En la Vie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

En la Vie

Ecrit le 06 avr.23, 02:02

Message par uzzi21 »

Si la bible (ou le coran) n'existait pas, la création aurait été la seule expression de Dieu sur laquelle on se serait appuyer pour le connaitre. La bible ou le coran, c'est de l'hommerie pour moi avec une teinte d'inspiration divine. Mais l'observation de la création aurait été largement suffisante pour y connaitre Dieu, que de le confondre dans des dessins bibliques (ou coraniques) réinterprétés à la guise des branches religieuses. L'expression de Dieu à travers la création et la Vie est parfaite, très parlante, criante de vérité même.

La bible ou le coran sont sujets à l'interprétation déjà et donc à l'adhésion d'un crédo spécifique et la Vie n'y est que plus entravée. Si on voit plus Dieu dans son livre saint que dans la création et la Vie, c'est que le livre est devenu un gourou pour soi, et là c'est la maladie spirituelle qui conduit à la mort en la Vie. Même que j'en vois beaucoup mépriser la vie si merveilleuse que Dieu nous offre, parce que ce sont des capricieux qui en veulent toujours plus, jamais content, alors ils rêvent de plus sublime que leur laisse penser la bible (ou le coran).

Quel mépris pour Dieu que de solder le mystère et le secret de la création et de la Vie à une rature d'hommes à peine compréhensible. Ils sont morts en leur maladie spirituelle sectaire, mort en la Vie, mort en Dieu, c'est inéluctable. Quand Dieu n'est plus la vie, il devient une mort lente et longue même en la bible (ou le coran).
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31474
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: En la Vie

Ecrit le 06 avr.23, 07:52

Message par indian »

uzzi21 a écrit : 06 avr.23, 02:02 Si la bible (ou le coran) n'existait pas, la création aurait été la seule expression de Dieu sur laquelle on se serait appuyer pour le connaitre. La bible ou le coran, c'est de l'hommerie pour moi avec une teinte d'inspiration divine. Mais l'observation de la création aurait été largement suffisante pour y connaitre Dieu, que de le confondre dans des dessins bibliques (ou coraniques) réinterprétés à la guise des branches religieuses. L'expression de Dieu à travers la création et la Vie est parfaite, très parlante, criante de vérité même.

La bible ou le coran sont sujets à l'interprétation déjà et donc à l'adhésion d'un crédo spécifique et la Vie n'y est que plus entravée. Si on voit plus Dieu dans son livre saint que dans la création et la Vie, c'est que le livre est devenu un gourou pour soi, et là c'est la maladie spirituelle qui conduit à la mort en la Vie. Même que j'en vois beaucoup mépriser la vie si merveilleuse que Dieu nous offre, parce que ce sont des capricieux qui en veulent toujours plus, jamais content, alors ils rêvent de plus sublime que leur laisse penser la bible (ou le coran).

Quel mépris pour Dieu que de solder le mystère et le secret de la création et de la Vie à une rature d'hommes à peine compréhensible. Ils sont morts en leur maladie spirituelle sectaire, mort en la Vie, mort en Dieu, c'est inéluctable. Quand Dieu n'est plus la vie, il devient une mort lente et longue même en la bible (ou le coran).
Sans la bible et sans le Qu'ran?

Il y les leçons du Bouddha, celles de Zoroastre, celles de Krishna, celles du Bab, celles de Bahaullah....

Il y a aussi tous les domaines scientifiques.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3567
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: En la Vie

Ecrit le 06 avr.23, 20:04

Message par Stop ! »

L'observation de la création mène aussi bien à imaginer un dieu dans la montagne et un dans la rivière que d'autres qui forniquent avec les humains, ou un dieu serpent à plume, ou encore un qui a éliminé tous les autres puis est venu se faire clouer en recommandant de le manger le plus souvent possible.
Mais cette observation mène aussi à comprendre comment l'esprit humain a fabriqué et maintient encore tous ces mirages.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: En la Vie

Ecrit le 07 avr.23, 09:19

Message par uzzi21 »

Teo c'est toi Stop ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3567
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: En la Vie

Ecrit le 09 avr.23, 20:46

Message par Stop ! »

Je ne peux que répondre par la négative.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités