Voir la réponse que j'ai donné à chtiPIERROT a écrit :Donc , si je comprends bien , Mahomet étant un arabe saoudien , tous ceux qui ne parlent pas sa langue très riche ( pays d'Afrique noire , ex-yougoslavie , ......) ne peuvent pas comprendre le message d'Allah et ne peuvent pas bien suivre les directives du coran !
Les hérésies doivent être nombreuses
MESSAGE A TOUS LES NON MUSULMANS
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- abd_al_akram
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: MESSAGE A TOUS LES NON MUSULMANS
Ecrit le 07 janv.06, 06:32- abd_al_akram
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 janv.06, 06:40
Connais tu l'arabe du 6ème siècle? Je ne crois pas, donc sur quoi te bases tu pour dire cela? sur ton intuitionpatlek a écrit :L' argument de l' arabe littéraire riche, ne tient pas.
J' ai plus que de sérieux doute que l' arabe du 6 éme siécles est plus riche que le français du 20 eme siécle. Ils ne disposaient certainement pas d' autant de mots que le dictionnaire français.

- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 07 janv.06, 06:50
trés simple:abd_al_akram a écrit : Connais tu l'arabe du 6ème siècle? Je ne crois pas, donc sur quoi te bases tu pour dire cela? sur ton intuition
Par exemple pour le français actuel, un dictionnaire est indispensable vu le nombre de mots.
Avaient ils un équivalent?
L' ecriture arabe n' était meme pas fixée a l' époque. (Voir les manuscrit de Saana)
C' était un pays de tradition orale: cite moi 6 / 7 livres en arabe datant d' avant le coran.
- abd_al_akram
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 janv.06, 09:40
Il n'y avait pas non plus de dictionnaire à l'époque de l'écriture de la Bible.patlek a écrit : trés simple:
Par exemple pour le français actuel, un dictionnaire est indispensable vu le nombre de mots.
Avaient ils un équivalent?
L' ecriture arabe n' était meme pas fixée a l' époque. (Voir les manuscrit de Saana)
C' était un pays de tradition orale: cite moi 6 / 7 livres en arabe datant d' avant le coran.
De plus, les manuscrits de Sanaa n'ont rien à voir avec le sujet.
- Alucard
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 07 janv.06, 10:34
Non mais il y en a pour les traductions venant de l'Hébreu et du Grec, 2 peuples qui avait des université. Et le tout mésicordieu est un mots pour décrire dieuabd_al_akram a écrit : Il n'y avait pas non plus de dictionnaire à l'époque de l'écriture de la Bible.
- abd_al_akram
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 janv.06, 10:57
Et les arabes ne sont ils pas à la base de l'invention de l'université?!!!!Alucard a écrit :Non mais il y en a pour les traductions venant de l'Hébreu et du Grec, 2 peuples qui avait des université.
pour plus de précision ->LES ARABES ONT-ILS INVENTE L’UNIVERSITE?
Mais que signifie t-il?!!!Alucard a écrit :Et le tout mésicordieu est un mots pour décrire dieu
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Alucard
Ecrit le 07 janv.06, 11:03
Si tu lisais ce que tu postais tu saurais que la seule chose que les arabeso nt fait c'est de copier l'occident antique.abd_al_akram a écrit :Et les arabes ne sont ils pas à la base de l'invention de l'université?!!!!
Que dieu est mésicordieu donc il pardonne ( mais de quoi d'être néabd_al_akram a écrit :Mais que signifie t-il?!!!

- patlek
Ecrit le 07 janv.06, 11:10
? pourquoi tu parles de la bible, c' est pas le sujet:abd_al_akram a écrit : Il n'y avait pas non plus de dictionnaire à l'époque de l'écriture de la Bible.
La question posée est: est ce que le français du 20 eme siécle est moins riche que l' arabe du 6 eme siecle?
l' évidence ; c' est non.
Le manuscrit de sanaa a tout a voir. C' est l' un des premier coran; et le plus ancien connu. L' orthographe, l' écriture n' était pas achevée a son époque.
D' ailleurs, tu ne m' as pas répondut, cites moi, 5 / 6 livres écrit un peut avant le coran, en langue arabe. (Si l' arabe littéraire du 6 eme siécles est riche, il doit y avoir une grosse bibliotheque du 5eme et 6 eme siecles.)
- Erriep
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 janv.06, 11:15
Les chiffres arabes sont indiens... Je sais, c'est très douloureux de découvrir cela...
Ils sont seulement parvenus en Europe par le biais des mathématiciens musulmans arabo- et perso-musulmans.
Ils sont seulement parvenus en Europe par le biais des mathématiciens musulmans arabo- et perso-musulmans.
florence_yvonne a écrit :j'ai toujours cru que les arabes avaient inventé les mathématiques puisque l'on utilise les chiffres arabes.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 janv.06, 11:18
indien des indes ?Erriep a écrit :Les chiffres arabes sont indiens... Je sais, c'est très douloureux de découvrir cela...
peux tu référencer cette information SVP ?
merci
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 07 janv.06, 11:19
J'ai peur de dire une bétise. . . mais bon je me lance (pas la peine de crier si je me suis trompée)abd_al_akram a écrit : Et les arabes ne sont ils pas à la base de l'invention de l'université?!!!!
Mais que signifie t-il?!!!
Arahman = la matrice en Arabe
- patlek
Ecrit le 07 janv.06, 11:21
Ils n' ont pas inventé les mathématiques, tutes les sociétés un peu avancées ont utilisés les mathématiques , dés qu' il y a du commerce, de l' architecture etc... tu es obligé de passer par les maths. au minimum les opération + - .j'ai toujours cru que les arabes avaient inventé les mathématiques
- Erriep
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 janv.06, 11:34
Non non, indiens d'Amérique.. Ils ont envoyé leur système de numérotation aux arabes par Colissimo international...
"C’est en Inde que l’on trouve les premières traces des chiffres 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 actuellement usités; ils datent des premiers siècles de l’ère chrétienne, mais ne sont pas encore utilisés dans un système positionnel. Les nombres métaphoriques de la poésie sanscrite montrent, d’autre part, l’existence d’un certain système positionnel dans lequel, comme dans la langue indienne, on commençait par les unités. Au cours des VIe et VIIe siècles de notre ère, on trouve sur le sol indien des preuves de l’existence du système décimal positionnel. Des éléments nouveaux de ce système, qui peuvent trahir l’influence de l’astronomie grecque, sont l’inversion de la succession des positions (qui alors correspond à celle de la langue grecque plutôt qu’à celle des langues indiennes) et le symbole de zéro (qui est un cercle, comme dans les textes astronomiques grecs).
Le monde chrétien devait la connaissance du système indien aux Arabes. Cependant, il faut noter que les chiffres employés par les Arabes occidentaux, ainsi que les nôtres, ressemblent plus aux chiffres originels indiens que ceux qu’utilisent les Arabes orientaux. Depuis le Xe siècle, le système indo-arabe s’est répandu en Europe. La forme des chiffres est restée constante depuis l’invention de l’imprimerie."
source : Encyclopaedia Universalis

"C’est en Inde que l’on trouve les premières traces des chiffres 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 actuellement usités; ils datent des premiers siècles de l’ère chrétienne, mais ne sont pas encore utilisés dans un système positionnel. Les nombres métaphoriques de la poésie sanscrite montrent, d’autre part, l’existence d’un certain système positionnel dans lequel, comme dans la langue indienne, on commençait par les unités. Au cours des VIe et VIIe siècles de notre ère, on trouve sur le sol indien des preuves de l’existence du système décimal positionnel. Des éléments nouveaux de ce système, qui peuvent trahir l’influence de l’astronomie grecque, sont l’inversion de la succession des positions (qui alors correspond à celle de la langue grecque plutôt qu’à celle des langues indiennes) et le symbole de zéro (qui est un cercle, comme dans les textes astronomiques grecs).
Le monde chrétien devait la connaissance du système indien aux Arabes. Cependant, il faut noter que les chiffres employés par les Arabes occidentaux, ainsi que les nôtres, ressemblent plus aux chiffres originels indiens que ceux qu’utilisent les Arabes orientaux. Depuis le Xe siècle, le système indo-arabe s’est répandu en Europe. La forme des chiffres est restée constante depuis l’invention de l’imprimerie."
source : Encyclopaedia Universalis
florence_yvonne a écrit : indien des indes ?
peux tu référencer cette information SVP ?
merci
-