Mince je l'ai pas vu venir celle-là

Peux-tu affirmer l'inexistence de la théière cosmique ?Estrabosor a écrit : ↑18 janv.23, 03:25 Bonjour à tous,
Je rejoins Ash sur le fait qu'on ne peut affirmer pas plus l'existence de Dieu que sa non existence.
Je crois qu'il est absurde de dire que il n'y a pas de contrôle suprême dans l’univers, donc il est absurde de dire :Est ce que Dieu existe ? Je ne sais pas.Estrabosor a écrit : ↑18 janv.23, 03:25 Bonjour à tous,
Je rejoins Ash sur le fait qu'on ne peut affirmer pas plus l'existence de Dieu que sa non existence.
C'est pour cela que je préfère, pour ma part, le terme d'incroyant.
Un incroyant rejette la croyance pour ce qu'elle est, c'est à dire quelque chose qui ne s'appuie sur aucun élément probant.
En réalité, la notion d'athée arrange bien les croyants qui cherchent absolument à ce que chacun se définisse par rapport à leur Dieu mais on peut tout simplement dire "je ne sais pas".
Est ce que Dieu existe ? Je ne sais pas, Est ce que les extraterrestres existent ? Je ne sais pas. Est ce que je vais pouvoir prendre ma retraite avant de mourir ? Je ne sais pas.
Et je pourrais continuer comme ça longtemps seulement voila, des gens ne supportent pas le fait de reconnaître qu'ils ne savent pas et veulent absolument avoir réponse à tout.
pierrem333 a écrit : ↑21 janv.23, 04:43 Je crois qu'il est absurde de dire que il n'y a pas de contrôle suprême dans l’univers, donc il est absurde de dire :Est ce que Dieu existe ? Je ne sais pas.
il n'y a pas de contrôle suprême dans l’univers donc Dieu existe! https://latriniterepond.forumactif.com/
Ca personne ne le sais vu que personne n'en a jamais aporté une preuve irréfutable.pierrem333 a écrit : ↑ il n'y a pas de contrôle suprême dans l’univers...
pierrem333 a écrit : ↑ ...donc Dieu existe!...
pierrem333 a écrit : ↑21 janv.23, 04:43 Je crois qu'il est absurde de dire que il n'y a pas de contrôle suprême dans l’univers
Bonjour Saint Glinglin,
Et si votre dieu était la cause de l'univers , quelle serait la cause de ce dieu ?a écrit :Alby 69 a dit : Une question, si vous ne croyez pas en "Dieu", comment vous expliquez l'existence de notre univers ?
vic a écrit : ↑25 janv.23, 04:13 Et si votre dieu était la cause de l'univers , quelle serait la cause de ce dieu ?
Vous voyez bien que votre solution dieu n'apporte pas de réponse supérieure , elle ne fait que repousser plus loin le problème sans répondre à rien .
Et à mon objection , vous allez me répondre que dieu est tout ce qui est et qu'il n'a pas besoin de créateur , ben l'univers non plus si on suppose qu'il est tout ce qui est .
L'idée de dieu n'est pas une réponse , c'est une invention ridicule qui prétend péter plus haut que tout le reste alors que sur un plan logique , ça pète pas haut .C'est comme du Christian k .
L'univers est l'ensemble de tous les possibles , aucun besoin d'un dieu en amont pour le créer . Ca n'a aucun sens .a écrit :Mic a dit : L'idée de Dieu, ou plus précisément d'une intelligence créatrice permet d'apporter une réponse à la probabilité d'apparition de la vie dans l'Univers. Si cette probabilité n'etait pas si infimement infime, l'idée d'un Dieu créateur n'aurait en effet que peu de sens. Mais elle l'est. Alors perso, j'en conclus rien, mais je trouve que ca donne à reflechir.
L'ensemble de tous les possibles c'est pas une infinité de possibilités. Si j'ai deux dés 6 faces, j ai un ensemble fini de possibles de 36 tirages differents. L'univers c est un ensemble fini de composants et de forces. Ces composants et ces forces donnent un résultat fini de possibilités. Parmi ces possibilités, il en est au moins une qui donne un Univers abritant la vie et elle avait une probabilité infimement infime de donner un Univers abritant la vie. En consequence, ta phrase (fetiche) toute faite n'a aucune valeur.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités