Le vrai problème

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le vrai problème.

Ecrit le 22 févr.23, 05:16

Message par gadou_bis »

Salam Salam a écrit : 22 févr.23, 04:45 Si Dieu a besoin du sang de Jésus pour pardonner les péchés alors il n’est pas Omnipotent
Dieu ne fait pas selon ses besoins car il n'en a pas.
Il agit selon son plaisir car son plaisir est dans ce qui est bon.

Le sang physique de Jésus a coulé en terre, a séché, et s'est mêlé aux éléments de la terre.
Dans les écriture la mention du sang versé fait référence au sacrifice d'une vie.

La loi Mosaïque explique cela: Lévitique 17:11 "car l'âme de la chair est dans le sang; et moi je vous l'ai donné sur l'autel, pour faire propitiation pour vos âmes; car c'est le sang qui fait propitiation pour l'âme."


Le sang versé c'est la vie donnée, c'est la vie de Jésus offerte à Dieu son Père qui l'a satisfait. C'est la mort de Jésus à cause de nos péchés qui les a effacés. C'est la vie de Jésus offerte à ceux qui croient qui les rend juste devant Dieu.

La vie parfaite de Jésus sur la terre réjouit Dieu car c'était son plan dès le début.
Cette vie si belle montre aussi devant tous que le plan de Dieu en créant l'homme était parfait, que l'homme est une bonne et belle création.
Cette vie parfaite condamne tous ceux qui commettent une faute en acte ou en pensée, ils ne sont pas à la hauteur de Dieu, ils ne peuvent aller avec lui.
Sa mort sur la croix montre que le monde n'était pas digne de lui, elle le condamne de manière éclatante, et elle condamne aussi tout ceux qui aiment ce monde de pouvoir et de luxure.
Sa mort volontaire sur la croix, la mort du seul juste, prouve que c'est les péchés de chacun qu'il avait pris sur lui, et elle démontre que Dieu est juste en laissant vivre les humains, du plus mauvais au meilleur, car leur fautes ont été couvertes par Jésus-Christ.
Sa résurrection triomphante démontre que Dieu est parfaitement juste en ressuscitant celui qui n'avait jamais commis de mal.
Cette résurrection montre aussi que les péchés qu'il avait pris sur lui sont totalement expiés, puisqu'il est sorti de la mort.
Cette résurrection prouve encore qu'il était bien la vie qui triomphe de la mort, la vie éternelle, la vie qui est en Dieu lui même.

Dieu n'est pas seulement omnipotent, il peut aussi faire ce qu'il veut, et ce qu'il veut est magnifique, juste et bon.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6094
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le vrai problème.

Ecrit le 22 févr.23, 05:17

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 22 févr.23, 05:10
Tout a été prévu dès le commencement par Dieu
...

« Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » (Coran 10/99).
...

Dieu n'est pas seulement omnipotent, il peut aussi faire ce qu'il veut, et ce qu'il veut est magnifique, juste et bon.
Lisant qu'il y va de la responsabilité divine quant à ce qui se passe, l'image de ce dieu devrait être passée à la déchiqueteuse sans hésiter...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le vrai problème.

Ecrit le 22 févr.23, 05:44

Message par Salam Salam »

gadou_bis a écrit : 22 févr.23, 05:16 Dieu ne fait pas selon ses besoins car il n'en a pas.
Il agit selon son plaisir car son plaisir est dans ce qui est bon.

Le sang physique de Jésus a coulé en terre, a séché, et s'est mêlé aux éléments de la terre.
Dans les écriture la mention du sang versé fait référence au sacrifice d'une vie.

La loi Mosaïque explique cela: Lévitique 17:11 "car l'âme de la chair est dans le sang; et moi je vous l'ai donné sur l'autel, pour faire propitiation pour vos âmes; car c'est le sang qui fait propitiation pour l'âme."


Le sang versé c'est la vie donnée, c'est la vie de Jésus offerte à Dieu son Père qui l'a satisfait. C'est la mort de Jésus à cause de nos péchés qui les a effacés. C'est la vie de Jésus offerte à ceux qui croient qui les rend juste devant Dieu.

La vie parfaite de Jésus sur la terre réjouit Dieu car c'était son plan dès le début.
Cette vie si belle montre aussi devant tous que le plan de Dieu en créant l'homme était parfait, que l'homme est une bonne et belle création.
Cette vie parfaite condamne tous ceux qui commettent une faute en acte ou en pensée, ils ne sont pas à la hauteur de Dieu, ils ne peuvent aller avec lui.
Sa mort sur la croix montre que le monde n'était pas digne de lui, elle le condamne de manière éclatante, et elle condamne aussi tout ceux qui aiment ce monde de pouvoir et de luxure.
Sa mort volontaire sur la croix, la mort du seul juste, prouve que c'est les péchés de chacun qu'il avait pris sur lui, et elle démontre que Dieu est juste en laissant vivre les humains, du plus mauvais au meilleur, car leur fautes ont été couvertes par Jésus-Christ.
Sa résurrection triomphante démontre que Dieu est parfaitement juste en ressuscitant celui qui n'avait jamais commis de mal.
Cette résurrection montre aussi que les péchés qu'il avait pris sur lui sont totalement expiés, puisqu'il est sorti de la mort.
Cette résurrection prouve encore qu'il était bien la vie qui triomphe de la mort, la vie éternelle, la vie qui est en Dieu lui même.

Dieu n'est pas seulement omnipotent, il peut aussi faire ce qu'il veut, et ce qu'il veut est magnifique, juste et bon.
Merci pour tout l’argumentaire c’est à ton honneur de chrétien mais je ne suis pas dans l’obsession du sang désolé.

Jésus est le chemin la vérité et la VIE
Oui la vie et pas le sang versé

Le Clément et le Miséricordieux n’est pas (c’est ma croyance) un fétichiste du sang
Il Guide qui Il Veut
Et Il Égare qui Il Veut

Car cette vie d’épreuves est le Plan d’Allah
Tu as l’air de penser que le Plan de Dieu à la base était que l’homme devait vivre éternellement dans le Paradis
C’est ce que dit la Bible et c’est pour ça que je ne crois pas qu’elle soit 100% la Parole de Dieu
Comme si le diable et Adam étaient plus puissants que Dieu en contrariant Son Plan...
Non le Plan de Dieu ne peut jamais être contrarié
Tout se passe comme Il l’a Souhaité
La désobéissance d’Adam, le fait que nous soyons mortels, les Livres envoyés, les prophètes, Jésus le Messie, tout oui tout à été prévu par Dieu

Allah Akbar 🤲
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le vrai problème.

Ecrit le 22 févr.23, 06:02

Message par gadou_bis »

Salam Salam a écrit : 22 févr.23, 05:44 je ne suis pas dans l’obsession du sang désolé.
Le Clément et le Miséricordieux n’est pas un fétichiste du sang
Tu ne m'as sans doute pas bien lu.
Quand l'évangile affirme que je suis sauvé par le sang du Christ, il ne s'agit pas du liquide rouge.

Peut-être ce verset te fera comprendre le sens:
Genèse 4,10 "Et l'Éternel dit à Caïn: Où est Abel, ton frère? Et il dit: Je ne sais. Suis-je, moi, le gardien de mon frère? Et il dit: Qu'as-tu fait? La voix du sang de ton frère crie de la terre à moi. Et maintenant, tu es maudit de la terre qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère."

Tu comprends bien que ce n'est pas le liquide rouge qui crie vers Dieu.
Ce qui crie vers Dieu c'est qu'une vie innocente a été brisée.
De même ce n'est pas le liquide rouge qui sauve et lave le croyant, c'est la vie innocente de Jésus-Christ offerte en sacrifice.
Salam Salam a écrit : 22 févr.23, 05:44 Tu as l’air de penser que le Plan de Dieu à la base était que l’homme devait vivre éternellement dans le Paradis
Non, je ne le pense pas et je l'ai déjà écris en citant la bible.
Je vais la citer à nouveau, et d'une autre manière:
1 Pierre 1,20 "vous avez été rachetés de votre vaine conduite qui vous avait été enseignée par vos pères, non par des choses corruptibles, de l'argent ou de l'or, mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache, préconnu dès avant la fondation du monde, mais manifesté à la fin des temps pour vous, qui, par lui, croyez en Dieu qui l'a ressuscité d'entre les morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance fussent en Dieu."

Le plan de Dieu était bien une vie éternelle dans un paradis, mais pas dans celui d'Adam, dans un paradis encore plus beau et plus grand.
Salam Salam a écrit : 22 févr.23, 05:44 C’est ce que dit la Bible et c’est pour ça que je ne crois pas qu’elle soit 100% la Parole de Dieu
J'ai bien l'impression que tu ne l'a pas lue correctement.
A aucun endroit la bible ne dit que Dieu avait prévu que l’homme devait vivre éternellement dans l'Eden du début.
Salam Salam a écrit : 22 févr.23, 05:44 Comme si le diable et Adam étaient plus puissants que Dieu en contrariant Son Plan...
Non le Plan de Dieu ne peut jamais être contrarié
Tout se passe comme Il l’a Souhaité
La désobéissance d’Adam, le fait que nous soyons mortels, les Livres envoyés, les prophètes, Jésus le Messie, tout oui tout à été prévu par Dieu

Allah Akbar 🤲
Allah est comme tu le décris.
Mais le Dieu de la bible est un Dieu très doux au contraire, il n'utilise pas souvent sa puissance pour contraindre ni forcer, il l'utilise pour aimer.
Il est capable de réaliser ses plans en laissant à ses créatures le loisir de prendre des décisions contraires à ses souhaits.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le vrai problème.

Ecrit le 22 févr.23, 06:11

Message par Salam Salam »

gadou_bis a écrit : 22 févr.23, 06:02 Tu ne m'as sans doute pas bien lu.
Quand l'évangile affirme que je suis sauvé par le sang du Christ, il ne s'agit pas du liquide rouge.

Peut-être ce verset te fera comprendre le sens:
Genèse 4,10 "Et l'Éternel dit à Caïn: Où est Abel, ton frère? Et il dit: Je ne sais. Suis-je, moi, le gardien de mon frère? Et il dit: Qu'as-tu fait? La voix du sang de ton frère crie de la terre à moi. Et maintenant, tu es maudit de la terre qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère."

Tu comprends bien que ce n'est pas le liquide rouge qui crie vers Dieu.
Ce qui crie vers Dieu c'est qu'une vie innocente a été brisée.
De même ce n'est pas le liquide rouge qui sauve et lave le croyant, c'est la vie innocente de Jésus-Christ offerte en sacrifice.


Non, je ne le pense pas et je l'ai déjà écris en citant la bible.
Je vais la citer à nouveau, et d'une autre manière:
1 Pierre 1,20 "vous avez été rachetés de votre vaine conduite qui vous avait été enseignée par vos pères, non par des choses corruptibles, de l'argent ou de l'or, mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache, préconnu dès avant la fondation du monde, mais manifesté à la fin des temps pour vous, qui, par lui, croyez en Dieu qui l'a ressuscité d'entre les morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance fussent en Dieu."

Le plan de Dieu était bien une vie éternelle dans un paradis, mais pas dans celui d'Adam, dans un paradis encore plus beau et plus grand.


J'ai bien l'impression que tu ne l'a pas lue correctement.
A aucun endroit la bible ne dit que Dieu avait prévu que l’homme devait vivre éternellement dans l'Eden du début.


Allah est comme tu le décris.
Mais le Dieu de la bible est un Dieu très doux au contraire, il n'utilise pas souvent sa puissance pour contraindre ni forcer, il l'utilise pour aimer.
Il est capable de réaliser ses plans en laissant à ses créatures le loisir de prendre des décisions contraires à ses souhaits.
Quand je lis la Bible et tombe là dessus je ne peux me résoudre à penser que c’est la Parole de Dieu...
Dès lors je peux douter de pas mal de ses écrits (par exemple ce mythe des anges déchus devenus démons car attirés par des femmes alors que les anges n’ont pas de sexe donc pas de libido...)

Genèse 6

06 Le Seigneur se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre ; il s’irrita en son cœur et il dit :

07 « Je vais effacer de la surface du sol les hommes que j’ai créés – et non seulement les hommes mais aussi les bestiaux, les bestioles et les oiseaux du ciel – car je me repens de les avoir faits. »

08 Mais Noé trouva grâce aux yeux du Seigneur.


Heureusement qu’il y avait Noé...
Dieu regrette
Dieu se repentit
Bref étrange cette Bible par moments
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32733
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le vrai problème.

Ecrit le 22 févr.23, 06:19

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 22 févr.23, 04:33 Tu proposes une stratégie de mensonge fomentée par ton père.
C'est facile de comprendre qui est ton père...
Il ne s'agit pas de mensonge.

Une stratégie n'est pas du mensonge.

C'est une manière d'organiser, de structurer un travail, de coordonner une série d'actions, un ensemble de conduites en fonction d'un résultat.

Il s'agit d'une participation à la chair et au sang de Jésus pour vaincre le diable.

Comme l'Eternel met en scène l'Ange dans un grand feu sur le mont Sinaï et le spectacle a pour but de donner aux Juifs du spectaculaire, l'Eternel met en scène un demi dieu pour que les Romains soient attirés par lui ainsi, pour leur bien, ils sortent du péché à cause de leur paganisme.

Si l'Eternel met à exécution des plans, toi tu dois pouvoir voir à quel point l'Eternel n'hésite pas à rabaisser le plus précieux de ses Avatars, à savoir Jésus afin d'arriver à ses fins, à savoir sauver le genre humain.

Ajouté 6 minutes 20 secondes après :
Salam Salam a écrit : 22 févr.23, 06:11 Quand je lis la Bible et tombe là dessus je ne peux me résoudre à penser que c’est la Parole de Dieu...
...
Parce que tu n'as pas compris ces versets donc tu n'en veux pas.

Alors que ces versets veulent dire que nous avons obtenu le rachat de notre mauvaise conduite de génération en génération parce que Jésus a versé son sang sur la Croix, lui qui est innocent il a payé pour nous coupables, parce qu'en ayant versé son sang, celui qui porte 666 donc le diable croira qu'il a payé son Père avec son sang et ainsi il ordonnera à tout son peuple de maintenant n'avoir pour Dieu qu'un seul Dieu le père de ce fils admirable Jésus.

Il ne faut pas comprendre ces versets comme les chrétiens les comprennent car eux croient que l'Eternel punit un innocent juste pour innocenter les coupables et c'est faux, non, l'Eternel a fait voulu que Jésus soit crucifié pour vaincre Constantin, uniquement, c'est la seule et unique raison, car cette victoire sur Constantin libèrera le monde du péché puisque la Parole de D.IEU par la Bible passera entre toutes les mains.

Ajouté 3 minutes 6 secondes après :
gadou_bis a écrit : 22 févr.23, 05:16 .....

Le sang versé c'est la vie donnée, c'est la vie de Jésus offerte à Dieu son Père qui l'a satisfait. C'est la mort de Jésus à cause de nos péchés qui les a effacés. C'est la vie de Jésus offerte à ceux qui croient qui les rend juste devant Dieu.....
Complètement blasphématoire.

C'est la raison pour laquelle le Coran vous fustige avec virulence, vraiment les mots ne sont pas assez forts pour dire l'ignominie qui sort de ta bouche.

Et c'est pour cette raison qu'il y a la fin du monde.

Ajouté 5 minutes 2 secondes après :
gadou_bis a écrit : 22 févr.23, 05:16

Le sang versé c'est la vie donnée, c'est la vie de Jésus offerte à Dieu son Père qui l'a satisfait. C'est la mort de Jésus à cause de nos péchés qui les a effacés. C'est la vie de Jésus offerte à ceux qui croient qui les rend juste devant Dieu.

La vie parfaite de Jésus sur la terre réjouit Dieu car c'était son plan dès le début.
Cette vie si belle montre aussi devant tous que le plan de Dieu en créant l'homme était parfait, que l'homme est une bonne et belle création.
Cette vie parfaite condamne tous ceux qui commettent une faute en acte ou en pensée, ils ne sont pas à la hauteur de Dieu, ils ne peuvent aller avec lui.
Sa mort sur la croix montre que le monde n'était pas digne de lui, elle le condamne de manière éclatante, et elle condamne aussi tout ceux qui aiment ce monde de pouvoir et de luxure.
Sa mort volontaire sur la croix, la mort du seul juste, prouve que c'est les péchés de chacun qu'il avait pris sur lui, et elle démontre que Dieu est juste en laissant vivre les humains, du plus mauvais au meilleur, car leur fautes ont été couvertes par Jésus-Christ.
Sa résurrection triomphante démontre que Dieu est parfaitement juste en ressuscitant celui qui n'avait jamais commis de mal.
Cette résurrection montre aussi que les péchés qu'il avait pris sur lui sont totalement expiés, puisqu'il est sorti de la mort.
Cette résurrection prouve encore qu'il était bien la vie qui triomphe de la mort, la vie éternelle, la vie qui est en Dieu lui même.

Dieu n'est pas seulement omnipotent, il peut aussi faire ce qu'il veut, et ce qu'il veut est magnifique, juste et bon.

Cette tirade c'est vraiment la cerise sur le gateau, c'est vraiment l'aveu de toute la déchéance de l'homme dans l'offense du Seigneur.

Si j'avais de la place je la mettrais dans ma signature en disant : "regardez pourquoi les révélations du chaos apocalyptique, voici comment ces gens là osent parler, leur gosier ouvert ne fait sortir que des serpents venimeux".

Je vais garder précieusement ton laius, il est spectaculairement odieux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités