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.05, 06:37

medico a écrit :
jusmon
regarde ce que Paul dit et tu comprendra que la sincérité seul ne suffit pas :wink:
•10 1 Frères, je désire de tout cœur et je demande à Dieu qu’ils soient sauvés. 2 Je dois dire en leur faveur qu’ils sont pleins d’ardeur pour Dieu, mais c’est une ardeur mal entendue.
d'autres traductions traduisent par zéle. :cry:
Qu'est-ce-que tu n'as pas compris, medico?

medico

Ecrit le 30 déc.05, 06:44

Message par medico »

ton raisonement :lol:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.05, 06:45

medico a écrit :ton raisonement :lol:
Développe!

medico

Ecrit le 30 déc.05, 06:57

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Développe!
C'EST CE RAISONEMENT que tu donne. :o
(Eh bien, tu seras jugée selon le degré de justice que tu auras atteint avec ta croyance au moment de ta mort. En d'autres termes, si tu n'as pas été sincère dans ta croyance, tu ne l'aurais pas été davantage avec la vérité si elle t'avais été prêchée de ton vivant. C'est pourquoi, entre la mort et la résurrection, il ne te sera présenté que la part de vérité que tu as - ou aurais - acceptée de ton vivant qui correspond à un seuil que tu as décidé éternellement de ne jamais dépasser. Ton libre-arbitre sera ainsi respecté.)

c'est de l'intéprétation personnel. :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.05, 07:07

medico a écrit : C'EST CE RAISONEMENT que tu donne. :o
(Eh bien, tu seras jugée selon le degré de justice que tu auras atteint avec ta croyance au moment de ta mort. En d'autres termes, si tu n'as pas été sincère dans ta croyance, tu ne l'aurais pas été davantage avec la vérité si elle t'avais été prêchée de ton vivant. C'est pourquoi, entre la mort et la résurrection, il ne te sera présenté que la part de vérité que tu as - ou aurais - acceptée de ton vivant qui correspond à un seuil que tu as décidé éternellement de ne jamais dépasser. Ton libre-arbitre sera ainsi respecté.)

c'est de l'intéprétation personnel. :wink:
Non, c'est de la révélation personnelle en accord avec l'esprit de l'Evangile biblique.

Et, je vais te dire que rien ne se fait de mieux en la matière concernant ce point de doctrine!

Amène ce que tu veux et on verra!

Tu ferais mieux de tenir un peu compte du petit verset de ma signature; il n'est pas là pour des prunes. :wink:

Répondre