Bin non

Rien ne laisse supposer que ce malfaiteur a accepté le message du « royaume des cieux » prêché par Jésus. Et Jésus n’a jamais dit que cet homme entrerait dans ce royaume (Mat. 4:17). Il parlait plutôt du paradis terrestre à venir. Pourquoi pouvons-nous l’affirmer ?Pat1633 a écrit : ↑09 févr.23, 14:38
https://www.jw.org/finder?srcid=jwlshar ... 2681&par=0
Et voilà, non, PAS de grêle cette fois ci
Mais un très bon sujet nous attend …
Aller pour ceux qui veulent contredire ou pour ceux qui veulent comprendre ce qui arrivera dans le paradis …
Je pensais qu'il y avait seulement deux malfaiteurs dans cette affaire et non trois.
Oups, désolé j'ai corrigé
Abraham, Isaac, Jacob... sont-ils sauvés ?agecanonix a écrit : ↑09 févr.23, 21:56 Quand Jésus fait cette promesse, personne n'a été oint de l'esprit, Jésus n'est pas encore mort pour les humains, il n'est pas encore monté vers son Père pour offrir à Dieu la valeur de son sang, il n'a pas encore reçu la permission de distribuer l'esprit saint qui sera la preuve, pour chaque "saint", que Dieu l'a adopté comme fils.
Ainsi le malfaiteur n'est et ne peut pas être sauvé avant que Jésus ne meurt.
Pourtant Abraham, Isaac et Jacob seront dans le Royaume, selon Jésus.agecanonix a écrit : ↑09 févr.23, 21:56 Jean Baptiste, infiniment plus fidèle que ce malfaiteur, qui avait une foi extraordinaire, est décrit comme plus petit que le plus petit dans le royaume de Dieu. Donc plus petit, selon Thomas, que ce malfaiteur puni pour des crimes suffisamment graves pour mériter la mort.
Un homme ne peut pas obtenir le royaume avant même que Jésus ne soit mort pour ouvrir cette possibilité et si Jésus n'a pas accepté une exception pour celui qu'il qualifiait de plus grand homme de tous le temps, il ne l'a pas fait pour ce malfaiteur.
Comme pour l'autre malfaiteur. La promesse de Jésus à cet homme semble un peu inutile du coup. Il se retrouvera dans le même paradis que l'autre malfaiteur à qui Jésus n'a rien promis.agecanonix a écrit : ↑09 févr.23, 21:56 Cet homme sera comme tous les morts, ressuscités avec les justes et les injustes. Et cette promesse de Jésus prouve une chose magnifique que vous refusez tous : à la résurrection, les péchés de cet homme au lourd passif, seront pardonnés.
Non, non la mort d'un individu n'annule pas ses péchés. C'est une fausse doctrine démentie maintes fois sur ce forum.agecanonix a écrit : ↑09 févr.23, 21:56 Qu'est ce dont si ce n'est la preuve que la mort annule tous les péchés pardonnables puisque ceux de cet homme qui n'était pas oint de l'esprit le seront manifestement.
Dommage qu'on ne retrouve aucune de ces belles oeuvres dans la Tour de Garde...agecanonix a écrit : ↑09 févr.23, 22:27 Très révélateur que certains appellent "trucs", avec dédain, ce que les écrivains bibliques ont défini ainsi.
...
Les œuvres ne sont donc pas un "truc"...
"Faire des trucs", c'est donc "coopérer" avec le collège central des Témoins de Jéhovah et faire la propagande du site web JW.ORG. Pire, c'est une des "conditions requises" pour être dans le paradis (ce qui confirme au passage le salut exclusif des Témoins de Jéhovah).Tour de Garde a écrit :QUELLES SONT LES CONDITIONS REQUISES POUR VIVRE DANS LE PARADIS ?
"pour vivre dans le paradis, les « autres brebis » doivent dès aujourd’hui remplir certaines conditions."
"Nous lui témoignons notamment notre affection par la manière dont nous traitons ses frères oints de l’esprit"
"Un excellent moyen de soutenir les frères de Christ consiste à participer avec enthousiasme à leurs côtés à la prédication et à la formation de disciples"
"Ils auront la fin qu'ils méritent" : tu crois que Paul parle d'une deuxième chance dans un paradis terrestre ?agecanonix a écrit :Paul concernant ceux qui suivent Satan : Ce n’est donc pas extraordinaire si ses serviteurs aussi se déguisent tout le temps en serviteurs de la justice. Mais ils auront la fin qu’ils méritent, selon leurs œuvres.
Car si tu déclares publiquement cette ‘ parole dans ta bouche même ’, que Jésus est Seigneur, et si tu exerces la foi dans ton cœur que Dieu l’a relevé d’entre les morts, tu seras sauvé. 10 Car c’est avec le cœur qu’on exerce la foi pour la justice, mais c’est avec la bouche qu’on fait la déclaration publique pour le salut.agecanonix a écrit : ↑10 févr.23, 01:08
Et enfin la méthode :
Car « tous ceux qui feront appel au nom de Jéhovah seront sauvés ». 14 Cependant, comment feront-ils appel à lui s’ils n’ont pas foi en lui ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? 15 Et comment prêcheront-ils, à moins d’avoir été envoyés ? Comme c’est écrit : « Qu’ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles ! »
Entièrement d'accord avec tout ça. La mission n'est pas à prendre à la légère.agecanonix a écrit : ↑10 févr.23, 01:08 Curieuse conception chrétienne qui nie que nous devions obéir à Dieu et à Jésus.
Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux, les baptisant au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je serai avec vous tous les jours jusqu’à la période finale du monde. »Et cette bonne nouvelle du Royaume sera prêchée sur toute la terre, en témoignage pour toutes les nations, et alors viendra la fin
- N'avons nous pas ici ce qui ressemble à un commandement ? Faire des disciples n'est il pas une mission, et imaginez vous Pierre ou les autres répondre à Jésus : olah ! pas si vite, tu as dit que c'était une faveur imméritée alors pas d'ordre, on a été choisis et tu te débrouilles pour le faire toi-même savoir aux autres !!!
Alors le dragon s’est mis en colère contre la femme, et il est parti faire la guerre au reste de sa descendance, à ceux qui obéissent aux commandements de Dieu et sont chargés de rendre témoignage au sujet de Jésus
- N'avons nous pas une confirmation de Jésus sur le fait qu'il souhaite que la bonne nouvelle du Royaume soit prêchée sur toute la terre et jusqu'à la fin.
Et enfin la méthode :
- Ce texte de la Révélation nous rappelle qu'il existe bien un commandement et une charge pour rendre témoignage à Jésus.
Car « tous ceux qui feront appel au nom de Jéhovah seront sauvés ». 14 Cependant, comment feront-ils appel à lui s’ils n’ont pas foi en lui ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? 15 Et comment prêcheront-ils, à moins d’avoir été envoyés ? Comme c’est écrit : « Qu’ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles ! »
Tout est là, Paul nous parle de ceux qui ont foi, et donc de chrétiens, et il attribue leur foi au fait que quelqu'un a été envoyé pour leur prêcher.
Il dit même: comment pourraient ils avoir la foi sans quelqu'un qui prêche.
Donc oui, il y a une mission et une œuvre d'évangélisation et la parabole des talents nous apprend bien que si tu t'acquittes de cette mission, avec tes moyens, tu seras approuvé, mais par contre, si tu caches ton talent sans le faire fructifier, tu en rendras compte.
Je me demande pour quelle raison, ils n'ont pas obéis à cet ordre ?agecanonix a écrit : ↑10 févr.23, 01:08 Curieuse conception chrétienne qui nie que nous devions obéir à Dieu et à Jésus.
Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux, les baptisant au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je serai avec vous tous les jours jusqu’à la période finale du monde. »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 45 invités