Je vais vous expliquer comment MLP lit la bible.
Là où vous lisez ceci en Rév 5:10:
tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent être rois et gouverner la terre. »
- MLP lit ceci : tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent être (biiiiip) et (biiiip) la terre . »
Là où vous lisez en Daniel 7:
« “Et le royaume, la domination et la grandeur des royaumes sous tout le ciel ont été donnés au peuple des saints du Suprême. Leur royaume est un royaume éternel, et tous les royaumes les serviront et leur obéiront.”
- MLP lit ceci: « “Et le royaume, la domination et la grandeur des royaumes sous tout le ciel ont été donnés au peuple des saints du Suprême. Leur royaume est un royaume éternel, et tous (biiiip) les (biiiip) et leur (biiiip).”
Là où la Genèse dit ;
Jéhovah se dit alors : « Je ne maudirai plus jamais le sol à cause de l’homme, car les pensées de l’homme se tournent vers le mal dès sa jeunesse ; et je ne détruirai plus jamais tous les êtres vivants comme je l’ai fait. 22 À partir de maintenant, semailles et moissons, froid et chaleur, été et hiver, jour et nuit ne cesseront jamais sur la terre. »
- MLP répond : oui mais pour son bon plaisir, pour s'amuser, Dieu peut détruire la terre et ce ne serait pas à cause de l'homme.
Là où Rév 20 dit :
Il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a enchaîné pour 1 000 ans. 3 Et il l’a jeté dans l’abîme, qu’il a fermé et scellé au-dessus de lui, afin qu’il n’égare plus les nations jusqu’à la fin des 1 000 ans
- MLP répond : C'est une nouvelle création, Dieu crée un nouvel Adam et une nouvelle Eve qui procréeraient tellement vite qu'immédiatement après on les appellerait déjà les "nations".
La ou Paul écrit en Hébreux 2:5 :
Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée à venir, dont nous parlons
Là où Révélation 11 dit :
« Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais. »
MLP lit : « Le ( biiiip) est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et (biiiip) à tout jamais. »
J'ai une liste longue comme le bras de tous les textes qui annoncent un avenir heureux pour les nations, non pas pour tous les gens des nations, mais pour suffisamment de gens pour que l'on puisse encore les appeler les "nations" dans la bible ou " la terre habitée".
Alors que penser des textes qui parlent de destructions, et notamment 2 Pierre 3:
Et par la même parole le ciel et la terre de maintenant sont réservés pour le feu, gardés jusqu’au jour du jugement et de la destruction des gens sans respect pour Dieu
Je ne vais pas faire comme MLP qui a effacé de sa bible tous les textes qui promettent un avenir à notre Terre et aux nations qui s'y trouvent.
Si j'agissait ainsi, je ferais comme MLP.
La vérité ne peut pas être celle qui contredirait un seul texte biblique et donc ce que je crois, tout comme ce que croit MLP, serait un mensonge si je ne prenais pas en compte tous les textes proposés par MLP
Déjà, ce texte contredit l'hypothèse de MLP. Si ce texte parlait de la destruction de la terre, ce serait bien à cause des humains et cela contredirait la Génèse quand Dieu promet de ne jamais détruire la terre et les animaux à cause de l'homme.
Il y a une subtilité dans ce texte que MLP ne peut pas saisir, c'est comme ça, il ne peut pas.
C'est l'idée que la terre et le ciel de maintenant sont réservés pour le feu et que le texte indique qu'il ne s'agit plus de la terre du déluge.
Si vous lisez calmement de chapitre 3 de 2 Pierre, vous vous rendrez rapidement compte que Pierre ne parle pas de la destruction réelle du ciel et de la terre du déluge (qui n'ont pas disparu) mais du monde humain de cette époque là. Car si ce n'était pas le cas, Pierre ne dirait pas que le ciel et la terre de cette époque là ont été remplacés par ceux de maintenant car lui, vous et moi, nous savons que ce sont exactement les mêmes. La phrase "les cieux et la terre de maintenant" n'a aucun sens si Pierre parle de notre planète.
La leçon est donc que si un monde a été détruit à cette époque là, un monde d'humains (la terre), un autre monde va être détruit par Dieu, caractérisé selon le texte par son manque de respect pour Dieu. Et comme Dieu a promis de ne plus toucher à la terre et aux animaux, nous en concluons que le feu est un symbole d'une destruction sélective et individuelle.
Cette lecture respecte tous les textes..