Vive la liberté d'expressionabd_al_akram a écrit : Mais c'est là justement que les musulmans sont différents des Juifs et des Chrétiens :
Les musulmans ne font AUCUNE interprétation PERSONNELLE, les musulmans se contente de suivre ce que dit le Coran et la Sunnah. Et dans le Coran, chaque verset a UNE explication, pas DES explications différentes ( il y a néanmoins des avis différents de savant sur quelques versets, mais ils sont peu nombreux).
D'après toi, chaque croyant a une interprétation des Textes Sacrés qui lui est propre.Or chaque individu à sa manière de penser qui lui est propre, donc comment un t
- Il y a notre vérité PERSONNELLE : par exemple, le fait fait de dire que la couleur noire est plus belle que la couleur bleu. C'est un point de vue, qui change d'une personne à une autre.
- Et il y a LA vérité, qui est extérieur à notre personne, auquelle on est soumis et qu'on ne peut pas changer : par exemple, le fait qu'on va tous mourrir, c'est LA vérité, même si tu penses que tu es immortel.
Le fait est que LA vérité de Dieu est une vérité à laquelle on est SOUMIS, et non une vérité qui nous est personnelle émananent de NOTRE interprétation :le Coran parle des tourments de l'enfer ou encore du Jugement Dernier et pour les musulmans ce sont des fait qui vont arriver, qu'on le veuille ou pas, qu'on soit d'accord avec ou pas. Et ils sont décrit d'une seul manière, pas de plusieurs manières différentes.
LA vérité de Dieu, celle du Coran, n'est pas NOTRE vérité personnelle : on peut la changer ou l'adapter à notre grés : c'est ce qui fait la différence entre les muslumans et les autres religion, c'est ce qui fait que les musulmans pratiquent le MEME Islam que celui que pratiquait le Prophète Muhammad pbDsl.
Vive la libre pensée
ISLAM = bourrage de crane et interdiction d'émettre ses propres idées puisqu'un docte personnage l'a décidé à notre place , il y a des siècles ; il est vrai que le monde a peu évolué depuis le VII° siècle
Puisque tu fais toujours référence aux écritures : " car poussière tu es et poussière tu retourneras " ( Genèse 3,9-19) ; où ai-je écrit que je me croyais immortel ?
Tu me fais penser à l'éventualité où Aréta Flanklin aurait épousé Sean Connery ; elle s'appelerait Aréta Connery