Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Voici les références citées dans l'article :
le Coran
la Sirat Rasul Allah
le livre d'Abu Dawud
le Sahih Boukhari
le Tafsir et la Chronique des Prophètes et des Rois d'al-Tabari
Comment peux-tu dire qu'il ne s'agit ni du Coran ni de la sunna ?
quintessence a écrit :
c une question qui a besoin d'une réponce erriep c a toi de développé des réflexions ou des remarques par rapport au sujet du prophéte car c nous les musulmans qui prétendant le connaitre et l'article de ton monsieur x ne s'appuis ni sur le coran ni sur la sounna (ce que tu appels toi méme la tradition) ni d'aileur de ton livre saint (encyclopédie) donc pas crédible aux yeux de tout le monde.
Voici les références citées dans l'article :
le Coran
la Sirat Rasul Allah
le livre d'Abu Dawud
le Sahih Boukhari
le Tafsir et la Chronique des Prophètes et des Rois d'al-Tabari
Comment peux-tu dire qu'il ne s'agit ni du Coran ni de la sunna ?
je peux le dire sur les points sencibles dans l'article qui sont totalement fausse et qui n'ont aucun lien avec ce que le coran et la sounna nous rapporte.
Tu peux certes t'opposer à la forme, à l'orientation, aux interprétations, voire à certaines approximations contenues dans cet article, mais les sources sur lesquelles il s'appuie n'en sont pas moins reconnues comme authentiques par la tradition islamique et relatent des épisodes de la vie du Prophète qui sont connus de tous les musulmans un peu érudits. Que remets-tu en cause ?
Pour le moment, tu te contentes de clamer qu'il est en contradiction avec le Coran et la sunna alors même qu'il s'appuie, références à l'appui, sur des versets du Coran et des extraits de hadiths... Est-ce là toute ta critique ?
quintessence a écrit :
je peux le dire sur les points sencibles dans l'article qui sont totalement fausse et qui n'ont aucun lien avec ce que le coran et la sounna nous rapporte.
je suis certain que monsieur x est un manipulateur ou un manipulé. et prétendre ce référé aux coran et sounna c'est normal pour fortifier son argument , j'aimerai bien te donné les preuves contraire mais si tu t'acharne a posé d'autre article genre monsieur x je voie mal comment géré mon temps!
si tu veux apprendre qque choses sur l'islam tu iras en arabie saoudite, en égypte (elazhar), ou chez qqu'un qui connait l'islam peut étre mieux que personne et ne l'adopte pas?
J' irais pas en arabie saoudite, ou juste pour voir de visu le "décor" de l' histoire, pas en égypte, sans doute chez la personne qui connait trés bien l' islam, sans l' adopter. Parce que je saurais son regard critique. En régle générale, je préfére les gens qui ont un regard distancié sur les chose. Les autres, le fanatisme ne m' interresse pas.
patlek a écrit :J' irais pas en arabie saoudite, ou juste pour voir de visu le "décor" de l' histoire, pas en égypte, sans doute chez la personne qui connait trés bien l' islam, sans l' adopter. Parce que je saurais son regard critique. En régle générale, je préfére les gens qui ont un regard distancié sur les chose. Les autres, le fanatisme ne m' interresse pas.
c'est faux comme raisonnement patlek parceque tu sais rien sur l'islam donc pour ne pas étre manipulé faut l'apprendre des deux coté ensuite laissé libre court a ton intélligence.