Le Dieu de l'ancien testament est le Diable

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Dieu de l'ancien testament est le Diable

Ecrit le 01 janv.23, 03:30

Message par Gaetan »

Salam Salam a écrit : 31 déc.22, 04:49 Mais comment peux tu rejeter Moïse et la Torah?
Alors que Jésus est le Messie annoncé dans l’Ancien Testament?
Moïse a parlé en direct avec l’Eternel
Comment peux tu rejeter tout cela?
C’est ton droit mais j’avoue que cela me paraît étrange
Quand on voit les atrocités qu'il fait c'est pas dure pour moi de ne pas adhérer à ça

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Ecrit le 01 janv.23, 03:45

Message par Salam Salam »

Gaetan a écrit : 01 janv.23, 03:30 Quand on voit les atrocités qu'il fait c'est pas dure pour moi de ne pas adhérer à ça
Contre les Siths (Star wars)?
Contre les orques (Seigneur des anneaux)?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 01 janv.23, 03:55

Message par prisca »

Gaetan a écrit : 01 janv.23, 03:30 Quand on voit les atrocités qu'il fait c'est pas dure pour moi de ne pas adhérer à ça
Nombres 31 par exemple qui décrit des scènes assez dures, a été écrit pour que les Romains voient l'Eternel dur, ainsi lorsqu'ils croient que Jésus vient sur terre exprès pour mourir sur la Croix pour payer à la place des hommes ainsi son Père ne peut plus réclamer vengeance sur les humains, les Romains ils se sentent protégés par Jésus qui est leur avocat, ainsi ils vont arrêter d'être des paiens et consentir à devenir des Chrétiens jusqu'à construire eux le Vatican.

Tu comprends l'astuce ?

Gaetan ?

En fait donc l'Eternel a fait exprès de se montrer dur, et personne n'est mort à l'époque, ce sont juste des écrits pour faire peur aux Romains.

D'accord ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 janv.23, 04:17

prisca a écrit : 01 janv.23, 03:55 Nombres 31 par exemple qui décrit des scènes assez dures, a été écrit pour que les Romains voient l'Eternel dur, ainsi lorsqu'ils croient que Jésus vient sur terre exprès pour mourir sur la Croix pour payer à la place des hommes ainsi son Père ne peut plus réclamer vengeance sur les humains, les Romains ils se sentent protégés par Jésus qui est leur avocat, ainsi ils vont arrêter d'être des paiens et consentir à devenir des Chrétiens jusqu'à construire eux le Vatican.

Tu comprends l'astuce ?

Gaetan ?

En fait donc l'Eternel a fait exprès de se montrer dur, et personne n'est mort à l'époque, ce sont juste des écrits pour faire peur aux Romains.

D'accord ?
Personne n’est mort à l’époque?
Pas de peuples païens passés au fil de l’épée par les hébreux?
Qu’est ce qui te fait dire cela?
Juste pour savoir
Mon hypothèse étant que ces peuples étaient des monstres, des robots, des bêtes
Bref pas des humains
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.23, 04:32

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 01 janv.23, 04:17 Personne n’est mort à l’époque?
Pas de peuples païens passés au fil de l’épée par les hébreux?
Qu’est ce qui te fait dire cela?
Juste pour savoir
Mon hypothèse étant que ces peuples étaient des monstres, des robots, des bêtes
Bref pas des humains
Ce que je sais, c'est une chose.

En partant de mon refus depuis toujours d'accepter de dire comme les Chrétiens que Jésus vient sur terre pour mourir sur la Croix afin d'apaiser la colère de D.IEU et en échange l'Eternel, ayant trouvé satisfaction dans le sacrifice de Jésus, donne en retour, en échange, la libération des otages, la rançon étant la vie de Jésus qui lui a été offerte pour que les humains ne subissent pas sa colère, il a bien fallu alors que je m'explique pourquoi la Crucifixion de Jésus.

Je suis restée un certain temps sans savoir et puis soudainement un jour, c'est la révélation, j'apprends que l'Eternel a fait jouer un rôle à Jésus que les Romains ont cru qu'il était un demi Dieu qui a voulu payer à leur place et après que Jésus donne à l'empereur Constantin son soutien en lui offrant la victoire sur ses ennemis avec le signe qu'Il lui donnât dans le ciel, l'empereur consent à fonder le catholicisme, parce que justement il a voulu avoir affaire au Fils car le Père, Dieu des Juifs lui paraissait trop à cheval sur les Lois au point qu'en lisant la Bible, l'empereur Constantin, tout comme Gaetan du forum par exemple ou comme Gzabirji il s'est dit "jamais je ne voudrais louer un dieu si dur".

Mais avec le Fils les gens se sentent en sécurité, ils ne craignent plus de pécher puisque pour eux le fils a payé à leur place.

Mais justement l'Eternel a organisé ce plan et a fait exprès de se montrer dur pour que les gens abdiquent et choisissent le fils mais en attendant ils sont sortie de l'idolatrie des divinités, c'est gagné.

Donc j'ai appuyé sur le fait que volontairement l'ETERNEL a donné une image de lui qui est fausse, de la dureté, car le but à atteindre c'est l'abdication des paiens en faveur de Jésus pour les sortir de leur obscurantisme paien.

Jusqu'au point où je me demande moi même si ce que des versets comme Nombres 31 contiennent en fait c'est vrai ou alors c'est vraiment une intention de l'ETERNEL de montrer beaucoup de dureté car plus l'ETERNEL en montrera et plus les gens pour se protéger de la vindicte de l'ETERNEL auront tout intérêt à être chrétiens pour que le fils Jésus plaide leur cause pour les défendre toujours du Père.

Donc comme je lis par exemple dans DANIEL que les rois qui se comptent au nombre de 8 eux aussi ils n'ont pas existé, ils ont juste prêté un nom pour être les alter égo des 8 rois qui eux sont dans la ligne de mire puisque les vrais coupables ce sont les papes, puisqu'à cause d'eux, l'ETERNEL en finit avec notre monde que pour des épopées telles que décrites dans Nombre 31 ce sont aussi des mesures volontaires de l'ETERNEL pour montrer de la dureté pour pousser les gens à être coute que coute dans l'adoration de Jésus afin que Jésus les protège de l'ETERNEL qu'ils trouveront trop dur pour eux.

On peut donc dire que beaucoup de chrétiens, par exemple, sont chrétiens parce qu'au fond ils ont peur de l'ETERNEL, donc c'est plus par crainte que par amour.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.23, 04:50

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 01 janv.23, 03:55 Nombres 31 par exemple qui décrit des scènes assez dures, a été écrit pour que les Romains voient l'Eternel dur, ainsi lorsqu'ils croient que Jésus vient sur terre exprès pour mourir sur la Croix pour payer à la place des hommes ainsi son Père ne peut plus réclamer vengeance sur les humains, les Romains ils se sentent protégés par Jésus qui est leur avocat, ainsi ils vont arrêter d'être des paiens et consentir à devenir des Chrétiens jusqu'à construire eux le Vatican.

Tu comprends l'astuce ?

Gaetan ?

D'accord ?
Il n'y a rien dans l'enseignement du Christ qui dit que Dieu tue des gens, va te juger et te punir, qu'il demande de suivre des taxes, des sacrifices, de se servir de l'argent, ce sont de fausses croyances et si tu adhères à ce qu'enseigne Moïse ça nous mène à la misère et la fin du monde d'ailleurs prédite par la science. Si tu veux que tes enfants vivent dans le bonheur et aient un futur meilleur tu dois te conformer à ce qu'enseigne Jésus et aimer ton prochain comme toi même, toute loi ou règle qui régissent l'humanité doivent se conformer à cette règle. Jésus enseigne que ta propre règle et ta mesure servent pour te juger donc c'est toi qui est ton propre juge de tes actes et c'est ce qu'il y a de plus juste. Jésus a définit ce qui est juste afin que tu ne t'égares point et c'est de traiter ton prochain comme toi même.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 janv.23, 05:31

Gaetan a écrit : 01 janv.23, 04:50 Il n'y a rien dans l'enseignement du Christ qui dit que Dieu tue des gens, va te juger et te punir, qu'il demande de suivre des taxes, des sacrifices, de se servir de l'argent, ce sont de fausses croyances et si tu adhères à ce qu'enseigne Moïse ça nous mène à la misère et la fin du monde d'ailleurs prédite par la science. Si tu veux que tes enfants vivent dans le bonheur et aient un futur meilleur tu dois te conformer à ce qu'enseigne Jésus et aimer ton prochain comme toi même, toute loi ou règle qui régissent l'humanité doivent se conformer à cette règle. Jésus enseigne que ta propre règle et ta mesure servent pour te juger donc c'est toi qui est ton propre juge de tes actes et c'est ce qu'il y a de plus juste. Jésus a définit ce qui est juste afin que tu ne t'égares point et c'est de traiter ton prochain comme toi même.
Jésus parle pas de déluge?
De Sodome et Gommhore?
Si
Sourate 41

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.23, 05:33

Message par Saint Glinglin »

Cela manque de citations.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.23, 06:09

Message par Gaetan »

Salam Salam a écrit : 01 janv.23, 05:31 Jésus parle pas de déluge?
De Sodome et Gommhore?
Si
Je ne crois pas ce que te dit ton meurtrier, quelle preuve en dehors de ce qu'il dit que Dieu a détruit ces villes

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.23, 06:34

Message par SophiaSofia »

Trouvé sur Got.Questions : "Pourquoi Dieu a-t-il ordonné l'extermination / le génocide des Cananéens, femmes et enfants compris ?"

En 1 Samuel 15.2-3, Dieu donne à Saül et aux Israélites l’ordre suivant : « Voici ce que dit l’Éternel, le maître de l’univers : ‘Je me souviens de ce que les Amalécites ont fait à Israël lorsqu'ils lui ont barré le chemin à sa sortie d’Égypte. Va maintenant frapper les Amalécites. Vouez à la destruction tout ce qui leur appartient. Tu ne les épargneras pas et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et bébés, bœufs et brebis, chameaux et ânes.’ » Il avait déjà donné des ordres semblables pour la conquête de la terre promise (Deutéronome 2.34, 3.6, 20.16-18). Pourquoi demande-t-il aux Israélites d'exterminer tout un groupe de personnes, femmes et enfants compris ?

C'est une question difficile. Nous ne comprenons pas pleinement quels pourraient être les motifs de Dieu pour donner un tel ordre, mais nous avons confiance en sa justice et reconnaissons que nous sommes incapables de comprendre pleinement un Dieu souverain, infini et éternel. En réfléchissant à des questions difficiles comme celle-ci, nous devons nous souvenir que ses voies et ses pensées sont plus élevées que les nôtres (Ésaïe 55.9, Romains 11.33-36). Nous devons lui faire confiance et avoir foi en lui, même si nous ne comprenons pas ses desseins.

Contrairement à nous, Dieu connaît l'avenir. Il savait quelles seraient les conséquences si Israël n'éradiquait pas totalement les Amalécites : ils reviendraient leur causer des problèmes à l'avenir. Saül a affirmé avoir tué tous les Amalécites, sauf leur roi Agag (1 Samuel 15.20), mais il mentait manifestement : quelques décennies plus tard, il y en avait assez pour emmener en captivité les familles de David et de ses hommes (1 Samuel 30.1-2) et 400 d'entre eux se sont même échappés après l'attaque lancée en vue de la libération. Cela ne serait pas arrivé si Saül avait obéi au commandement de Dieu. Plusieurs centaines d'années plus tard, Haman, un descendant d'Agag, a cherché à exterminer tout le peuple d'Israël (voir le livre d'Esther). L'obéissance incomplète de Saül a donc failli causer la destruction d'Israël. Dieu le savait, c'est pourquoi il a ordonné l'extermination des Amalécites bien avant que ces choses n’arrivent.

Pour ce qui est des Cananéens, Dieu a dit : « Mais dans les villes des peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Oui, tu extermineras ces peuples – les Hittites, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens – comme l’Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les pratiques abominables auxquelles ils se livrent en l’honneur de leurs dieux et que vous ne péchiez pas contre l’Éternel, votre Dieu. » (Deutéronome 20.16-18) Les Israélites ont également failli à cette mission et ce que Dieu avait annoncé s'est produit (Juges 2.1-3, 1 Rois 11.5, 14.24, 2 Rois 16.3-4). Dieu n'a pas ordonné l'extermination de ces peuples par cruauté, mais pour éviter des maux plus grands à l'avenir.

L'élément le plus difficile à comprendre est probablement que Dieu a aussi ordonné la mort d'enfants. Pourquoi mettre à mort des enfants innocents ? 1) Les enfants ne sont pas innocents (Psaume 51.5, 58.3). 2) En grandissant, ces enfants auraient certainement observé les religions et pratiques mauvaises de leurs parents. 3) En leur ôtant la vie dès l'enfance, Dieu leur permettait d'entrer au ciel : nous croyons fermement que les enfants qui meurent sont reçus par Dieu, dans sa grâce et sa miséricorde (2 Samuel 12.22-23, Marc 10.14-15, Matthieu 18.2-4)

Toutes ces réponses demeurent insuffisantes. L’essentiel est de faire confiance à Dieu, même quand nous ne comprenons pas. Nous devons aussi nous souvenir qu'il voit les choses d'un point de vue éternel et que ses voies ne sont pas les nôtres. Dieu est juste, saint, plein d'amour, de grâce et de miséricorde. L'agencement de ces attributs peut être un mystère pour nous, mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas tel que la Bible l’affirme".

Ici : https://www.gotquestions.org/Francais/g ... aneen.html
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.23, 07:02

Message par Gaetan »

C'est ce que je dis, quand tu as été formaté pour croire que le diable est Dieu on peut donner toutes sortes d'excuses à ses crimes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.23, 07:14

Message par Saint Glinglin »

Si l'on remplace les Hébreux par les colons Américains et les Cananéens par les Indiens, cela donne : Les colons ont eu bien raison d'exterminer ces peuples.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.23, 07:32

Message par Gaetan »

Saint Glinglin a écrit : 01 janv.23, 07:14 Si l'on remplace les Hébreux par les colons Américains et les Cananéens par les Indiens, cela donne : Les colons ont eu bien raison d'exterminer ces peuples.
Tu as de nombreuses atrocités qui furent justifiées parce qu'elles auraient été guidées par Dieu et c'est la raison pour laquelle il ne faut pas enseigner que Dieu aurait pu faire commettre des meurtres. Jésus a dit à ceux qui commettent des iniquités soient disant en son nom, écartez-vous de moi, je ne vous ai jamais connus.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.23, 07:37

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 01 janv.23, 06:34 Trouvé sur Got.Questions : "Pourquoi Dieu a-t-il ordonné l'extermination / le génocide des Cananéens, femmes et enfants compris ?"

En 1 Samuel 15.2-3, Dieu donne à Saül et aux Israélites l’ordre suivant : « Voici ce que dit l’Éternel, le maître de l’univers : ‘Je me souviens de ce que les Amalécites ont fait à Israël lorsqu'ils lui ont barré le chemin à sa sortie d’Égypte. Va maintenant frapper les Amalécites. Vouez à la destruction tout ce qui leur appartient. Tu ne les épargneras pas et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et bébés, bœufs et brebis, chameaux et ânes.’ » Il avait déjà donné des ordres semblables pour la conquête de la terre promise (Deutéronome 2.34, 3.6, 20.16-18). Pourquoi demande-t-il aux Israélites d'exterminer tout un groupe de personnes, femmes et enfants compris ?
Comme Sodome et Gomorrhe est le pays où vivent hommes, femmes, enfants, et le feu l'a détruit ce pays, parce qu'ils vivaient en rebelles à D.IEU ; comme avant le Déluge l'humanité vivait en rebelles à D.IEU et cette humanité a été rayée radicalement sauf 6 individus ; les Amalécites qui sont autant rebelles pareillement destruction.

A la fois donc nous pouvons dire avec certitude que l'humain ne doit pas se montrer rebelle envers D.IEU car il récoltera ce qu'il sèmera, à savoir la rébellion envers l'ETERNEL conduit à sa destruction, et à la fois la Rome antique qui lit la Bible doit voir ainsi que l'ETERNEL ne fait pas de quartiers, celui qui se montre indocile à sa Volonté en fait les frais.

Je reviens sur ce que j'ai dit auparavant, tout compte fait, ces peuples ont été détruits et il faut en tirer la leçon conséquente.

Tout rebelle à sa Parole est détruit séance tenante.

Que cela ne plaise pas à Gaetan du forum et Gazbirji et bien ça ne leur plait pas mais c'est comme ça.

Ou l'homme marche sur les rails et tout va bien, s'il ne marche pas sur les rails, tant pis pour lui.

Ou il accepte d'être éduqué D.IEU lui pardonne ses péchés du passé, ou il n'accepte pas, et il est rejeté avec pertes et fracas.

Il va de soi que les gens comme Gaetan et Gzabirji qui font la fine bouche car ça déplait à ces messieurs, ils sont en train de juger l'Eternel Lui Même dans la gestion de son humanité.

Est ce que vous vous plaignez du Déluge survenu ?

Est ce que vous vous plaignez de la destruction de Sodome et Gomorrhe ?

Est ce que vous allez vous plaindre que bientôt notre monde sera mis à feu et à sang ?

Dites le, de cette manière vous augmenterez votre faute car plus rebelles que les rebelles ça s'appelle "une guerre".

Vous voulez la guerre, vous l'aurez, l'Archange Michel est aux abois en ce moment, il se tient prêt pour engager la bataille.

J'espère que vous avez bien aiguisé vos cures dents.
ImageImageImage

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.23, 07:55

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 01 janv.23, 07:37 Que cela ne plaise pas à Gaetan du forum et Gazbirji et bien ça ne leur plait pas mais c'est comme ça.
Tu n'as aucune preuve que Dieu ait dicté des meurtres, tu prends ça dans ton délire de converti. Si Dieu avait dicté des meurtres il serait en enfer au côté du diable.

Répondre