Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Célébrités converies à l'Islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.06, 10:08

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
Tu ne peux pas me faire un copier-coller (tout simplement) du passage qui dément le fait que napoléon devint musulman ??
:( j'avais pas compris ta demande.

Ce n'est pas à cela que moi je me référais.

Ce que je disais c'est que... admettant qu'il le fusse... le débat actuel l'accuse de génocide, de raciste, de rétablir l'esclavage, .etc.... (Ce qui va contre tout précepte musulman...selon vous)

C'est sur ce débat que sont mes liens pas sur le fait qu'il soit ou pas musulman.

Si non... voilà une déclaration de Napoléon

«C'est en me faisant catholique que j'ai fini la guerre de Vendée; en me faisant musulman que je me suis établi en Égypte; en me faisant ultramontain que j'ai gagné les esprits en Italie. Si je gouvernais un peuple de juifs, je rétablirais le temple de Salomon»

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.06, 10:20

Message par Saladin1986 »

Simplement moi a écrit :
Ce que je disais c'est que... admettant qu'il le fusse... le débat actuel l'accuse de génocide, de raciste, de rétablir l'esclavage, .etc.... (Ce qui va contre tout précepte musulman...selon vous)
N'importe quoi!!!
Napoléon était un homme de guerre plus intelligent que le reste du monde.il n'y a que les jaloux qui peuvent dire des choses pareils sur lui.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.06, 10:23

Saladin1986 a écrit : N'importe quoi!!!
Napoléon était un homme de guerre plus intelligent que le reste du monde.il n'y a que les jaloux qui peuvent dire des choses pareils sur lui.
C'est pas ce que MOI je dis. Mais c'est le débat qui existe aujourd'hui... lis les liens que j'ai donné a AZUPHEL

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.06, 10:32

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : :( j'avais pas compris ta demande.

Ce n'est pas à cela que moi je me référais.

C'est sur ce débat que sont mes liens pas sur le fait qu'il soit ou pas musulman.

Si non... voilà une déclaration de Napoléon

«C'est en me faisant catholique que j'ai fini la guerre de Vendée; en me faisant musulman que je me suis établi en Égypte; en me faisant ultramontain que j'ai gagné les esprits en Italie. Si je gouvernais un peuple de juifs, je rétablirais le temple de Salomon»
Oui d'accord, est-ce que tu as une source qui démente ça:

Note : les historiens qui parlent de cette conversion, la qualifie de stratégie égyptienne. Cependant il suffit de lire le “Journal inédit de Ste Hélène, de 1815 à 1818” du Gal Baron Gourgaud -2 tomes- Ed. Flammarion, pour se rendre compte que la persistance de l’Islam chez Napoléon, lors de son séjour final à Ste Hélène, ruinent totalement cette hypothèse. Car, là, nulle ambition ou stratégie politique ne dictaient alors sa conduite.

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 08 janv.06, 10:54

Message par Tupac »

Napoleon etait corse avant tout, (raciste et sanguinaire aussi :!: )

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.06, 12:02

-azuphel- a écrit : Oui d'accord, est-ce que tu as une source qui démente ça:

Note : les historiens qui parlent de cette conversion, la qualifie de stratégie égyptienne. Cependant il suffit de lire le “Journal inédit de Ste Hélène, de 1815 à 1818” du Gal Baron Gourgaud -2 tomes- Ed. Flammarion, pour se rendre compte que la persistance de l’Islam chez Napoléon, lors de son séjour final à Ste Hélène, ruinent totalement cette hypothèse. Car, là, nulle ambition ou stratégie politique ne dictaient alors sa conduite.
Moi non.

Mais un homme comme Napoléon, entouré comme il l'était, s'il s'était converti a quoique ce soit... cela aurait eu bien plus de publicité.

Ce qui n'est pas le cas.

D'ailleurs il existe un testament de Napoléon

http://membres.lycos.fr/histoiredefranc ... poleon.htm
1 - Je meurs dans la religion apostolique et romaine, dans le sein de laquelle je suis né, il y a plus de cinquante ans.

2 - Je désire que mes cendres reposent sur les bords de la Seine, au milieu de ce peuple français que j'ai tant aimé.
Fac simile
http://www.histoire-empire.org/docs/tes ... tation.htm

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.06, 00:35

Message par Mickael_Keul »

Faraday a écrit : Et lui il l'a démenti ? Et c'est lui aussi qui s'est enterré de façon chrétienne ?

Ce que tu dis prouve une seule chose : que La fondation Cousteau est composé de chrétiens. Alors dans le pire des cas, quand on sait pas ou on n'a pas de preuve concrète on s'apporte pas d'affirmation stricte.
Faut pas pousser quand même - tu veux qu'il ressuscite pour dire s'il était converti ou pas.

Perso, ma femme sait tout de mes convictions et j'ai même prévu la façon dont se dérouleront mes obsèques et ce sans équivoque possible.

Ca m'énerve un peu ce type de discours , lorsqu'on met le nez dans le caca à certains, qu'ils se "défendent" en disant "oui mais il n'est plus là, donc on ne sait pas! " c'est puéril et, je le répète, tres énervant

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 janv.06, 00:42

Message par patlek »

Et lui il l'a démenti ? Et c'est lui aussi qui s'est enterré de façon chrétienne ?

J' ai un scoop , Bush est musulman!!! il n' a jamais dit qu' il n' était pas musulman, je défi quiconque de montrer un papier signé " W. Bush" avec marqué dessus: "je certifie pas etre musulman".

Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.06, 01:00

Message par Faraday »

Mickael_Keul a écrit : Faut pas pousser quand même - tu veux qu'il ressuscite pour dire s'il était converti ou pas.

Perso, ma femme sait tout de mes convictions et j'ai même prévu la façon dont se dérouleront mes obsèques et ce sans équivoque possible.

Ca m'énerve un peu ce type de discours , lorsqu'on met le nez dans le caca à certains, qu'ils se "défendent" en disant "oui mais il n'est plus là, donc on ne sait pas! " c'est puéril et, je le répète, tres énervant
Je t'explique ce que tu n'as pas compris, apres tu peux t'enerver dans un coin tout seul personne ne te dérangera.
1- Personellement je n'ai aucune fiéreté de partager la même religion que Napoléon
2- Si tu te convertis à l'Islam et que tu meurts qq peu apres, ta femme va t'enterre dans un cimetière de musulmans ?
3- Il faut comprendre que l'enjeu de la conversion de Napoléon était plus important que ses convictions propres.
4- Tu t'énerves un peu tout seul. Napoléron est parti à renconter son Dieu, et c'est lui qui jugera de la validité de sa foi

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.06, 01:26

Message par francis »

Moi , je m'en (ange) car cela prouve rien pour ma part si une religion à plus de Célébrité part rapport à une autre rien prouve que sa religion est mieux . :wink:

Enfin, il existe beaucoup plus de personalité chrétienne dans le monde que de musulman et cela ne prouve rien de même pour les autres religions .

Ont mesure pas la qualité de la religion par rapport au nombre adepte et de personalité . 8-)

Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.06, 01:38

Message par Faraday »

francis a écrit :Moi , je m'en (ange) car cela prouve rien pour ma part si une religion à plus de Célébrité part rapport à une autre rien prouve que sa religion est mieux . :wink:

Enfin, il existe beaucoup plus de personalité chrétienne dans le monde que de musulman et cela ne prouve rien de même pour les autres religions .

Ont mesure pas la qualité de la religion par rapport au nombre adepte et de personalité . 8-)
Tout à fait d'accord, une religion doit reconnaitre celui qui travaille pour la glorifier, et pas celui qui y adhère pour être reconnu.
Pour ce qui est des personalités chrétiennes, en Europe, forcèment elles sont les plus connus...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.06, 01:52

Faraday a écrit :
Tout à fait d'accord, une religion doit reconnaitre celui qui travaille pour la glorifier, et pas celui qui y adhère pour être reconnu.
Pour ce qui est des personalités chrétiennes, en Europe, forcèment elles sont les plus connus...
Alors il faut en contrepartie citer les personnalités non européennes qui sont "connues" et réellement reconnues mondialement et qui sont musulmanes.

Facile non ?

Jamais vu un chrétien venir des années après la mort de quelqu'un réclamer qu'il n'était plus musulman mais bien mort en se faisant "absoudre" de ses péchés par l'Evêque du coin.

Faire devenir musulman un Cousteau ou un Napoléon ou encore un Victor Hugo... c'est de la récup' car il n'ya pas depuis des centaines d'années de personnalités comparables en Islam tout simplement et essayer de convaincre des kuffars de l'excellence de "l'autre foi".

Jamais du temps d'Avicène ou Maïmonide les uns et les autres ont proclamé des bêtises de ce genre.

L'un était musulman et l'autre juif.

Ce sont des sommités de leur époque.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.06, 01:58

Message par francis »

Faraday a écrit : Tout à fait d'accord, une religion doit reconnaitre celui qui travaille pour la glorifier, et pas celui qui y adhère pour être reconnu.

(ange) de même pour ton message !

Répondre