agecanonix a écrit :Je ne dis pas, et je l'ai clairement expliqué dans mon texte, que 1 Cor 15 se traduit comme je l'ai dit , mais que du point de vue du choix des mots grecs et de la construction de la phrase, on peut traduire autrement.
Quand un texte ne convient pas à Agecanonix et contredit la doctrine, il va chercher comment en modifier le sens. C'est là où est sa faiblesse, car ça prouve qu'il tente de manipuler le texte, et qui dit manipulation dit mensonge.
Chacun se rappelle ici de 1 Thessaloniciens 4:15-17 et de la
virgule miraculeuse insérée dans le texte pour en modifier le sens. Un vrai massacre !
agecanonix a écrit :La phrase serait cohérente car elle dresse, ainsi traduite, une liste de ressuscités qui se succèdent, et elle respecte le sens du mot grec traduit par "fin" dont le dictionnaire biblique "strong" indique qu'il ne peut correspondre à une donnée chronologique, ce que les traductions modernes font, curieusement.
Quand il remet le royaume à son Dieu et Père, on est après les 1000 ans, n'est ce pas ? Donc, pour toi,
le reste de ceux qui appartiennent à Christ ressuscitera après la fin des 1000 ans. Ce n'est donc plus au début, comme l'enseigne la Watchtower. Tu es donc en contradiction avec le collège central. C'est bon à savoir, car ce n'est pas la première fois.
Chaque fois que tu contredis sciemment le collège central, c'est une victoire.
agecanonix a écrit :quand MLP ne sait pas quoi dire, mais qu'il a pourtant envie d'être mauvais et méchant, il nous fait son point Godwin à lui. Il nous parle de Rutherford.
Je ne suis pas méchant, je dis la vérité. Il faut bien que d'éventuels nouveaux lecteurs qui ne sont pas au courant, prennent conscience que cette doctrine provient d'un type inspiré par des anges, et que les TJ sont encore assez naïfs pour le croire. Et que toi, tu es prêt à tout pour faire dire au texte ce qu'il ne dit pas, quitte à contredire le collège central par la même occasion, histoire de soutenir la révélation angélique de Rutherford.
gzabirji croit qu'on n'a pas marché sur la Lune. Même si je me moque de sa croyance, je le respecte, parce que je sais que si on lui prouve le contraire, il changera d'avis (même si ce n'est pas mon boulot de le faire changer d'avis). Mais que quelqu'un comme toi soit assez naïf pour croire que Rutherford était inspiré par des anges, là ça me dépasse.
Ajouté 8 minutes 15 secondes après :
gzabirji a écrit :De même qu'en effet tous meurent, tous seront ramenés à la vie.
Alors pourquoi enseigner que des gens ne seront pas ramenés à la vie ?
Parce que c'est un mensonge de plus. Evidemment, Agecanonix va te trouver un sens au mot qui t'expliquera que "tous", c'est "une partie seulement". On le connaît déjà, ça fait des décennies qu'on le pratique. Sa malhonnêteté intellectuelle est sans limite, dès qu'il s'agit de défendre les doctrines de la Watchtower.
Et dire que ces lettres ont été écrites pour des gens simples, et souvent illettrés, dont lues. Est ce que dans une lecture simple, les gens seraient allés chercher des sens cachés comme le suggère Agecanonix ? Bien sûr que non ! Mais quand il faut soutenir une doctrine coûte que coûte, on est prêt à tout.
Si Agecanonix croit qu'il sera récompensé pour toutes ses manipulations et ses mensonges, il risque d'avoir une sacrée surprise à la fin.