C'est juste que ça manquait de précision

C'est juste que ça manquait de précision
Je n'ai pas demandé à mon interlocuteur de s'excuser et de me demander pardon de mémoire, si je l'ai fait, j'ai été bien bête.gzabirji a écrit : ↑29 nov.22, 09:18 Tu vois, cette attitude-là est typique du personnage livré à lui-même et qui se sent jugé ou accusé à la moindre parole qui met le doigt sur un problème qui l'affecte. Sophia et moi avons été traités de "con", "pauvre idiote" et autres gentillesses du même genre. Avons-nous ne serait-ce qu'une seule fois demandé à notre interlocuteur de s'excuser et de demander pardon ?
Pour ma part en tout cas c'est non. Je n'ai pas lu tout l'historique de Sophia donc j'attendrai sa confirmation.
Et tu sais pourquoi ? Parce que ce sont seulement vos personnages qui nous insultent, et non votre être véritable. Et puisque nous regardons au Cœur, nous savons que vous êtes innocents. Nous ne pouvons pas dire à Dieu "Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font", et en même temps demander des excuses. C'est incompatible. Comment ne pas pardonner à un personnage livré à lui-même ?
Ajouté 2 minutes 51 secondes après :
Ou bien l'avoir fait dans un passé suffisamment récent pour que notre mental ait gardé en mémoire la manière dont se comporte un personnage livré à lui-même.
Où tu vois ça, ce que j'ai mis en gras ? tu as trouvé des messages pleins de petits coeurs et de bisous de ma part envers d6p7 ?Estrabosor a écrit : ↑29 nov.22, 09:36 Mais du coup, maintenant que j'ai ouvert les yeux, en appliquant le principe de SophiaSofia, je peux changer les noms en ne modifiant quasiment rien au texte de gzabirji si ce ne sont les noms :
Voici comment je vois les choses : tu as été témoin de la manière dont Sophia et d6p7 sont tombés amoureux sur le plan spirituel. Bien entendu, tu ne crois pas en l'authenticité de cet amour mais tu penses que Sophia est simplement en manque d'affection et qu'elle est tombée dans le premier piège affectif qui lui a été tendu, à savoir le personnage de d6p7.
Tu te dis alors que cette propension à tomber dans un tel piège constitue chez Sophia une faiblesse que tu pourrais aisément exploiteret tu profites de sa dispute avec d6p7 pour venir lui dire ce qu'elle veut entendre.
Troublant, non ?
La différence c'est que de mon coté, ce n'est pas un jugement, je ne connais pas les motivations de gzabirji
J'ai fait ça par jeu, pour montrer que n'importe qui pouvait tenir ce genre de propos sur n'importe qui, comme ça, par simple plaisir de nuire car au final, ce genre de propos n'a pour but que de salir l'autre en l'accusant gratuitement.
On dirait que vous êtes deux devant ce miroir...
Sauf que toi, tu dirais que tu ne sais pas ce que tu fais? Je crois que tu le sais et qu'ainsi tu joues la comédie... Et toujours la même chanson pour éviter de reconnaître un tort...(Non à la demande de pardon...) Et tu sais pourquoi ? Parce que ce sont seulement vos personnages qui nous insultent, et non votre être véritable. Et puisque nous regardons au Cœur, nous savons que vous êtes innocents. Nous ne pouvons pas dire à Dieu "Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font", et en même temps demander des excuses. C'est incompatible. Comment ne pas pardonner à un personnage livré à lui-même ?
Bonjour à tous,SophiaSofia a écrit : ↑29 nov.22, 10:36alors ils recommencent pour faire monter l'adrénaline et se sentir exister
Dès le premier jour où nous nous sommes reconnus, Sophia et moi, nous avons pris la précaution de nous échanger nos adresses mail respectives pour surtout ne plus jamais nous perdre de vue. Nous n'avons dès lors plus du tout besoin de ce site pour rester en contact. Et nos rapports n'ont rien de "virtuels".Estrabosor a écrit : ↑29 nov.22, 21:16 Il faut garder le sens des réalités, ce n'est qu'un lieu d'échanges virtuels entre gens qui, en cas de black out général (annoncé par Sainte P.risca pour très bientôt) , disparaîtraient totalement les uns pour les autres.
C'est excessif, Estrabosor parle d'une généralité dans un cas précis et toi tu reprends son propos pour dire qu'il est une personne qui généralise à outrance. Tu fais donc exactement ce que tu lui reproches parce qu'alors qu'il ne l'a fait qu'une fois et pour un propos relativement secondaire tu te permets de faire une généralisation sur sa personne comme s'il faisait ça tout le temps.gzabirji a écrit : ↑29 nov.22, 21:25 Dès le premier jour où nous nous sommes reconnus, Sophia et moi, nous avons pris la précaution de nous échanger nos adresses mail respectives pour surtout ne plus jamais nous perdre de vue. Nous n'avons dès lors plus du tout besoin de ce site pour rester en contact. Et nos rapports n'ont rien de "virtuels".
Comme de coutume chez les personnages livrés à eux-mêmes, tu confonds "la" réalité et "ta" réalité. C'est ce que certains appelleront prendre son cas pour une généralité.
On pourrait croire là à un texte écrit par un athée sur ce forum. Surtout ne vas pas me demander pourquoi.SophiaSofia a écrit : ↑29 nov.22, 08:11 Cela les soulage de vomir leurs rancoeurs, leurs amertumes, sur les autres, sans comprendre qu'ils pourraient en être délivrés s'ils voulaient se convertir à la vérité, tant sur eux-mêmes que celle de Dieu : accepter de la voir en face.
Bonjour Stop,
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités