C'est pas comme si on n'y parlait d'une ville qui se fiance avec un agneau .

Pas d'autre réponse .
Vous confondez les symboles de l'Apocalypse (les nombres comme 12 ou 14400, les bêtes ...) et de simples affirmations corroborées par d'autres textes de l'apocalypse. D'ailleurs, apparemment, c'est La Watch qui décide quand c'est symbolique ou littéral en fonction de sa doctrine.a écrit :C'est certain que la Révélation est un livre qui ne comporte aucun symbole.
Merci pour votre brièveté, cela m'épargne la nausée que je ressens face à vos posts à rallonge et insipidesa écrit :Pas d'autre réponse .
Autre exemple : la génération du premier siècle a duré moins de 40 ans et la même au 21 eme siècle a plus de 100 ans et est devenue la génération qui a vu la génération qui a vu 1914 et tous les tdJ poussent des acclamations .
Bonjourphilippe83 a écrit : ↑27 nov.22, 22:24
ps: salut Age comment vas-tu ? J'ai connu un grand malheur ma bien aimé est décédée.
Bonjour mon frère. Mon cœur saigne en apprenant cela . Je viens de prier pour toi et pour elle .philippe83 a écrit : ↑27 nov.22, 22:24
ps: salut Age comment vas-tu ? J'ai connu un grand malheur ma bien aimé est décédée.
Vous ne comprenez pas la vision et la théologie de l'auteur de l'épître aux Hébreux, vous effectué une lecture superficielle sans replacer les termes dans leurs contextes.a écrit :Ce mot grec est assez rare dans le NT, à peine une quinzaine de fois et notamment en Hébreux 1: 5,6 ci dessous :
Par exemple, auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : « Tu es mon fils ; aujourd’hui, je suis devenu ton père » ? Et encore : « Moi, je deviendrai son père, et lui, il deviendra mon fils » ? 6 Mais quand il introduit de nouveau son Premier-Né dans οἰκουμένη la terre habitée, il dit : « Que tous les anges de Dieu lui rendent hommage. »
Ce texte fait référence au passé immédiat. C'est bien d'une terre qui existe déjà dont il est question ici , une terre habitée d'humains.
Encore une grave erreur de lecture qui résulte d'une lecture partielle du texte, ce dont vous êtes coutumier. ce monde à venir existe déjà, il a été créé par la Fils selon Hé 1,2, ou nous retrouvons la formule au PLURIELLE : LES MONDES.a écrit :Hébreux 2:5, de son côté, fait référence à la terre habitée à venir et se positionne donc dans le futur.
L'idée que développe Paul est simple et n'a rien à voir avec la doctrine des deux classes de chrétiens propre aux TDJ, le salut des élus implique le salut du monde entier ou de la "création" (salut universel) :a écrit :L'idée est donc la suivante: la création attendra un jour la stature d'enfants de Dieu, elle aussi, comme Jésus est lui aussi un fils de Dieu.
Elle souffre, et nous aussi, frères du Christ, nous souffrons dans ce système de chose. Seulement, nous sommes déjà des enfants de Dieu, cohéritiers de notre frère Jésus. Nous avons déjà reçu le gage de cette adoption par Dieu, l'esprit saint. Pour la création, par contre, elle n'atteindra ce stade que dans l'avenir. Et cet avenir ne sera que lorsque nous, enfants de Dieu, nous seront révélé et donc reconnus par tous comme cohéritiers du christ.
"Après avoir autrefois, à bien des reprises et de bien des manières, parlé aux pères par les prophètes, Dieu 2nous a parlé, en ces jours qui sont les derniers, par un Fils qu'il a constitué héritier de tout et par qui il a fait les mondes (aion)" (Hé 1,1-2).a écrit :Ne pas confondre avec le mot grec aion qui a un sens chronologique et non pas géographique et qui n'apparaît pas dans ce texte.
Vous ne parvenez pas (ou vous refusez) à discerner l'usage que l'auteur de l'épître aux Hébreux fait du terme "oikoumene", le rendant équivalent à "aion".a écrit :Le mot grec traduit par "terre habitée" n'a pas pour sens "la terre", comme planète, mais les "habitants de la terre" ou "le monde qui habite la terre" .
Cher Philippe, toutes mes condoléances. Beaucoup de courage dans cette terrible épreuve.Philippe83 a écrit :J'ai connu un grand malheur ma bien aimé est décédée.
Parce qu'il ne décrit pas la terre habitée mais le monde entier.homere a écrit : ↑28 nov.22, 01:06 Vous ne parvenez pas (ou vous refusez) à discerner l'usage que l'auteur de l'épître aux Hébreux fait du terme "oikoumene", le rendant équivalent à "aion".
Comment expliquez-vous qu'en Hé 1,1-2, l'auteur utilise le mot "aion" pour décrire la création de NOTRE monde par le Fils![]()
"Après avoir autrefois, à bien des reprises et de bien des manières, parlé aux pères par les prophètes, Dieu nous a parlé, en ces jours qui sont les derniers, par un Fils qu'il a constitué héritier de tout et par qui il a fait les mondes" (Hé 1,1-2).
Philippe, si cher à mon coeur, j'ai préféré t'écrire en MP.philippe83 a écrit : ↑28 nov.22, 02:02 Je vous remercie pour toutes vos condoléances. Oui pour répondre à Kenzo c'était mon épouse bien aimée et cela faisait près de 40 ans que l'on étaient mariés.
Merci Age pour ton message. J'espère de tout coeur l'a revoir même si je n'avais pas la même espérance qu'elle comme tu le sais. A+ mon cher frère.
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 31 invités