Pour que les hommes puissent exercer leur libre arbitre et apprennent à discerner le bien et le mal par eux-mêmes. C'est le choix d'Adam*.
*Adam = humanité
Pour que les hommes puissent exercer leur libre arbitre et apprennent à discerner le bien et le mal par eux-mêmes. C'est le choix d'Adam*.
Les mauvais choix entrainent souvent des souffrances pour nous-mêmes ou pour les autres. Les souffrances nous incitent à nous corriger, mais on reste libre de le faire ou pas.Saint Glinglin a écrit : 04 mars23, 03:19 Quel est le rapport ente la souffrance et le libre-arbitre ?
C'est leur choix; à eux d'assumer.a écrit :Et les croyants qui appellent "bien" le mal fait par Dieu, tu en fais quoi ?
C'est inexact.Pollux a écrit : 04 mars23, 03:17 Pour que les hommes puissent exercer leur libre arbitre et apprennent à discerner le bien et le mal par eux-mêmes. C'est le choix d'Adam*.
*Adam = humanité
Paul ne parle pas des humains en général mais de ceux rachetés par Dieu.prisca a écrit : 04 mars23, 04:52 Les humains n'appartiennent pas à eux mêmes.
1 Corinthiens 6:19
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?
Tous les hommes passeront par la phase de rachat, tous sans exception, c'est une marche en avant, le cours des choses.Pollux a écrit : 04 mars23, 05:11 Paul ne parle pas des humains en général mais de ceux rachetés par Dieu.
Paul s'adresse à des gens présents sur place; il ne s'agit donc pas des humains du futur.prisca a écrit : 04 mars23, 05:30 Tous les hommes passeront par la phase de rachat, tous sans exception, c'est une marche en avant, le cours des choses.
Ce que dit Paul est valable pour tous les hommes de tous temps.Pollux a écrit : 04 mars23, 05:47 Paul s'adresse à des gens présents sur place; il ne s'agit donc pas des humains du futur.
Tu te contredis (comme d'habitude).prisca a écrit : 04 mars23, 06:16 Ce que dit Paul est valable pour tous les hommes de tous temps.
C'est un principe.
tandis qu'ici tu l'affirmes au futur:a écrit :Les humains n'appartiennent pas à eux mêmes.
a écrit :Tous les hommes passeront par la phase de rachat, tous sans exception, c'est une marche en avant, le cours des choses.
Il n'y a rien qui ne se contredise.Pollux a écrit : 04 mars23, 06:27 Tu te contredis (comme d'habitude).
Ici tu l'affirmes au présent:
tandis qu'ici tu l'affirmes au futur:
Je te parle des crimes de ton dieu.
L'AT est une compilation de livres hétéroclites. Il y a du bon et du mauvais; il faut faire le tri.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités