allah
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- issa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 mai04, 07:48
on fait bannir ceux qui le merite a savoir les gens dobnt la notion de respect est inconnue dans leur propos un musulman se doit d etre un modele de droiture et faire respecter le bien et interdire le mal ,ce que je tente de faire selon mes capacite avec l aide de dieu car tout vient de lui
- ostervald
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 mai04, 07:56
Bonsoir,
Jean 8:7 Et comme ils continuaient à l'interroger, s'étant relevé, il leur dit: que celui de vous qui est sans péché, jette le premier la pierre contre elle.
La vertue d'un croyant n'est elle pas la patience?
Luc 8:15 Mais ce qui est tombé dans une bonne terre, ce sont ceux qui ayant ouï la parole, la retiennent dans un coeur honnête et bon, et rapportent du fruit avec patience.
1 Corinthiens 13:4 La charité est patience; elle est douce; la charité n'est point envieuse; la charité n'use point d'insolence; elle ne s'enorgueillit point;
2 Pierre 1:6 A la science, la tempérance; à la tempérance, la patience; à la patience, la piété;
Bannir est plus simple et facile que:
2 Timothée 4:2 Prêche la parole, insiste dans toutes les occasions; reprends, censure, exhorte avec toute douceur d'esprit, et avec doctrine
Amitié et A+
Jean 8:7 Et comme ils continuaient à l'interroger, s'étant relevé, il leur dit: que celui de vous qui est sans péché, jette le premier la pierre contre elle.
Luc 8:15 Mais ce qui est tombé dans une bonne terre, ce sont ceux qui ayant ouï la parole, la retiennent dans un coeur honnête et bon, et rapportent du fruit avec patience.
1 Corinthiens 13:4 La charité est patience; elle est douce; la charité n'est point envieuse; la charité n'use point d'insolence; elle ne s'enorgueillit point;
2 Pierre 1:6 A la science, la tempérance; à la tempérance, la patience; à la patience, la piété;
2 Timothée 4:2 Prêche la parole, insiste dans toutes les occasions; reprends, censure, exhorte avec toute douceur d'esprit, et avec doctrine
Amitié et A+
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- ostervald
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 mai04, 08:00
Bonsoir,
Amitié et A+
Amitié et A+
- Medhi el dar el kufr
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 mai04, 08:09
Salut Ostervald,ostervald a écrit :Bonsoir,
Amitié et A+
cela me fait penser à ce hadith d'Abu Dawud N°4428
"Buraidah a dit :
Une femme de Ghamid est venue chez le prophète et a dit : " j'ai commis le fornication ",
Il a dit : reviens plus tard ! pars en exil.
Elle est revenue le jour suivant, elle est venue à lui encore, et a dit : " Peut-être veux-tu me renvoyer comme tu as fait à Maiz b. Malik. Je jure par Allah, que je suis enceinte. "( partir en exil veut dire traverser le désert et affronter les bandes de pillards à cette époque)
Il lui a dit : "reviens lorsque tu auras donné naissance à l'enfant."
Alors, elle est alors repartie. Quand elle a donné naissance à l'enfant elle lui a apporté l'enfant, et a dit : "Le voilà ! Je lui ai donné naissance."
Il a dit : "retourne, allaite le jusqu'à ce qu'il soit sevré."
Quand elle l'eut sevré, elle le lui a apporté avec quelque chose dans sa main qu'il mangeait (comme preuve qu'il était bien sevré). Le garçon a été alors donné à un certain homme des musulmans et il (le prophète) a donné son commandement concernant cette femme. Ainsi un puit a été creusé pour elle, et il a donné des ordres pour qu'elle soit lapidée à la mort. Khalid était l'un de ceux qui lui jetait des pierres. Quand une éclaboussure de sang est tombée sur sa joue, il l'a maltraitée
Le prophète lui a dit : "Doucement, Khalid. Pour celui qui tient dans ses mains mon âme, elle s'est repentit à tel point que celui qui lui prend à tort un impôt supplémentaire, devra se repentir pareillement, alors seulement il serait pardonnée ". Alors il a donné l'ordre en la regardant de prier au-dessus d'elle et elle a été enterré."
Que celui de vous qui est plein de péché, lui jette le premier des pierres contre elle
- ostervald
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 mai04, 09:48
Bonsoir,
Dans les mêmes circonstances, voici ce qu'a fait Jésus:
Jean 8:3 Et les Scribes et les Pharisiens lui amenèrent une femme surprise en adultère; et l'ayant placée au milieu,
4 Ils lui dirent: Maître, cette femme a été surprise sur le fait même commettant adultère.
5 Or Moïse nous a commandé dans la Loi de lapider celles qui sont dans son cas; toi donc qu'en dis-tu?
6 Or ils disaient cela pour l'éprouver, afin qu'ils eussent de quoi l'accuser. Mais Jésus s'étant penché en bas écrivait avec son doigt sur la terre.
7 Et comme ils continuaient à l'interroger, s'étant relevé, il leur dit: que celui de vous qui est sans péché, jette le premier la pierre contre elle.
8 Et s'étant encore baissé, il écrivait sur la terre.
9 Or quand ils eurent entendu cela, étant condamnés par leur conscience, ils sortirent un à un, en commençant depuis les plus anciens jusques aux derniers; de sorte que Jésus demeura seul avec la femme qui était là au milieu.
10 Alors Jésus s'étant relevé, et ne voyant personne que la femme, il lui dit: femme, où sont ceux qui t'accusaient? nul ne t'a-t-il condamnée?
11 Elle dit: nul, Seigneur. Et Jésus lui dit: je ne te condamne pas non plus, va, et ne pèche plus.
Et, cette femme pêcheresse est repartie VIVANTE.
Que celui qui a l'intélligence comprenne.
S'il faillait tuer tous les pêcheurs du monde, QUI resterait-il sur terre?
Cela fait une énorme différence d'enseignements convenons-en et méditons sur cela.
merci, amitié et A+
Jean 8:3 Et les Scribes et les Pharisiens lui amenèrent une femme surprise en adultère; et l'ayant placée au milieu,
4 Ils lui dirent: Maître, cette femme a été surprise sur le fait même commettant adultère.
5 Or Moïse nous a commandé dans la Loi de lapider celles qui sont dans son cas; toi donc qu'en dis-tu?
6 Or ils disaient cela pour l'éprouver, afin qu'ils eussent de quoi l'accuser. Mais Jésus s'étant penché en bas écrivait avec son doigt sur la terre.
7 Et comme ils continuaient à l'interroger, s'étant relevé, il leur dit: que celui de vous qui est sans péché, jette le premier la pierre contre elle.
9 Or quand ils eurent entendu cela, étant condamnés par leur conscience, ils sortirent un à un, en commençant depuis les plus anciens jusques aux derniers; de sorte que Jésus demeura seul avec la femme qui était là au milieu.
10 Alors Jésus s'étant relevé, et ne voyant personne que la femme, il lui dit: femme, où sont ceux qui t'accusaient? nul ne t'a-t-il condamnée?
11 Elle dit: nul, Seigneur. Et Jésus lui dit: je ne te condamne pas non plus, va, et ne pèche plus.
Cela fait une énorme différence d'enseignements convenons-en et méditons sur cela.
merci, amitié et A+
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 mai04, 11:43
Tout à fait juste ! Et je disais quoi dans un post précédent de ce même sujet ?ostervald a écrit :Bonsoir,
merci, amitié et A+
Avec un seul exemple, tout est dit !Bon décidément vous êtes bien aveugles.
Je ne suis pas comme je l'ai toujours dit "croyant" à 100% de telle ou telle religion ou dogme.
Je lis, je m'informe, et je réfléchis un petit peu.
Et je vois des différences et des évidences si l'on se base sur les textes qui font les bases de l'Islam et des Juifs et Chrétiens.
Je les relève, je les souligne, et finalement ceux qui croient en l'Islam, les autres sont convaincus de leurs lectures depuis longtemps, la seule chose que l'on trouve a me dire c'est:
- soit "tu crois ou tu crois pas" ??? "la foi est aveugle" Mohammed dit qu'il est, donc il l'est. Point. Basta.
Il faut maintenant voir qu'ont à répondre les "modérateurs" ?

- desertdweller
Ecrit le 26 mai04, 18:53
Tu sais quoi Issa, tu es un foutu hypocrite.issa a écrit :pour repondre a ta question simplement moi le poste de kate incrimines a ete mis apr eliaquim sur le poste "ou est kate" mais il n ya pas eu que celui la qui etait irrespectueux mais celui la est un bon "echantillons " si l on peut dire
Quand ton copain Jean m'insultait, me traitait de demagogue, de desert de cerveau, tu as reagi? non
Quand ton cipain Nasser me traite d'hypocrite, tu as reagi? non
Quand ton copain Ryu machin me traitait de sophiste, qui n'est autre que la maniere intellectuelle de me traiter d'imbecile, tu as reagi? non.
Quand ce meme copain Ryu machin a deliberement monte une escroquerie, escroquerie que tu aurais pu identifier, tu a reagi? Non. Pire que ca tu l'a felicite, autrement dit tu as endosse l'escroquerie.
Quand on pretends, preuve a l'appui que Mohammed etait un psychopate, pedophile, obsede sexuel. Tu hurles au scandale. Par contre tu ne vois aucun probleme a traiter un milliard de catholiques de polytheistes, idolatres et d'hypocrites.
Quand on montre preuve a l'appui que le Coran est un receuil de fadaises, ecrit par un malade mental, tu hurle au blaspheme. Mais tu trouve tout a fait normal de pretendre que la Bible a ete trafiquee.
Ecrit le 26 mai04, 22:00
salut desert!desertdweller a écrit : Tu sais quoi Issa, tu es un foutu hypocrite.
Quand ton copain Jean m'insultait, me traitait de demagogue, de desert de cerveau, tu as reagi? non
Quand ton cipain Nasser me traite d'hypocrite, tu as reagi? non
Quand ton copain Ryu machin me traitait de sophiste, qui n'est autre que la maniere intellectuelle de me traiter d'imbecile, tu as reagi? non.
Quand ce meme copain Ryu machin a deliberement monte une escroquerie, escroquerie que tu aurais pu identifier, tu a reagi? Non. Pire que ca tu l'a felicite, autrement dit tu as endosse l'escroquerie.
Quand on pretends, preuve a l'appui que Mohammed etait un psychopate, pedophile, obsede sexuel. Tu hurles au scandale. Par contre tu ne vois aucun probleme a traiter un milliard de catholiques de polytheistes, idolatres et d'hypocrites.
Quand on montre preuve a l'appui que le Coran est un receuil de fadaises, ecrit par un malade mental, tu hurle au blaspheme. Mais tu trouve tout a fait normal de pretendre que la Bible a ete trafiquee.
hypocrite n'est pas une insulte, c'que j'ai constaté que tu fuyais quand tu etais bloqué! et que tu disais certaines choses en convenance avec tes paroles alors que dans certains cas tu réfutais ses paroles!
comme le fait de dire que jésus n'est pas YAHWE de l'ancien testament alors que quand je t'ai dit crois tu en YAHWE de l'ancien testament, tu as pas voulu répondre, parce que tu savais que j'allais te bloqué d'après tes propres mots...
jésus n'a t'il pas dit aux mauvais juifs:
hypocrite guide aveugle, comment fuirez vous le jugement de la gehenne
dans ce cas là si issa me jette dehors, alors c'que vous jetter jésus que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui! car je reprends ses paroles!
Ecrit le 26 mai04, 22:10
bonjour!ostervald a écrit :Bonsoir,
merci, amitié et A+
dans cette parabole, faut comprendre que les juifs voulaient juste lui tendre un piège, et jésus le compris, c'est pour ca qu'il leur dit que celui qui est sans péché lui jette la première pierre!
crois moi s'il yavait un homme sans péché il lui aurait jeté et jésus n'aurait pas répondu négativement!
alors jésus a laissé la femme libre, car il lui donne une chance mais il dit bien:
va et ne pèche plus
parce que si elle vient a péché alors il la condamnerai d'après la loi!
quand tu dis que si on tuait tous les pécheurs du monde qui resterai t'il sur terre!
tout d'abord tous les péchés ne méritent pas la mort!
il ya juste le cas de l'adultère, de celui qi tue une ame innocente, de la sorcière, qui doit etre brulé au feu, de celui qui frappe ses parents
tout le monde ne fait pas ses choses n'est ce pas!
et même si tout presque tout les gens le faisaient, tu aurais cette parole de l'eternel:
daniel job et enoch sauverai leur vie tandis que ceux la mourraient
donc d'après DIEU qu'il reste que ses trois justes sur terre cela lui suffit!
comprendé!
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 mai04, 22:53
Comprendo ! Comprendo !
Que ne sachant plus quoi dire d'une pirouette tu essayes de faire un tour de passe passe mon cher Nasser !
Mais il n'y a pas photo !
L'une est lapidée et ne pêchera plus, elle est MORTE c'est la solution islamique.
L'autre est renvoyée VIVANTE à réfléchir pour qu'elle ne pêche plus, c'est la solution non-islamique.
L'une invite à réfléchir, l'autre empêche d'aller plus loin, elle est tuée.
J'lass !
Va chercher Pierre Paul Jacques pour d'autres affirmations ou bien alors comme ci haut Daniel Job Enoch ....
Mais c'est la pure différence entre les deux concepts.
Que ne sachant plus quoi dire d'une pirouette tu essayes de faire un tour de passe passe mon cher Nasser !
Mais il n'y a pas photo !

L'une est lapidée et ne pêchera plus, elle est MORTE c'est la solution islamique.
L'autre est renvoyée VIVANTE à réfléchir pour qu'elle ne pêche plus, c'est la solution non-islamique.
J'lass !
Va chercher Pierre Paul Jacques pour d'autres affirmations ou bien alors comme ci haut Daniel Job Enoch ....
Ecrit le 26 mai04, 23:03
bonjour simplement toi!Simplement moi a écrit :Comprendo ! Comprendo !
Mais il n'y a pas photo !![]()
J'lass !
non l'ami je ne fais pas de pirouette j'essaie juste de comprendre avec vous les raisons pour lesquelles jésus n'a pas voulu lapidé cette femme!
en tout cas comme il est humain, il eut pitié d'elle tout comme tout le monde aurait eu pitié d'elle!
je t'avoue une chose : moi aussi je n'aurai pas eu le courage de la lapidé pour cause de pitié, mais YAHWE sabaot dit bien a moise:
tu n'auras pas pitié quand tu lapideras
quand il dit a moise de couper la main a celle qui touche les testicules du frère de son mari, il dit bien a moise:
tu n'auras pas pitié d'elle
jésus n'est q'humain, et cela prouve qu'il n'est pas DIEU car DIEU n'a pas pitié contre ceux qui commettent les grands péchés méritant la mort!
c'est ce que DIEU dit a mohammed sws aussi, quand au voleur et a la voleuse coupé la main et n'ayez pas pitié!
voilà!
mais sache une chose, si jésus a eu pitié d'elle , il n'a pas eu pitié dans d'autre cas quand il dit qu'il va si elle ne se repent pas!
une fois il a pitié l'autre fois non!
comprendé j'èspère!
- desertdweller
Ecrit le 26 mai04, 23:21
Simplement moi,nasser a écrit : bonjour simplement toi!
non l'ami je ne fais pas de pirouette j'essaie juste de comprendre avec vous les raisons pour lesquelles jésus n'a pas voulu lapidé cette femme!
en tout cas comme il est humain, il eut pitié d'elle tout comme tout le monde aurait eu pitié d'elle!
je t'avoue une chose : moi aussi je n'aurai pas eu le courage de la lapidé pour cause de pitié, mais YAHWE sabaot dit bien a moise:
tu n'auras pas pitié quand tu lapideras
quand il dit a moise de couper la main a celle qui touche les testicules du frère de son mari, il dit bien a moise:
tu n'auras pas pitié d'elle
jésus n'est q'humain, et cela prouve qu'il n'est pas DIEU car DIEU n'a pas pitié contre ceux qui commettent les grands péchés méritant la mort!
c'est ce que DIEU dit a mohammed sws aussi, quand au voleur et a la voleuse coupé la main et n'ayez pas pitié!
voilà!
mais sache une chose, si jésus a eu pitié d'elle , il n'a pas eu pitié dans d'autre cas quand il dit qu'il va si elle ne se repent pas!
une fois il a pitié l'autre fois non!
comprendé j'èspère!
Un mot a propos de la dialectique de Nasser.
Cette dialectique est basee sur des recherches d'un Imam Sud Africain du nom d'Ahmed Deedat. Ce cher Deedat a passe une vie a batir des logiques batardes pour faire dire a la Bible tout un paquet de chose.
Pour des neophites comme toi et moi, on y voit que du feu et on peut se faire mener par le bout du nez. Par contre cette logique tombe en poussiere devant un bon expert. J'aimerais voir Nasser discuter avec Pasteur Patrick, mais je reve. Les tenants de cette dialectiques ne vont jamais s'attaquer a des experts car ils avent tres bien qu'ils seront mis en bouillie, alors ils s'attaquent a des gens comme toi et moi.
Le but de la tactique est en deux temps:
1. Te faire reconnaitre si tu est chretien qu'il y a quelque chose qui cloche dans ta foi. Que ce n'est pas tout a fait Kosher. En fait de t'amener au bord du doute. Evidement, si tu es athee, ils ne vont pas perdre de temps.
2.Une fois que le doute est installe, ils montrent que le Coran repond aux questions qu'ils sont arrive a te faire poser.
Tu remarqueras que jamais ils n'engageraont le dialogue dans des sujets ou on peut facilement les contrer comme l'Origine du Coran, la personalite de Mohammed, les apports de l'Islam a l'humanite, etc
La seule maniere de repondre a ces gens c'est de les ignorer.
Moi j'ai perdu trop de temps
- ostervald
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 mai04, 00:08
Bonjour,
Pourquoi Jésus n'a pas voulu lapider cette femme?
Tout simplement par la Parole de Dieu de la Bible.
Il faut lire l'enseignement de Dieu avec humilité et avec foi.
Nous n'avons pas le même Dieu! et ceux qui prétendent le contraire sont dans le mensonge et/ou l'erreur.
La lecture de nos Livres respectifs en est la preuve.
L'un est un Dieu d'amour et de miséricorde qui aime sa créature, l'autre un dieu despote.
L'enseignement du coran contredit l'enseignement de la Bible et vis versa, les 2 messages sont en totale contradiction.
De plus ou as-tu vu que les juifs avaient tendu un piège à Jésus? sources bibliques svp.
merci
amitié et A+
Pourquoi Jésus n'a pas voulu lapider cette femme?
Tout simplement par la Parole de Dieu de la Bible.
Il faut lire l'enseignement de Dieu avec humilité et avec foi.
Nous n'avons pas le même Dieu! et ceux qui prétendent le contraire sont dans le mensonge et/ou l'erreur.
La lecture de nos Livres respectifs en est la preuve.
L'un est un Dieu d'amour et de miséricorde qui aime sa créature, l'autre un dieu despote.
L'enseignement du coran contredit l'enseignement de la Bible et vis versa, les 2 messages sont en totale contradiction.
De plus ou as-tu vu que les juifs avaient tendu un piège à Jésus? sources bibliques svp.
merci
amitié et A+
-